60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Twitter intègre 10 villes françaises aux Trending Topics

Sur Twitter, il existe plusieurs méthodes pour s’informer. Les tweets des personnes suivies en temps réel, la rubrique Découvrir pour davantage prendre son temps et obtenir une information filtrée… et les trending topics. Ces derniers permettent de connaître les tendances sur une zone géographique donnée, ils viennent d’être mis à jour et intègrent désormais de nombreuses villes.

Auparavant, vous pouviez uniquement connaître les tendances mondiales, ainsi que les tendances de trente cinq pays dont la France. Depuis peu, Twitter avait ajouté Paris, Marseille et Lyon, pour connaître les sujets discutés localement. Le réseau social étend aujourd’hui sa fonctionnalité à 100 villes supplémentaires dans le monde, dont sept nouvelles agglomérations françaises. Bordeaux, Lille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse pourront désormais connaître les sujets locaux.

Petit à petit, des différences de tendances devraient commencer à apparaître. Ce matin vers 9h30 par exemple, le hashtag #leweb ne faisait partie des trendings topics que dans la ville de Paris, semblant moins intéresser les villes en province. Pour choisir la zone géographique des tendances, il vous suffit de vous rendre sur Twitter ; dans la colonne de gauche, cliquez sur le lien « Modifier », à côté des Tendances. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le pays de votre choix, puis votre ville favorite.

Vis-à-vis des États-Unis, la France est encore loin du compte : seules dix villes sont disponibles, à comparer avec les quarante huit villes sélectionnables outre-Atlantique. Mais lorsqu’on compare le nombre d’internautes des deux nations, ou le nombre d’utilisateurs actifs sur Twitter, on peut penser que dix villes françaises pour les tendances sont suffisantes pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar