Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveautés Twitter : auto-retweets, tweets plus longs, conversations simplifiées, fin des .@…

Fabian Ropars, le 24 mai 2016

Pluie de nouveautés chez Twitter ! Le réseau social vient de confirme plusieurs annonces faites récemment et quelques surprises pour rendre l’expérience utilisateur plus facile. Le but principal ? Permettre de donner plus d’informations dans chaque tweet et converser plus facilement. Tour d’horizon des changements, dont certains sont tout de même « historiques » :

  • Les « @nomutilisateur » ne seront plus compatibilisés dans les 140 caractères. Une fonctionnalité vraiment attendue, surtout quand on est plusieurs à s’exprimer.
  • Les photos, gifs, media etc ne seront plus compatibilisés non plus. On va pouvoir dire plus de choses en 140 caractères grâce à cette mise à jour.
  • L’auto-retweet : c’est sûrement l’annonce la plus étrange. Il sera maintenant possible de s’auto-retweeter. Idéal si vous estimez qu’une bonne blague n’a pas eu le succès mérité. Il sera aussi possible de s’auto-citer.
  • Fin des .@ : cette fonctionnalité faisait un peu anachronique. Il fallait mettre un point avant les « @ » pour être vu de tous ses followers. Même si c’était un excellent moyen de détecter un manque d’expérience sur Twitter, c’était peu compris des nouveaux utilisateurs (et des autres aussi parfois). Un nouveau tweet commençant par « @ » sera vue par tous les followers. Pour qu’une réponse soit vue, il faudra l’auto-retweeter.

BlogGIF

Que de changements dans l’étiquette Twitter 🙂 Malheureusement, ces nouveautés seront déployées « au cours des prochains mois » le temps de modifier, notamment, toutes les API.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. David Labouré dit :

    La fin du .@ m’inquiète un peu car c’était aussi un moyen de s’adresser à quelqu’un en limitant la visibilité. Si je comprends bien, ça ne sera plus possible, dommage.

  2. Laurent Lemonnier dit :

    Excellent article comme toujours sur le blog du modérateur. D’accord avec David, dommage pour les réponses dont on voulait diminuer la visibilité, en revanche super nouvelle que les @ ne soient plus comptabilises dans les 140 caractères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *