Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

3 nouveautés pour les DM sur Twitter : accusé de réception, saisie en cours et aperçu des liens

Thomas Coëffé, le 8 septembre 2016

Le réseau social vient d’annoncer trois nouveautés sur les messages privés : les accusés de réception, l’indication de saisie en cours et l’aperçu des liens web.

Les accusés de réception sur Twitter

Comme le montre la vidéo ci-dessous, vous pourrez désormais savoir si votre destinataire a vu le message privé que vous lui avez envoyé. Fini le : « ah désolé, je n’avais pas vu ton DM » ! Si vous envoyez un DM à plusieurs personnes (messages privés de groupe), vous saurez si une, plusieurs ou toutes les personnes du groupe on lu votre DM.

EDIT : vous pouvez demander à Twitter de ne pas envoyer d’accusé de réception à votre interlocuteur. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application. En revanche, si vous désactivez les accusés de réception des DM Twitter : vous ne saurez pas non plus quand votre interlocuteur a lu votre message.

« En train d’écrire… »

Autre nouveauté, qui ne manquera pas de vous rappeler d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Snapchat : vous saurez quand votre interlocuteur est en train d’écrire un message. La photo de profil de la personne avec qui vous parlez sera affichée en dessous du dernier message affiché, ainsi qu’une animation « 3 petits points » représentant le fait que votre interlocuteur est en train d’écrire. Cette nouveauté est également compatible avec les messages de groupe : dans ce cas, les photos de profil de toutes les personnes en train d’écrire sont affichées, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

L’aperçu des liens avant l’envoi du DM

Enfin, si vous envoyez un lien en DM, vous verrez un aperçu du lien avant l’envoi. Les données de la Twitter Card Twitter associée, ou à défaut les données Open Graph, seront rapatriées automatiquement avant l’envoi de votre DM contenant un lien web.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *