Nouveautés Twitter : auto-retweets, tweets plus longs, conversations simplifiées, fin des .@…

Pluie de nouveautés chez Twitter ! Le réseau social vient de confirme plusieurs annonces faites récemment et quelques surprises pour rendre l’expérience utilisateur plus facile. Le but principal ? Permettre de donner plus d’informations dans chaque tweet et converser plus facilement. Tour d’horizon des changements, dont certains sont tout de même « historiques » :

  • Les « @nomutilisateur » ne seront plus compatibilisés dans les 140 caractères. Une fonctionnalité vraiment attendue, surtout quand on est plusieurs à s’exprimer.
  • Les photos, gifs, media etc ne seront plus compatibilisés non plus. On va pouvoir dire plus de choses en 140 caractères grâce à cette mise à jour.
  • L’auto-retweet : c’est sûrement l’annonce la plus étrange. Il sera maintenant possible de s’auto-retweeter. Idéal si vous estimez qu’une bonne blague n’a pas eu le succès mérité. Il sera aussi possible de s’auto-citer.
  • Fin des .@ : cette fonctionnalité faisait un peu anachronique. Il fallait mettre un point avant les « @ » pour être vu de tous ses followers. Même si c’était un excellent moyen de détecter un manque d’expérience sur Twitter, c’était peu compris des nouveaux utilisateurs (et des autres aussi parfois). Un nouveau tweet commençant par « @ » sera vue par tous les followers. Pour qu’une réponse soit vue, il faudra l’auto-retweeter.

BlogGIF

Que de changements dans l’étiquette Twitter 🙂 Malheureusement, ces nouveautés seront déployées « au cours des prochains mois » le temps de modifier, notamment, toutes les API.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. David Labouré
    24 mai 2016 - 21h13

    La fin du .@ m’inquiète un peu car c’était aussi un moyen de s’adresser à quelqu’un en limitant la visibilité. Si je comprends bien, ça ne sera plus possible, dommage.

  2. Laurent Lemonnier
    30 mai 2016 - 11h54

    Excellent article comme toujours sur le blog du modérateur. D’accord avec David, dommage pour les réponses dont on voulait diminuer la visibilité, en revanche super nouvelle que les @ ne soient plus comptabilises dans les 140 caractères.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar