Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter lance Brand Hub, un outil de data mining permettant d’analyser les conversations

Thomas Coëffé, le 27 octobre 2015

Twitter annonce le lancement de Brand Hub, un nouvel outil centralisé de data mining. Intégré à Twitter Analytics, ce nouvel onglet permet aux marques d’accéder à des statistiques mieux organisées. Objectif : aider les entreprises à mieux cerner les conversations en temps réel.

TrueVoice, un nouvel indicateur  d’analyse des tweets

Le Brand Hub est divisé en 4 onglets : overview, share of conversations, audience et conversation details. Un nouvel indicateur, baptisé TrueVoice, permet d’analyser les sujets associés à sa marque. Un outil utile pour ceux qui diffusent des campagnes de communication définies ou qui lancent de nouveaux produits. Une timeline des mentions est également disponible à droite de la fenêtre.

brand-insights

Des données démographiques pour mieux cerner son audience

Twitter fournit également des données démographiques sur les personnes qui parlent de votre marque : genre, localisation, niveaux de rémunération, centres d’intérêt etc. Ces données sont fournies par Twitter et ses partenaires officiels, et agrégées au sein du nouvel onglet Audience.

brand-hub-audience

Des données pour mieux cerner les conversations

Le quatrième onglet du Brand Hub permet de mieux cerner les conversations liées à sa marque sur Twitter. On accède notamment aux nombre d’impressions générées par les tweets qui mentionnent la marque et les mots les plus utilisés dans les tweets. Twitter fournit également des indicateurs clés tels que la notoriété et les intentions d’achat. Ces données sont comparées avec les entreprises du même secteur, afin de mieux cerner ses performances vis-à-vis des concurrents.

brand-hub-conversations

Pour l’instant, ce nouvel onglet des statistiques est réservé aux grands comptes et aux moyennes entreprises anglophones. Vous pouvez vérifier dans Twitter Analytics si vous y avez accès, et contacter votre Account Manager pour l’activer si vous respectez les critères définis par Twitter.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *