Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Travail à domicile : arnaques et erreurs à éviter

moneyTravailler à domicile. C’est le rêve de beaucoup d’entre nous ! Entre clichés, idées reçues et réels avantages, ce statut peut effectivement être alléchant. Ce n’est toutefois pas une raison pour céder aux sirènes de l’argent facile et rapide… De nombreuses sociétés peu scrupuleuses ont en effet mis en place des arnaques organisées. Plus ou moins légaux, leurs procédés de vente sont à leur unique avantage. Le discours est bien rodé : gagner de l’argent vite et facilement sans discrimination d’âge de sexe et d’origine. Il s’agit bien sûr de bons plans à ne pas rater, tellement avantageux qu’il faut se ruer dessus avant que les autres ne s’en aperçoivent. Si ce type d’arnaques fera fuir la plupart des gens, certains peuvent tomber dans le panneau : baisse du moral, démotivation dans la recherche d’emploi, besoin urgent de rentrées d’argent… Autant de facteurs qui peuvent faire passer le pire des charlatans pour votre sauveur. S’il existe de réelles opportunités de travailler de chez soi pour des entreprises sérieuses, il convient de se méfier et de redoubler d’attention face à ce genre de propositions. D’autant que je vois régulièrement des commentaires douteux sur la plateforme, que je modère bien sûr… Voici quelques conseils en la matière.

Source icône

On distingue de grands classiques dans les arnaques et les pièges du travail à domicile. Je n’aborderais bien sûr pas les scams (même si certains y ont perdu des centaines de milliers de dollars), qui ne s’apparentent même pas de loin à un emploi… Voici celles que l’on rencontre le plus fréquemment.

  • Les systèmes pyramidaux

pyramidPour ceux qui l’auraient oublié, les systèmes pyramidaux sont interdits en France. Le fameux système qui consiste à acheter un objet pour ensuite le revendre à d’autres (je suis retombé récemment sur un site proposant cette méthode pour un e-book, comble de l’arnaque) est bien sûr à éviter. Peu importe à quel point cet objet, matériel ou immatériel, est formidable. Peu importe le nombre de témoignages enthousiastes de personnes ayant réussi par ce biais. Contrairement à l’argumentation généralement rencontrée, ces systèmes ne correspondent même pas à un travail au sens commun du terme…

  • Les « packs de démarrage« 

packOn vous promet des revenus importants. Vous n’avez qu’à vendre un produit super-compétitif, de bonne qualité et dont les bienfaits sont reconnus par les plus grands scientifiques. Autrement dit, ils se vendront tout seul… Une seule condition, vous devez (bien sûr) acheter le kit de démarrage comprenant les fameux échantillons, les catalogues et tout le reste. Commencer à travailler en dépensant une somme plus ou moins importante, çà ne vous met pas la puce à l’oreille ? C’est un bon moyen pour ces entreprises de s’enrichir sur le dos des vendeurs : aucun risque de perte, puisque dès le premier jour ils sont gagnants. A éviter.

  • Le travail de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et autres systèmes de commission

vendeurLe travail de Vendeur à Domicile Indépendant est parfaitement légal. Tant mieux, car il en existe 200 000 en France… Dont plus de 80% de femmes. Le statut est limité dans le temps (trois ans) mais aussi dans les revenus perçus. Aucune arnaque dans ce statut donc, mais un métier pas toujours facile. Le VDI ne touche de l’argent que sur les ventes qu’il effectue. Aucun salaire minimum n’est garanti. Les horaires de travail peuvent être exigeants (soir et week-ends sont souvent les meilleures périodes). Avant de vous lancer, réfléchissez donc bien aux tenants et aboutissants : beaucoup en sont revenus. Une fois le produit vendu à tous ses amis et connaissances, beaucoup ne supportent pas l’échec du porte-à-porte et s(‘arrêtent. Reste à savoir si vous avez la fibre commerciale et la motivation suffisante pour ne pas perdre votre temps… N’hésitez pas à vous renseigner sur le très sérieux site de la Fédération de la Vente Directe pour en savoir plus.

  • Le travail 100% Internet

internetOui, vous pouvez gagner votre vie grâce à Internet ! C’est facile, rapide et ouvert à tout le monde. Les méthodes sont diverses et variées : montez un site, vendez des produits (tiens, bizarrement cela recoupe les points déjà mentionnés plus haut), cumulez les sites qui vous paient à recevoir des mails, touchez des revenus en envoyant des mails, enchainez les loteries, bons plans et autres affiliations… Ces arnaques sont aussi vieilles que le web. Pour rappel, travailler sur Internet est un métier et nécessite des compétences particulières. Il n’y a pas de méthode magique pour gagner sa vie sur le web… Si on vous assure du contraire, c’est une arnaque.

 

Avant d’accepter une offre de travail à domicile, il faut donc vous poser les bonnes questions. D’une manière générale, les procédés vous promettant de gagner de l’argent facilement et rapidement sont louches… Il n’y a pas de recette miracle, faites attention à ceux qui vous disent le contraire. Parmi les réflexes à prendre, pensez à :

  • Vérifier le statut et la légitimité de l’entreprise, par exemple sur societe.com.
  • Une petite recherche sur Google vous en dit généralement beaucoup. Essayez « nom de la société + arnaque », si vous êtes submergé par les réponses, c’est qu’il y a un souci… Et essayez de ne pas vous fier aux témoignages bidons et aux copier/coller de membres de l’entreprise faits sur les forums…
  • Demandez-vous à qui profite le poste. A vous, ou à la société qui vous embauche ? Logiquement aux deux, si c’est unilatéral ce n’est pas très prometteur.
  • Un travail ne doit rien vous coûter et vous rapporter de l’argent. Pas des promesses, mais un vrai salaire. C’est la base même, n’oubliez pas qu’une société sérieuse n’est pas sensée vous demander de payer avant même votre première rentrée d’argent.
  • Quel look a le site qui vous promet monts et merveilles ? Si des animations flash apparaissent de partout et que vous êtes cerné par des pop-ups, fuyez. De la même manière, un siège social à l’étranger et aucun bureau en France (à part une boîte postale); ce n’est pas très sérieux. Attention aux sociétés fantômes qui disparaissent au bout de quelques mois !
  • Pas de salaire fixe ? soyez sûr de vous avant de vous lancer… Les commissions c’est bien, mais généralement les sociétés qui utilisent ce genre de procédés s’enrichissent sur le dos des vendeurs crédules. Si certains réussissent à en faire leur métier, la plupart perdent plusieurs mois sans gagner un sou (voire en en perdant avec les frais de fonctionnement). Il existe tout de même des sociétés sérieuses, encore faut-il que vous soyez fait pour le job.

 

Enfin, si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour recueillir d’autres avis et opinions. Toutes les propositions de travail à domicile ne sont évidemment pas des arnaques. Il convient juste d’être prudent !

Sources icônes : 1 2 3 4

Commentaires

  1. Véronique
    22 janvier 2009 - 19h02

    Merci. Tu as raison de rappeler tout ceci car parfois, certains dans des situations pas faciles, finissent par tomber sur ce type d’arnaques…

  2. BJC
    22 janvier 2009 - 20h26

    Coiffée au poteau ;-)
    Un aspect TRES important du travail à domicile !
    merci !

  3. Yves
    25 janvier 2009 - 20h33

    Reste tout de même la solution qui consiste à monter un site web, le faire pousser et en retirer un bénéfice (par exemple avec de la pub).

    Ca marche, mais 1/ c’est long (pas question de gagner sa vie le 1er mois), 2/ c’est dur (bloggueur/journaliste c’est un métier, en fait).

    Merci d’avoir rappelé tout ça quand-même.

  4. saikun
    14 février 2009 - 13h30

    merci pour tout ceci. j’etais dans une situation pas facile et je suis tombé dans se piege de la pyramide et du pack.
    je trouve ca terrifiant car je suis en contact avec une personne ki comme moi est tomber dedans mais pour qui ca marche.
    enfin bref je voulais savoir si il existe une association de consomateur pour se genre de chose?

  5. Sonia
    16 février 2009 - 17h35

    Encore merci pour cet article… il faut faire attention oui car beaucoup d’offres sont alléchantes avec soit disant un minimum de travail de 3h par jour et un bénef maximum… Ils ont bien trouvé leur discours (je pense surtout à la vente pyramidale) mais c’est une arnaque !
    Il ne faut pas oublier que le travail est récompensé, je pense à tout ces bloggueurs qui oui font un métier à part entière et c’est à partir de la que l’on peut prétendre y gagner sa vie… bref, sujet d’actualité et très interressant, je mettrais mon cas dans le sondage !

  6. Colette
    17 février 2009 - 21h37

    L’arnaque de la mise sous pli existe depuis de très nombreuses années et a l’air d’avoir encore de beaux jours devant elle, surtout en ces temps de crise, hélas.

    Par contre, une grosse erreur sur le statut de VDI, contrairement à ce qui est écrit, on peut le rester aussi longtemps qu’on le veux. Il y a plusieurs statut, le 1er est le mandataire, il est assimilé salarié, et en effet, si ses revenus dépassent de 50 % le plafond sécu, et ce 3 années consécutives, il change de statut, mais reste toutefois VDI. Par contre s’il ne les dépasse pas, il garde ce statut aussi longtemps qu’il le veut (c’est un très bref résumé).
    Mais oui en effet, ce n’est pas si facile, c’est un vrai métier.
    En conclusion, dommage que ce métier soit si souvent assimilé à une arnaque.

  7. karine13
    25 février 2009 - 15h00

    ya t-il des sites fiables concernant le travail a domicile?
    on est un peu perdu et on ne sait pas sur quoi s’orienter

  8. Ingrid
    14 mai 2009 - 15h57

    Il existe des centre d’appels qui proposent de vrai emploi en télétravail ( homeshoring ), cet article référence les plus sérieux http://vente-expert.com/le-blog-de-la-vente/93-entretien-job/225-homeshore-a-teletravail-les-entreprises-qui-recrutent

  9. Sébastien
    26 juin 2009 - 15h33

    Je suis tout à fait d’accord avec toi , le travail à domicile doit être considéré comme un emploi sérieux,avec un bon plan de travail,des horaires adaptées,un coin travail à la maison bien au calme pour assurer une bonne harmonie .

    En plus en matière de travail sur internet,il faut absolument comprendre que pour réussir à très bien gagner sa vie sur internet ,il faut se former et s’informer tout le temps ,le principale est de rester à l’affut des nouveautés.

    Je vous invite à visiter mon site proposant des idées et astuces sur le travail à la maison http://travail-domicile-revenus.blogspot.com/

  10. sebpas
    27 juillet 2009 - 23h20

    Ce qui m’étonne le plus, c’est le nombre de publicités sur les systèmes pyramidaux que l’on retrouve dans le liens sponsorisés google ! Il n’y a aucun filtrage, il en pleut sur chaque site et dès que le mot argent apparait quelque part sur un site ou dans un article, hop, un lien vers un site pyramidal. Et comme vous le souligniez, l’arnaque est bien rôdée…

  11. Edith
    5 août 2009 - 13h40

    Super article.

    Je conseille fortement de consulter le super de la fvd:http://www.fvd.fr

    Avant de ce lancer dans une activité d’indépendant.

    Cela permet de choisir un bon partenaire dans le secteur qui vous plait.

  12. Loud'y
    21 août 2009 - 17h08

    Merci pour cet article très intéressant. Il est vrai que le travail à domicile attire beaucoup de personnes…
    « Gagner de l’argent facilement » mais à quel prix ? Nombreuses sont les arnaques et ceux qui tombent dedans alors mieux vaux prévenir que guérir ;-)

  13. CATHO
    31 août 2009 - 14h03

    oui merci pour toute ses opinions,et je peux vous affirmez que l’arnaque esiste bien,jai tester plusieur annonce de travail a domicile les sos plis,l ‘emballage le courrier enfin tout pas une seul est valable vous pouvez meme tomber surla meme personne qui vous vent la formule ou tous les secrets du travail a effectuer BIDOU!!!!!!!!!! il demande de regler la somme par paypal pour recevoir le dosier complet et debuter la soit disant activiter tout de suite qui vous rapportera des le premier mois une fortune…..!hihihihihi il y a bien un resaut sur le net qui aucun scrupule de voler de largent a de pauvre personne qui recherche du travail merci de m avoir lu

  14. nikokoko
    15 septembre 2009 - 22h59

    Travail à domicile bien rémunéré.
    ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données.
    Vous êtes étudiants, femme au foyer ou tout simplement disponibles régulièrement ?
    ASD vous propose un travail simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.
    La maitrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.
    Plus d’informations en consultant notre site :


    Lien supprimé

  15. wige
    7 octobre 2009 - 23h55

    nikokoko ….comment oser poster ce genre d’annonce sur un site qui justement met en garde contre les arnaques..j’ai visiter le site que tu propose tres allechante …mais au moment de postuler pour ce travail . tient donc on me demande mon numero de carte bancaire..arreter de prendre les gens pour des imbeciles.. quand nous recherchons du travail c’est pour gagner de l’argent et pas pour en depenser….. Madame ou Monsieur qu’un mot « ARNAQUEUR(se) » en esperant que vous vous ferez berner un jour comme vous le faite aujourd’hui aux autres

  16. Fardel
    1 novembre 2009 - 9h42

    Bonjour,
    Et qu’en pensez vous des gens qui proposent de jouer en casino en ligne,roulette, paris sport ..etc…Quels sont leurs intentions?est ce que c’est aussi un arnaque? Est ce que cela marche vraiment et sur quels casinos?
    Merci pour votre réponse

  17. Modérateur
    2 novembre 2009 - 10h44

    @Fardel : comme toutes les méthodes qui proposent de gagner de l’argent facilement et rapidement, le mieux est de ne pas les suivre. Il s’agit d’arnaques visant à vous faire perdre de l’argent. Les méthodes miracles n’existent malheureusement pas !

  18. chris
    3 novembre 2009 - 16h33

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire a sondages.rémunérés, 19.95 euros croyez vous que je me sois faite gruger????

  19. Modérateur
    3 novembre 2009 - 16h54

    @Chris : l’inscription était payante pour ensuite gagner de l’argent ??

  20. kira0342
    13 novembre 2009 - 12h59

    bonjour

    je voudrais répondre à sebpas et à edith :
    Etant moi-même distributrice VDI, et en France qui plus est où l’on est suspicieux dès qu’on commence à gagner de l’argent ça parait douteux. alors certes dans mon activité d’indépendante, il faut investir un minimum pour avoir des produits et les utiliser soit-même pour en être convaincus et les montrer aux autres. Comme tout commerçant qui a du stoc chez lui il ne vas pas aller acheter à la concurrence. Nous sommes les produits des produits. Oui l’une des sociétés pour lesquelles je travaille m’a fait investir dans un kit de démarrage de distributeur, que j’ai amorti parce que je voulais travailler. Il faut bosser si on veut récolter les fruits de son travail, ça demande quelques efforts bien évidemment. Et oui j’ai dû donc payer (au prix de revient) mes produits avant de les revendre au prix public pour en retirer ma marge bénéficiaire comme le ferait n’importe quel commerçant. Et cette société fait partie de la liste de la FVD, donc reconnue officiellement en France. Qui plus est on peut parrainer ses clients et en faire aussi des distributeurs et ce n’est pas de la vente pyramidale. On ne va pas pour autant dire qu’on arnaque les gens puisque les filleuls peuvent a leur tour parrainer et ainsi de suite. Or en France on doit déclarer ses revenus, et à partir d’un certain seuil, s’inscrire à l’Urssaf comme autoentrepreneur, c’est ce que j’ai fait. Donc il n’ y a aucune arnaque dans ce système, moi je dirais plutôt qu’on est arnaqués lorsqu’on travaille pour un patron qui nous demande de plus en plus de quotas et de CA et sur lequel on aura une comm mais le salaire fixe restera le même, et ladite société ne nous paiera pas en fonction de notre professionnalisme mais au CA qu’on leur rapporte, ça aussi j’ai vécu ça et entre les 2, je préfère mon statut d’indépendant largement…
    Dernière chose, les pubs sur les moteurs de recherches tels que Google, on les paye au clic pour faire apparaitre nos annonces et nous faire connaitre…ce n’est pas gratuit et ça doit rentrer en compte dans notre trésorerie, comme n’importe quelle entreprise.

  21. therencia
    24 novembre 2009 - 14h24

    bonjour, j’ai 45 ans , je suis reconnue T.H, ne trouvant aucun travail correspondant à ma situation, je voudrais savoir si avec mon diplôme de secrétaire médical, il me serait possible de faire du travail de secrétariat chez moi, ou puis-je m’adresser comment savoir que c’est un organisme sérieux , merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider, moralement c’est trop dur de rester seul , impuissant , a se sentir inutile , merci encore pour vos réponses.

  22. nestor
    27 novembre 2009 - 16h31

    je voudrais connaitrel,avis de personnes ayant essayé la fabrication decolliers,bracelets ouautres merci de vosréponses

  23. travail à domicile
    8 décembre 2009 - 13h55

    des informations bon à savoir…

  24. lyane24
    12 décembre 2009 - 22h30

    Bonjour, Nestor, j’ai moi-même essayeé la fabrication de colliers, bracelets, boucles d’oreilles à domicile : fuyez, arnaque ! J’ai payé le pack de la société dreamnigt basée au Canada, en juin dernier… j’attends toujours mon pack de démarrage ! par contre, mon chèque a bien été encaissé, 15 jours plus tard et malgré mes réclamations, je n’ai jamais rien vu venir. Amicalement.

  25. selenia
    18 décembre 2009 - 20h34

    bonsoir je viens de lire vos commentaire sur le travail à domicile c’est vrai que ça peur mais c’est vrai que j’aimerais bien me lancer dans cette recherche mais comment trouver les bons sites où l’ai trouver et à qui faire confiance ???
    pouvez-vous m’aider svp et vous remercie par avance de ce que vous pourrez m’apporter
    amicalement
    selenia

  26. biou
    3 janvier 2010 - 18h09

    Que pensez vous de ce site ? est ce une arnaque qui y est proposé ?
    http://www.pearlandco.org/accueil/
    apparemment oui vus que c’est à nous d’acheter le kit pour montage….

  27. Rolando
    4 janvier 2010 - 1h03

    Ces conseils sont tès utiles quand on est à la recherche d’une activité à domicile ou quand on souhaite se prendre en charge.
    Il as tellement des pièges à éviter, tellement d’arnauqes et des gens malhonetes.
    Pour moi, le fait de cerner mes cibles et de ne pas travailler que pour eux, m’a donné beaucoup plus de résultats positifs. Ainsi, je suis à l’écoute des problemmes et( je cherche des solutions, de cette manière je sait que l’activité proposée va avoir sa clientèlle très rapidement.
    Donc, il ne faut pas chercher un marché trop généraliste, uniquement des « niches » des petits groupes et etre à l’écoute de leurs problematiques.
    Merci pour cet article !

  28. Modérateur
    4 janvier 2010 - 16h43

    @biou : généralement quand il faut payer un kit de démarrage, ce n’est pas bon signe…

  29. kanel
    5 janvier 2010 - 17h46

    voila je suis actuellement en AER c’est a dire pratiquement en retraite, j’était chef d’entreprise avec 12 salariés, puis cadre commercial, mais suite a un licenciement je me suisretrouvé sur le marché du travail.
    je n’ai pas l’intention de m’arreter de suite et donc je suis a la recherche d’idee pour faire au moins un complement.
    J’ai recu ce message :

    Description du poste :
    - Vous travaillez à partir de chez de vous à temps plein ou à temps partiel
    - Une formation complète on-line est incluse
    - Vous êtes payé à chaque réponse envoyée
    - Vous travaillez à votre rythme
    Vous aurez besoin :
    - d’un ordinateur avec un accès Internet
    - d’une adresse E-mail valide
    Vous devez :
    - savoir taper minimum 15 mots/minute
    - avoir le désir d’apprendre et d’établir des objectifs
    Détails
    Nous recherchons uniquement des personnes motivées et ayant envie de travailler avec les annonces sur Internet. etc………….
    j’ai bien peur que ce soit encore une merde.
    Qu’en penser vous ???

    Pouvez vous me diriger sur quelque chose de serieux
    Merci de m’en dire plus
    Kanel

  30. kanel
    5 janvier 2010 - 17h46

    voila je suis actuellement en AER c’est a dire pratiquement en retraite, j’était chef d’entreprise avec 12 salariés, puis cadre commercial, mais suite a un licenciement je me suisretrouvé sur le marché du travail.
    je n’ai pas l’intention de m’arreter de suite et donc je suis a la recherche d’idee pour faire au moins un complement.
    J’ai recu ce message :

    Description du poste :
    - Vous travaillez à partir de chez de vous à temps plein ou à temps partiel
    - Une formation complète on-line est incluse
    - Vous êtes payé à chaque réponse envoyée
    - Vous travaillez à votre rythme
    Vous aurez besoin :
    - d’un ordinateur avec un accès Internet
    - d’une adresse E-mail valide
    Vous devez :
    - savoir taper minimum 15 mots/minute
    - avoir le désir d’apprendre et d’établir des objectifs
    Détails
    Nous recherchons uniquement des personnes motivées et ayant envie de travailler avec les annonces sur Internet. etc………….
    j’ai bien peur que ce soit encore une merde.
    Qu’en penser vous ???

    Pouvez vous me diriger sur quelque chose de serieux
    Merci de m’en dire plus
    Kanel

  31. Modérateur
    5 janvier 2010 - 18h25

    @kanel : les postes en télétravail ne sont pas forcément tous des arnaques, mais s’ils sont rémunérés uniquement via une commission, il faut voir si cela vaut le coup… Dans tous les cas, s’il faut payer un « kit de démarrage », mieux vaut s’abstenir. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous renseigner plus pour voir les conditions et déterminer si cela vous convient.

  32. Jokr
    19 janvier 2010 - 9h25

    Merci bien pour ces explications.

    J’ai 18 ans, j’ai mon appartement, et mes études (en alternance) me plaisetn vraiment pas, j’aimerai changer de boulot, je me baladais sur internet et je serai tombé dans le panneau si j’avais pas fais de recherches d’arnaques avant.

    Merci bien

  33. roland
    19 janvier 2010 - 14h47

    je suis aussi a la recherche d’un travail a domicile depuis samedi j’ai meme eu pour 39.90Euros un truc canada mais il parle le français.mais pour moi c’est du barbar je comprend rien .je suis curieux de voir ci il va me rendre mes 39.90.

  34. biou
    20 janvier 2010 - 15h39

    « j’ai meme eu pour 39.90Euros un truc canada »

    j’ai pas compris tu as du oublier qqlchose, qu’est ce que ta eu ? sur quel site ? tu as donné 39.90 e par quel moyen de payment ?

  35. kanel
    21 janvier 2010 - 9h52

    Tout est automatisé avec autorépondeur etc… il est donc souvent impossible de récupérer une somme versée, si on a pas le mail du vendeur, mais seulement celui de l’autorepondeur.

  36. satom
    22 février 2010 - 9h34

    merci pour cette article , et les commentaires. J ai faillit plonger pour un kit de demarrage……….de plus je pense la meme que lyane24 apperement , enfin merci ce blog viens de me faire gagner de l argent……..du moins ne pas en perdre.

  37. alpha
    27 février 2010 - 15h10

    moi aussi je recherche un emploi à domicile, mais étant d’un naturel méfiant j’ai voulu voir ce que le site anti-arnafque disait, je suis satisfaite et heureuse de n’être pas tombée dans leurs pièges, encore merci.

  38. waddle
    9 mars 2010 - 21h51

    Nous recherchons des personnes afin d’intensifier notre activité.

    La tache que vous aurez à accomplir est de réceptionner le matériel informatique à votre domicile et nous les réexpédier par le biais d’un transporteur (chronopost OU colissimo) toutes les charges concernant l’achat du matériel et les frais d’expédition du matériel sont pris en charge par la comptabilité de notre structure.
    Pour tous renseignements envoyer un mail à badiane83@hotmail.fr

    SALAIRE 1500 €

    Contact : 0970406840

    Tél : 0970406840 Fax : 0970406840

    badiane83@hotmail.fr

    Pourriez-vous me dire ce que vous en penser ? j’ai fait une recherche Sté.com j’ai rien trouvé ?

    Merci d’avancer

  39. Flav
    10 mars 2010 - 9h21

    Attention Waddle, c’est une arnaque ! La preuve ici :
    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831834-arnaque-cote-d-ivoire-coursier-livraison?page=3

    Attention à ne pas y répondre ;-)

  40. lyane24
    11 mars 2010 - 21h47

    Bonsoir,
    je suis de l’avis de Flav, je pense que cette histoire de matériel informatique à réceptionner me parait plus que douteuse, voire louche ! A mon humble avis, c’est du même style que les colliers, bracelets et autres boucles d’oreilles à monter chez soi, moyennant un kit de démarrage à acheter : le chèque est encaissé mais le kit n’arrive jamais.
    Le statut de l’auto entrepreneur permet de faire beaucoup de choses, légalement, presque sans risque. Il existe des sites spécialisés dans la télévente en auto entrepreneur : avec l’adsl, téléphoner ne coûte presque plus rien. Paiement au contrat mais en conservant le bénéfice des assedic, à condition de ne pas dépasser un certain seuil de revenus (à vérifier avec les assedic).

  41. lyane24
    11 mars 2010 - 22h01

    bonsoir Therencia,
    Ne pas trouver de travail en rapport avec ses compétences est difficile à vivre.
    Il existe des centre d’appel (homeshoring) qui propose du travail de télévente depuis son domicile : il s’agit de vrais emplois, parfois salariés (rarement), généralement en auto entrepreneur. Le site du télétravail (teletravail.fr) peut aider bien qu’il soit nécessaire d’être abonné pour recevoir les offres complètes et postuler.
    Attention aux kit de démarrage à acheter… arnaque garantie !
    lyane24

  42. krol
    16 mars 2010 - 15h31

    attention à l’annonce faite, elle me fait rappeler à une arnaque!!! Ce sont des pc volés et pour ne pas être identifié il demande à ce que vous les envoyé pour eux!!!! Cette info est de source sûr, j’en ai entendu parlé sur le journal de M6, une dame a été piègée…
    krol

  43. tintinos
    24 mars 2010 - 9h02

    En complement à une offre RJ/AI LionBridge Technologies Assesseur Internet ( ARNAQUE)

    « J’ai travaillé pour Lionbridge 15 heures par semaine pendant 1 an, c’est une arnaque.Tous les assesseurs sont au noir on est payé comme des clients pas comme des employés.il faut attendre des mois pour avoir l’argent et c’est toujours moins que prévu car ils nous volent des heures en parlant derreurs de comptabilité ou de charges.Le boulot est idiot. Il faut attendre le travail pendant des semaines mais ils nous interdisent d’avoir un autre travail ou des cours. si on demande des explications, on est viré comme moi. »

    Je vous serais reconnaissant de filtrer ce genre d’offres qui fait miroiter beucoup de choses et qui est une ARNAQUE ORGANISEE voir aussi le site http;//papanoel.over-blog.com

    c’est de l’esclavage

  44. ghis1967
    25 mars 2010 - 11h58

    Bonjour à vous,

    Pardonnez moi de vous importuner mais j’aimerais dénoncer une arnaque donc nous sommes victimes du moins mes filles et dont les annonces internet continuent à etre difuser.
    Voici donc l’annonce encore afficher aujourd’hui sur les site d’emploi à domicile.

    Bonjour

    Nous sommes une Société informatique dont le siège est basé
    à Paris ( France ) .
    Nous recherchons urgemment des personnes ayant une grande disponibilité
    En leur lieu de Domicile pour un travail à domicile rémunéré.
    Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé afin qu’on vous donne de plus
    ample information.

    Merci de vous lire prochainement.

    SARL SOCIETE HELP INFORMATIQUE SERVICE (HELP)
    RCS Bressuire B 344 900 329
    Nom commercial : (HELP)
    Email : helenerone@gmail.com

    Cordialement Mme RONE HELENE
    Directrice Marketing / stratégie et distribution

    Donc voilà comment cela se passe, on nous fais signer un contrat, nous devons ensuite receptionner des colis et les renvoyer dès que nous receptionnons les étiquettes pour les envois, hors d’une ils usurpent l’identité des gens, et nous paie avec des cheques dont les comptes sont déjà fermés.

    Au jour d’aujourd’hui mes filles ne sont toujours pas payé mais le pire c’est que nous passons notre temps à la gendarmerie à chaque arrivage de mise en demeure de commande passé sur internet avec leur identité mais aussi des cartes frauduleuses heureusement vous me direz ce ne sont pas les cartes de mes filles mais les factures étant à leurs noms nous recevons demeure sur demeure.

    Je fais donc ce courier afin d’éviter d’autres victimes de ce trafique car cette annonce est toujours très présente dans pas mal de site d’emploi à domicile.

    Merci à vous d’avoir eue la patience de me lire

    Amicalement

    ghislaine

  45. zabandi
    28 mars 2010 - 16h47

    Bonjour
    Pour ceux qui souhaiterait éventuellement se lancer dans une activité à domicile, évitez ce site :

    assistance-saisie-de-donnees.com

    déjà c’est une société basée en angleterre (comme par hasard) et en plus ils vous promettent des supers revenus juste pour écrire des textes mais au final ça ne va jamais et c’est sans doute pour éviter de payer, le soucis c’est qu’il faut s’inscrire et payer 9,80€ donc en fait vous ne récupérer même pas votre mise puisque vous ne touchez rien.
    Je vous dis ça car moi je me suis fais arnaquer, voilà, c’est la vie

    A FUIR ABSOLUMENT

  46. Frederic
    6 avril 2010 - 21h10

    Même pour un travail a domicile, l’idéal est de rencontrer la personne qui vous propose ce job, puis de vérifier ces dires.

    Et pour la vente en direct: le site http://www.fvd.fr/ doit etre votre bible car si la societe ne fait pas partit de la liste alors ce sera une arnaques à 100%

  47. JL.A
    9 avril 2010 - 12h23

    Il faut faire attention c’est vrai, mais même quand vous avez trouvé un travail à domicile il faut que celui-ci à un taux de conversions élevés pour ne pas perdre de l’argent en faisant ça promotion.

    JL.A

  48. ghis1967
    9 avril 2010 - 15h41

    re bonjour à toutes et à tous,

    Je vous disais donc de faire attention plus haut à une annonce, donc je confirme bien c’est une arnaque nous avons eue l’honneur de recepetionné les chèques correspondant au salaire de mes filles et vous savez quoi chèques inencaissables bien entendu vous devinez la suite.
    Donc faites très très attention a vous.

  49. mylou1964
    15 avril 2010 - 17h58

    moi je voulais répondre pour les produit de la compagnie LR allemagne je voulais savoir si c’est une anarque !!! merci de me repondre

  50. kanel
    15 avril 2010 - 20h41

    Bonjour,
    La société LR est identique a herbilife et bien d’autre,
    ce n’est pas de l’arnaque, mais de la vente a domicile
    il y a beaucoup de personne qui se font un complément de revenu et aussi
    d’autre qui travail a temps complet.
    c’est une société qui est apparemment très sérieuse !!!

  51. nath
    16 avril 2010 - 7h29

    bonjour,
    que pensez vous des sondages remunérés du style 1001 sondages et sondages-remunéres.com qui demandent en gros 30€ pour acceder à une liste dites serieuse de site de sondages ??
    merci de vos réponses
    Nath

  52. scarpetta16
    16 avril 2010 - 18h04

    Bonjour,
    J’ai également trouvé une annonce pour réceptionner des colis chez soi. J’ai ensuite reçu un e-mail de Primo Distributions m’annonçant le travail à effectuer et le salaire (1500 euros). La société existe réellement mais j’ai eu le bon sens de les appeler avant, ils m’ont confirmé que quelqu’un en Afrique utilisait leur nom, n° TVA et n° SIRET afin d’arnaquer les gens. Surtout, ne vous laissez pas avoir. J’ai trouvé une autre annonce du même style pour Auvergne Douane Inter Transit qui existe aussi réellement, devinez quoi: encore une arnaque, j’ai également eu la vraie société au téléphone. Voilà, j’espère que ça aidera certains d’entre vous.

  53. tdn
    17 avril 2010 - 1h45

    Bonjour, je suis d’accord sur certaines choses mais vous diabolisez beaucoup et faites peur à qui aurait les capacités d’apprendre et de réussir dans ce domaine.
    Oui il y a des arnaques et la pyramide, c’est je pense un peu plus compliqué que ce que vous dites, y’a qu’à voir les sociétés comme herbalife qui sont chez la FVD mais qui ont des « employés » peu scrupuleux et ils font du parrainage.
    Amway, Tuperware pareil mais ne sont pas en FVD, c’est arbitraire tout ça, pourtant c’est la même politique.

    Sur le net, Oui des arnaques existent mais crier au loup ne sert à rien, Le travail à domicile, c’est un vrai travail et là, on est d’accord, c’est de vrais technique à connaitre, des stratégies à apprendre.
    Une organisation à apprendre et à appliquer et créer la sienne et s’y tenir ! ! !
    On est avant tout face à soi même.

    Est ce que c’est fait pour tout le monde? Oui et Non !!!
    Oui si on veut se donner la peine d’apprendre et d’appliquer et les ebooks même payants sont utiles à ça si on veut gagner du temps! mais faut se renseigner chez quelqu’un qui n’y gagne rien, car le autres orientent le positif pour placer leurs propres liens pour la commission.

    Les packs de lancement de formation sont je crois même illégaux dans la démarche.
    Mais les Ebooks dit Pack de formation vendu pour s’informer et pas par une société qui vous le vend pour vous former pour vendre ses produits, c’est légal.

    ça devient un produit indépendant à vendre

    Une société qui vend des Fruits pour maigrir en MLM mais vous vend un pack de formation pour vendre leur produit, Fuyez.
    Vous oblige à acheter des Stocks pour vous qualifier.

    Mais l’erreur et amalgame, c’est pour certains d’appeler « Pack », un produit à vendre pour réussir mais indépendant de ce que je viens de citer d’une société de fruits.

    J’ai acheté des « Pack » mais c’est un lot d’ebook pour se former pour n’importe quel affaire ensuite.

    Maintenant, Quel que soit, ce que vous voulez faire sur le net, il y a des produits, des sites sérieux ! ! !
    mais c’est à vous de faire votre place, de vous donner, d’apprendre à Vendre à promotionner vos offres, et lire et ne pas appliquer ne sert à rien de toute façon ! ! !

    Tout ebook a une part de vrai, surement de faux aussi, de subtanciel à connaitre et crier au loup comme le font certains ne fait pas avancer les choses dans le bons sens, celui du progrés.

    Sans avoir essayé ou appliqué parce que les autres dans le même cas le disent ne vous fera pas avancer et réussir.

    Tout n’est pas bon, c’est vrai, la vie c’est des haut et des bas et il y a des enfoirés et sur le web, Ok surement plus qu’ailleurs, mais Vous devez vous faire votre propre expérience ! ! !

    Eviter l’illégalité mais ne pas crier au loup sans savoir, non plus.

    Si vous écoutez ceux qui disent et qui souvent n’ont même pas essayer de faire le 10eme demandé sans essayer vous même, alors que vous auriez peut être réussi, et au moins pour vous faire votre propre opinion, c’est raté d’avance.
    Jean-luc

  54. darthmalak
    18 avril 2010 - 0h49

    Bonjour, comme disait Coluche :  » Si la M…e valait de l’or, les pauvres naîtraient sans trou du c.. « ,
    pour résumer gagner de l’argent rapidement et facilement relève d’un rêve utopique ou bien gagner d’une manière non conventionnelle , la solution miracle n’existe pas a moin d’un gain important à un jeu de la FDJ . Il est par contre triste à l’aube de cette nouvelle erre que les contrôles ne soit pas plus performant sur la capacités à protéger les gens qui ce font léser , ce qui représente une manne financière à une ribambelle d’escrocs en tout genres . Bonne chance à tous et l’espoir fait vivre ne l’oubliez pas ! ,mais ce qui est réel, nous ne pouvons pas tous être des bill gates :(

  55. faustine
    27 avril 2010 - 23h05

    juste une question

    on me propose de travailler pour « herbelife » c’est un système de pyramide, je vois beaucoup de pub pour ce groupe
    est ce que cela vaut le coup ou pas? j’attend vos réponses merci

  56. tdn
    28 avril 2010 - 10h16

    Cette question de la Pyramide est complexe.
    Herbalife est en France depuis des années et est même à la FVD (fédération de la vente directe) pour la France, ce qui les rendrait un peu responsable de les cautionner si c’étais Pyramidale au sens Illegal..

    Apparemment ce serait légal et si je dis que le problème des pyramides est complexe, c’est qu’il suffit de voir que beaucoup crient à la pyramide facilement sans forcément savoir ce que c’est.
    Ses tenants et ses aboutissants.

    Bref, je ne suis pas là pour faire un cours, mais j’en connais les bases utiles.

    Mais par contre Herbalife, c’est je pense à éviter, trop vieux, très controversé au niveau des produits, de leurs efficacités.

    L’Ethique de certains distributeurs laissent aussi à désirer, proposant des trucs illégaux comme des stocks obligatoires, on me l’a fait.

    Ce n’est pas tout, herbalife, de part son trop grand nombre de distributeurs est saturé, et les gens revendent sur ebay les produits qui leur restent sur les bras par desespoir!!

    A la limite celui qui veut tester les produits fera des affaires sur Ebay, c’est sur.

    Côté Business, je déconseille et sur les forums, beaucoup en font autant, pour les mêmes raisons.
    prend le temps de faire des recherches, tu verra.

    Y’a même eu une emission, il y a 1 an ou 2 où dans la ville où ils sont implanté, les gens en ont marre de voir constamment fleurir des publicités de cette société et j’en passe car on parle aussi de ramifications comme la scienthologie d’après certains.

    Bonne chance.
    Jean-luc

  57. faustine
    28 avril 2010 - 13h18

    merci pour cette réponse claire et franche moi qui suis a la recherche de site travail a domicile sérieux ce n’est pas évident de faire la part des choses
    je me suis fait avoir trop souvent

    encore merci

  58. tdn
    28 avril 2010 - 16h09

    Bonjour,

    Y’a quand même un truc que je veux souligner, c’est que oui des arnaques existent, oui des trucs illégaux aussi, mais y’a aussi des trucs que l’on dit illégaux parce que la légende urbaine en a fait cas mais qui ne le sont pas pour autant.

    Par exemple, il existe des Ebooks de Formation et parfois on lit que c’est illégal, c’est possible que ce le soit dans certains cas mais chaque ebook a en lui, au moins un savoir, une expérience, un vécu, alors bien sur certains disent que ça fait gagner surtout de l’argent à celui qui l’a écrit, Oui, c’est vrai en partie, mais ça apprend aussi à celui qui n’a jamais travaillé dans ces domaines, ce qu’il n’apprendrait pas autrement et ce savoir lui permettra de réussir plus tard.

    Autre chose: ce genre d’ebooks n’est pas fait que pour être lu, tout livre est un Guide, même si pas toujours évident au 1er abord et sans application de cette lecture, aucune réussite ne peut se profiler et se créer pour l’avenir.

    Mais je tiens à préciser, que même dans les gratuits, on trouve de très bon ebooks et perso je vend ceux des autres mais je le dis quand même.

    Maintenant faut les connaitre et les trouver et ça peut prendre du temps, et le temps c’est de l’argent.

    Alors il vaut mieux souvent acheter, parceque c’est les payants que l’on trouve avec des Publicités, aucun intérêts pour les Gratuits d’en faire et en se motivant pour appliquer les enseignements et c’est là que votre ebook devient un Investissement sur Votre avenir et votre propre réussite, pas une dépense.

    Tout est question de vision des choses en réalité.
    Où on s’investit et on investi pour avancer ou on prends les choses avec passivité et rien ne se passe.

    Jean-luc

  59. Titi
    8 mai 2010 - 7h15

    Bonjour, on me promets entre 800 et 1400 € pour mettre sous plis des promesses de dons pour des enfants maltraités en Afrique. Qu’en pensez-vous ??
    Merci bien.

  60. tdn
    8 mai 2010 - 22h52

    Bonjour Titi
    Ce n’est que mon avis mais c’est trop bien payé pour ce genre de trucs qui normalement est fait par des assocs loi 1901 qui eux ne paient pas les employés pour ça.
    Il surfe en plus sur ta fibre sentimentale pour mieux te toucher, pas cool.
    2 accroches : l’argent et les sentiments.
    Mais essaie de faire une enquête sur l’adresse (whois) ou voir si dans les site de (Hoax) ce n’est pas connu, tu aura une idées plus sure si tu vois apparaitre ce genre de proposition douteuse.
    c’est trop Aguicheur et Surprenant pour que moi je pense que c’est du sérieux.
    Il t’ont demandé quelque chose sur le site?
    Un truc à payer ou autre chose?
    Jean-luc

  61. Mitsy
    18 août 2010 - 10h37

    Merci pour tous ces rappels, cela me remonte un peu le morale de voir qu’il y a des gens comme vous prêt a aider les autres et cela m’aide a ne pas me faire piéger par l’arnaque. Dommage que cela ne puisse pas m’aider a trouver un emploi.

  62. GG
    23 août 2010 - 14h46

    Bonjour,

    ce site très intéressant nous renseigne plutôt bien pour celui qui comme moi s’intéresse au travail à domicile.

    Mais j’ai une question qui n’a pas encore été posé.
    N’y a t’il que la possibilité de faire de la vente comme travail a domicile ? Car je suis actuellement dans un bureau d’études en industrie et après bientôt 15 ans passé en usine, je ne rêve que de changer de métier et un travail à domicile me conviendrais parfaitement. gros hique pour moi, je déteste la vente et n’est aucun tallent pour celà.

    Quelqu’un connaît-il d’autres métiers se faisant à domicile ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    GG

  63. joropach
    1 septembre 2010 - 22h04

    bonsoir, à tous & toutes, éffectivement dans ce bas monde ou sont en ligne les bonimenteur de 1er il y en a toutes une pannel qu’il faudrait s’y mettre tous les jours pour les lire en entier pour trouver enfin de compte leurs arnaques sublimement bien faite.

    j’y ai moi même passer des heures et des ‘nuits’ pour les lires, je me suis fait aussis grugés pourtant je savait d’avance que mes achats même peu onéreux entre 27 et 39,90€

    un exemple le plus simple les questionnaires à renvoyés payés soit disant de 1 à 7€ x par le nombres de questionaires disons 5 et ceci 5 jours par semaines = 7×5 =35 x5 = 175€ par semaines x4 semaines soit par mois 700€ hummm bon et bien j’attend toujours j’ai eu beau leurs écrire rien . donc adieux mes 39,90€ pour recevoir des enquetes et y répondre. ARNAQUE OUI OUI OUI .

  64. Pascal
    4 septembre 2010 - 13h10

    Bonjour ,

    Je cherche un travail à domicile sérieux …
    Pourriez vous me renseigner SVP !

    Cordialement , Pascal .

  65. rameur64
    23 septembre 2010 - 17h23

    j’ai relevé une arnaque au colis reçu à la masion et à réexpédier par UPS ou autre transporteur, attention arnaque, ils m’ont bien payé les trois premiers colis ( 25,00 euros par colis ) mais ensuite coup de fil d’APPLE en Irland , puis UPS qui m’envoient des factures exorbitantes, ces gens achètent du matériel informatique avec ces carte bleues piratées, et c’est à vous qu’on demande des compte ! je m’en suis bien tiré pour le moment UPS , a été très compréhensif, je vous donne le som de la sté  » ESCROW EUROPE  » déjà le nom était prédestiné !

  66. angele91000
    5 octobre 2010 - 12h52

    moi je trouve pas vrais pour tous dans ce que tu dit je suis moi meme distributrice indépendante avec Frederic m, j’ai achter un pack de démarage a 25 euros donc pas la fin du monde et ben ca fait 3mois que j’ai commancé et je fait deja entre 300 et 500euros par mois et je travail acoté car j’avais deja mon metier c’est payé certe a la com mais aussi a la vente je gagne direct 25 a 30% donc vaut pas géneraliser, on est membre de la féderation francaise de vente a domicile. j’estime que 300 ou 500euros de plus par moi ca fait du bien c’est evidemtn que tu peu pas rouelr sur l’or des les premier mois mais avec un peu de motivation et perseverance on y arrive faut juste avoir de l’autodiscipline et pour mon cas j’ai un bébé alors je n’y passé pas mes jour et mes nuit pour l’activité. alors arretez les clichés.

  67. travail à domicile
    30 octobre 2010 - 2h09

    Effectivement, il est possible de travailler sur internet de manière plus ou moins autonome. Je vis à 100% des revenus de mes sites depuis 2007.

    Je suis entièrement d’accord avec cet article, il y a des arnaques sur le web il faut faire attention !

  68. steven
    1 novembre 2010 - 19h56

     En toute honnèteté,si vous voulez VRAIMENT gagner de l’argent avec internet,sans que cela ne vous coute quoi que ce soit,je ne peux que vous conseiller fortement l’AFFILIATION.C’est un système qui a fait ses preuves ,réellement efficace et qui n’a que des avantages! Cliquez simplement sur le lien ci-dessus pour en savoir plus.

  69. steven
    1 novembre 2010 - 20h27

     Dans tout les cas,si vous tombez sur une offre ou autre méthode alléchante qui vous ne propose pas la garantie »SATISFAIT OU REMBOURSE »,laissez tomber,vous risqueriez plus à y perdre qu’ à gagner!Croyez-en mes propres expériences!!!Bien sur que vous voulez gagner de l’argent grace à internet!Voire beaucoup d’argent! Et ce de manière honnète et,SURTOUT, pas onéreuse !Si tel est le cas et si vous désirez en savoir plus,cliquez sur le lien en haut,svp.

  70. Gagner de l'argent
    2 novembre 2010 - 22h29

    Je dirais même que la garantie « satisfait ou remboursé » ne garanti rien sur certain site car il y a des arnaqueurs qui vont très loin et jusqu’à mettre de la poudre aux yeux en promettant n’importe quoi sans rien donner en retour.

  71. herbal
    12 novembre 2010 - 18h16

    Cla fait 2an 1/2 que j’ai acheté un kit de démarrage et que cela fait vivre ma famille car tous nos revenus proviennent de notre activité de vdi Herbalife et je n’ai pas l’impression de mettre fait avoir !! On ne m’a jamais rien promis sauf que plus je travaille plus je gagne d’argent contrairement à ce qui se passait dans la grande distribution ou je travaillais avant !! Faites juste bien attention à ce que vous faites et notamment en allant sur le site http://www.fvd.fr

  72. ad1983
    22 novembre 2010 - 10h22

    bonjour je travail depuis deux semaines pour une société je réptionne colis et les réexpédie je voulais savoir si quelqu un connait

    Bien a vous.
    Nous recrutons des personnes disponible pour le travail a domicile en
    France et en Belgique.Votre tache journalière sera la réception et
    réexpédition de colis.vous serrez en quelque sorte une redistribution
    courriel privée.Le principe de VDI est de permettre le bon
    acheminement des commandes et paquets de nos expatriés vivant partout
    ailleurs et permettre des opportunités de perspectives pour nos
    domiciliés.
    Le salaire proposé est de 600 euro incluant 2 semaines d’essai
    rémunéré de 200 euro .Notez que pour votre embauche vous ne paierez
    aucun frais de dossier.
    Pour débuter dans le plus bref délais afin de vous enregistrer et
    commencer immédiatement, nous aurions besoin d’information vous
    concernant afin de vous inscrire dans notre base de donnée et vérifier
    votre adresse qui sera votre lieu de réception et d’emploi.
    Merci de nous faire parvenir:

    * Une copie de votre (CNI) carte national d’identité Française
    * Une facture d’électricité (EDF ,GDF ETC …) confirmant votre
    Lieu d’habitat en votre nom ou au nom de votre conjoint
    * si vous êtes d’autre origine (hors UE) Nous joindre la copie de
    votre carte de résident suivit de la copie de votre passeport.

    Afin de procéder a votre identification et votre embauche merci de
    nous les joindre en pièces jointe .Dès réceptions vous serrez
    immédiatement embauché et prêt à commencer.
    Nous vous rappelons que vous n’aurez aucun frais a débourser.

    Belgique
    Service Mail
    Edmond Lustremant

  73. vanessa
    25 novembre 2010 - 21h59

    Bonjour ad1983 moi aussi cela fait 2 semaines que je travail pour eux et j’ai de gros doute . je leur est demandé leur numero de siret que voici 450100009533 et que soit disant il sont situer en belgique seulement . J’ai verifié sur un site belge pour verifier les numero de siret et il n’existe pas . de plus il ne donne casiment pas d’informations. Je vais certainement aller voir la gendarmerie pour leur en parler , je tiens pas a avoir d’ennuie a cause de certains arnaqueurs

  74. Jean-luc
    25 novembre 2010 - 22h45

    Précision: Bien que ce ne soit pas toujours simple à cerner, j’ai remarqué que ce qui est empaquetage de colis à domicile, montage de bijoux à domicile, mise sous pli à domicile, mais aussi visionnage de publicité rémunéré ou autre chose un peu trop fantasques comme travail sont souvent des arnaques.
    Je me suis fait déjà avoir comme beaucoup et j’ai perdu de l’argent ou exactement, j’ai travaillé pour rien et je n’ai jamais pu encaisser.
    Bien toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit, par le nom de domaine, ou le ciret si il y a lieu, mais ça ne fait pas tout.
    Il y a des affaires sans ciret honnête et des affaires avec ciret (faux) normalement malhonnête.
    Je en vais pas salir qui que ce soit mais il est possible aussi de rencontrer des cirets légaux mais un gérant pas très conciliant e cas de litige, qui est peut être honnête mais qui va passer à cause de cela pour le contraire.
    Conseil, toujours faire des recherches avant de signer quelques part en sachant que derrière des enseignes dites honnêtes, les distributeurs ne le sont peut être pas.

  75. ad1983
    26 novembre 2010 - 8h32

    as tu deja recu ton contrat?une paye?
    je me suis amusee à calculer a chaque fois pour combien il y avait dans les colis et ben le prix augmente a chaque fois
    j ai garde tous les email depuis le debut et traces de tous ce que j ai envoye pour me proteger au cas ou

  76. vanessa
    26 novembre 2010 - 9h11

    oui j’ai tout gardé aussi. pour le contrat il dise quils va arrivé ds 5 jours , heuresement que je vais demenager dans 2 semaines qu’ils n’ai plus mon adresse parce que sa commance a me faire peur tout ca. je n’ai toujours pas eu de paye et je sais qu’ils ne faut pas comptez la dessus.sachant la valeur des articles ,si les marchand sur lesquel il on commander  » avec mon nom en plus  » reclame l’argent parce que cela a été payé avec une carte de credit volé je ne serait pas dans la merde. Donc cette apres midi je vais porté plainte a la gendarmerie et certainement leur remettre les ordinateurs.

  77. Modérateur@
    26 novembre 2010 - 10h01
  78. coldroom
    26 novembre 2010 - 11h02

    Concernant une remarque pour Lionbridge, ce qui est raconté ici, c’est des conneries.. J’ai bossé pour eux pendant des années et je vais recommencer en fin d’année là. Il ne s’agit pas d’une arnaque, mais d’un taff payé 15€ brut de l’heure, qui nécessite un statu auto entrepreneur.. autrement dit, en choisissant le régime à 23,4% de taxe, ça vous fait du 11,5 € net de l’heure.. A raison de 20h en moyenne par semaine, ça fait du 940 net par mois ! Si vous vous démerdez bien et que vous pouvez cumuler un cdi de 35h à côté, même au smic, ça vous fait un revenu net (smic = 1100 € net..) de 2040 € net.. En faisant votre taff devant la télé (c’est vrai que le boulot proposé est pas passionnant..), à raison de 3h par jour, toute la semaine, je trouve quand même que ça arrondi pas mal les fins de mois..

    Concernant le délais de paiement, effectivement, le premier paiement est long à recevoir, environ 2 mois.. Mais après, les mois s’enchaînent normalement.

    Bref, oui, il y a des arnaques, et si les gens sont suffisamment cons pour rentrer dans les systèmes pyramidaux, c’est leur problème, mais il ne faut pas non plus raconter n’importe quoi.

    Entre bosser au smic dans un hyper marcher, enchainer les heures sup non payées, être traité comme de la merde pour finir en dépression et.. bosser de chez soit, payé correctement, je préfère encore cette solution.

  79. ad1983
    26 novembre 2010 - 11h22

    COLDROOM CA CONSISTE EN QUOI EXACTEMENT?

  80. Jean-luc
    26 novembre 2010 - 12h23

    Salut, les systèmes pyramidaux existent et sont des arnaques c’est vrai mais il y a beaucoup d’amalgame de ce coté là, il y a des systèmes qui paraissent pyramidaux mais qui ne le sont pas.
    la société de conso elle même est pyramidal en plus.

    Donne des Infos puisque ce que tu proposes est sérieux et légal, tu fera des heureux.
    ceci dit lionbridge, je vais me renseigner sur eux, et surement y réflêchir.

    Merci pour l’info et en tant que modé, ton poids est grand.
    jean-luc

  81. Lala
    1 décembre 2010 - 11h04

    Bonjour,
    J’ai lu tous vos messages ! ça fait peur !
    Je voudrais faire du télésecrétariat pour une plate-forme qui me donne du travail. Je ne veux pas chercher moi-même mes clients (c’est trop de stress, on passe plus de temps à faire de la propagande que travailler et en plus les rémunérations ne sont jamais assurées). Est-ce que quelqu’un connaitrait une plate-forme sérieuse dans ce domaine ? J’ai beau chercher !!
    Merci d’avance pour votre aide
    Lala

  82. Lala
    1 décembre 2010 - 11h04

    Bonjour,
    J’ai lu tous vos messages ! ça fait peur !
    Je voudrais faire du télésecrétariat pour une plate-forme qui me donne du travail. Je ne veux pas chercher moi-même mes clients (c’est trop de stress, on passe plus de temps à faire de la propagande que travailler et en plus les rémunérations ne sont jamais assurées). Est-ce que quelqu’un connaitrait une plate-forme sérieuse dans ce domaine ? J’ai beau chercher !!
    Merci d’avance pour votre aide
    Lala

  83. tymaque
    1 décembre 2010 - 18h29

    bonjour
    je viens de lire tout les commentaires ! g flipe ! j’ai 3 enfants à la maison ne pouvant travailler a l’extérieur je me suis dit que travailler a la maison serait LA solution .J’ai été sur énormemments de site sans résultats ! il faut toujours donner de l’argent pour en gagner!Je voudrais connaitre le bon site pour avoir une rentrée d’argent tout en m’occupant de mes 3 petits loups merci d’avance pour votre aide .
    TYMAQUE

  84. lou
    2 décembre 2010 - 21h31

    Bonjour a tous
    Et comme tout le monde (enfin presque) je me suis interessée au travail a domcile .Je me suis toujours mefiée des annonces promettant des sommes enormes pour peut de temps travailler.Mais je suis tombé sur 1001 sondages qui a quand meme retenu mon intention malgres les 30 euros d investissement .
    Mercid avance de me renseigner savoir si oui ou non c est une arnaque.

  85. jaja
    5 décembre 2010 - 19h19

    bonsoir à tous
    depuis quelques temps, je m’intéresse au travail à domicile (mises sous plis, assemblage de pièces) mais tous vos commentaires me démoralisent. Existe t’il vraiment des entreprises sérieuses ? SVP renseignez-moi.

  86. canell
    6 décembre 2010 - 16h48

    Bonsoir à tous,
    J’ai commencé il y a un mois un travail a domicile qui consiste a mettre en ligne des annonces pour les distributeur. (réseau vente internet) . j’ai eu un contrat rien a débourser sauf que j’aurais du avoir mon premier salaire vendredi et la toujours rien ..
    on pourrais me renseigner sur cette annonces ? si quelqu’un est au courant ou a déjà travailler pour reseau vente internet?
    Merci

  87. Pervenche
    28 décembre 2010 - 15h30

    Bonjour canell
    J’ai également fait ce travail pendant une semaine. Au bout d’une semaine, pris par un doute, j’ai recherché sur internet l’adresse indiquée sur le contrat et située à Balma dans le 31. J’ai trouvé une société au nom approchant et dont la B.P. correspondait exactement à celle figurant sur le contrat de travail. J’ai donc appelé cette société qui a confirmé mes doutes. C’était bien une arnaque, en fait une usurpation d’identité. Quelques jours après, j’ai été averti d’un virement différé de 600 € sur Paypal (l’argent reste la propriété du payeur tant qu’il n’est pas débloqué). N’ayant travaillé qu’une semaine, ils me réclament la différence, soit 480 € immédiatement.
    Cela leur laissera le temps d’intervenir pour annuler le virement différé sur paypal !
    Pervenche

  88. frygoth
    3 janvier 2011 - 11h02

    Bonjour à tous je recherche un travail à domicile et je suis tomber sur la société herbalife,on m’a proposer de regarder les vidéo concernant leur activité j’avoue que c’est prenant et on a envie de travailler avec cette entreprise puis j’ai eu un rendez-vous téléphonique pour commencer mais le soucis c’est qu’ils m’ont proposer un pack mais le soucis c’est que j’ai pas encore les moyens de le payer alors je suis entrain de récolter la somme requise.
    Donc maintenant je voudrais savoir si c’est le bon le plan ?j’attends vos réponses Merci d’avance

  89. feuvrier70
    3 janvier 2011 - 11h37

    Bonjour, moi je travaille avec la sté Herbalife depuis plus de 2 ans 1/2 et je suis très contente d’être vdi pour cette société. Je gagane l’aquivalent d’un smic pour une vingtaine d’heure de travaille par semaine : le conseil que je donnerais c’est dans un premier temps être intéressé par la nutrtion et ensuite de savoir gérer son indépendance car au départ cela n’est pas toujours évident !!

  90. tdn
    3 janvier 2011 - 11h59

    Moi perso, je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais je te conseille de faire des recherches dur le net et tu déchantera.
    Sur Ebay, cherchez herbalife.
    cherche scandale ou arnaque aussi et tu verra, j’en avais appris pas mal sur eux.
    Herbalife, les gens qui ont la société chez eux ne les supportent plus, trop de pubs envahissantes.
    Les gens se mettent à vendre depuis des années les produits au rabais sur ebay car il n’y arrive plus normalement, à cause de la saturation, pas du marché lui même mais d’un trop de concurrence.
    De plus faire attention à qui est ton parrain, certains abusent et normalement toute formation pour un Job est gratuite et on ne doit normalement pas t’imposer de lot.
    Il y a longtemps mais je suis tombé sur un ancien flic me disant qu’il gagnait énormément et lui a enfreint les plus grosses règles du genre.
    Me poussant à prendre les gros lot d’entrée, bien sur il avait la com qui avec avec alors me faire faire de stocks, c’étais bon pour lui.
    Comme je dis, ça fait loin mais lit un peu les forums, il y a plus intéressant que Herbalife et moins saturé et crois moi, j’en connais pas mal qui pense comme moi.
    Je ne dis pas que sur tout ce qui est dit sur une société est vrai quand on parle d’arnaque ou pas d’ailleurs mais que quand on en lit beaucoup, faut se méfier quand même et se faire sa propre opinion.

  91. ettenna
    10 février 2011 - 16h34

    bonjour,je me disait que ce serait sympat de trouver un travail à domicile,pour compléter mes revenus.Après avoir lu vos commentaires,je crois que je vais y renoncer.Je savais qu’il fallait se méfier de certaines offres alléchantes ,mais là je suis dégoutée de voir ces gens nous arnaquer à ce point.merci à vous pour m’avoir ouvert les yeux.

  92. tdn
    10 février 2011 - 17h56

    Attention, trouver du travail sérieux sur le net, c’est possible.
    Mais il faut de préférence en choisir un seul pour ne pas se disperser et s’y tenir.
    Bien apprendre sur la société, les produits eux même, les acheter pour les essayer et mieux être convaincu pour convaincre ensuite.
    Apprendre des techniques marketing de base pour le net, mais un Bon parrain Bien Impliqué est
    Très utile pour réussir si on ne connait pas grand chose.
    Autrement Il y a des techniques pour y arriver mais ça prends du temps, temps qui doit au maximum être consacré à la promotion de ton affaire.
    Je Pourrais te proposer N’importe quoi que je connais, tout est bon à qui veut vraiment y mettre de la hargne, du temps et même de l’argent, surtout si tu n’a pas trop de temps.
    Mais avant tout il te faut te former.
    mais c’est possible, il y a beaucoup de possibilité sur le net.
    Mais en 1er demande Toi ce qui te fait Vibrer, choisi un produit en affiliation dans ce domaine, tu n’aura que plus d’impact ensuite par tes propres connaissances.
    Etudie le plan de paiement, la concurrence, mais surtout fait de la Pub et cible bien où la faire en respectant les regles des lieux où tu les mets.
    Un bon parrain pourra t’expliquer tout ça.
    Ne lésine pas sur la dépense la plus Importante, l’auto-répondeur.
    Options:
    Paiement mensuel ou achat d’un script à installé ce que tu ne sais peut être pas faire, je suppose.
    Tout s’apprend, il suffit de commencer par un pas pour que les autres suivent.
    Jean-luc

  93. WEBER
    22 février 2011 - 0h00

    Bonjour
    j ai trouvé votre site très intéressant
    Je n’hésiterai pas à le recommander auprès de mes contacts
    cordialement
    franck weber
    http://coaching-marketing.blogspot.com

  94. VICTIME
    2 juin 2011 - 19h17

    ATTENTION AUX ANNONCES DE MISE SOUS PLI OU RÉEXPÉDITION DES COLIS (VOIR
    EXEMPLE D’ANNONCE EN COPIE CI-DESSOUS) !!!!!
    DANS CE CAS IL S’AGIT DE LA FRAUDE AU CONSIGNATAIRE (VOIR GOOGLE) IL
    FAUT PORTER PLAINTE IMMÉDIATEMENT AU COMMISSARIAT ET NE PAS RÉ-ENVOYER
    LES COLIS A LEUR ADRESSE (SOUVENT EN AFRIQUE); IL S’AGIT D’ARTICLES
    ACHETÉS SUR LE WEB AVEC VOTRE NOM ET VOS DOCUMENTS MAIS AVEC DES CARTES
    VOLÉES OU PIRATÉES; ILS VOUS UTILISENT COMME UN MULE (ET VOUS RISQUEZ UNE
    ACCUSATION POUR COMPLICITÉ) !!! SI VOUS ÉTÉS VICTIME VOUS POUVEZ AUSSI
    SIGNALER CETTE FRAUDE (APRÈS DÉNONCIATION OU MAIN COURANTE A LA GENDARMERIE)
    ICI
    :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    ET VOICI UN EXEMPLE D’UN ANNONCE DE CE TYPE QUI TENTE DE VOUS ARNAQUER

    Dans le cadre de ces activités VDI vente a distance recrute des personnes
    libre de leur temps désirant travailler a domicile pour la mise sous pli,
    réception et réexpédition de colis.
    MERCI DE NOUS CONTACTER a l’adresse suivante pour plus d’information :
    vdi.informatique@gmail.com
    Service Mail
    Vdi VENTE A DISTANCE

    NE JAMAIS LES CONTACTER !!!! SI TROP TARD S’ADRESSER A LA POLICE !!! LE
    RÉADRESSAGE DES COLIS EST A 99,9999% UN ARNAQUE !!!!
    (SVP DIFFUSEZ VOUS AUSSI CE MESSAGE)

  95. polopacclim
    2 juillet 2011 - 10h47

    Je propose un site internet, c’est bien sur intéressé car je gagne une prime en parrainant quelqu’un. Mais bon j’ai pas trop de scrupules car le boulot est pas mal. Il s’agit d’écrire des articles. Il sont rémunéré 5€. J’en fait deux toutes les heures. Si ça vous intéresse, inscrivez vous pour essayer avec le lien ci-dessous. Si vous voulez plus d’info, je répondrais sans problème.

    http://www.wikio-experts.com/signup/from-496

    Cordialement

  96. jida
    9 juillet 2011 - 12h28

    Salut tout le monde,

    Attention :  » Je propose un site internet, c’est bien sur intéressé car je gagne une prime en parrainant quelqu’un » dit par polopacclim.
    C’est une arnaque évidement car il y a le système pyramidale.

    VDI

  97. cecilia
    18 septembre 2011 - 22h55

    bonjour,
    j’ai lu une annonce aujourd’hui sur le bon coin et j’ai demandé des infos, voici la reponse dites moi ce que vous en pensez SVP :
    merci d’avance

    « Bonjour,
    Merci de votre intérêt pour cette proposition
    Voici un résumé de ce que nous vous offrons :
    Description du poste :
    -Travaillez à partir de chez de vous à temps plein ou à temps partiel
    - Aide entière
    - Vous êtes rémunéré pour chaque application effectuée.
    - Travaillez à votre rythme
    Ce dont vous aurez besoin :
    -un ordinateur avec une connection Internet (débit minimum 512 kbts)
    - une adresse email valide
    - savoir dactylographier assez rapidement
    - le désir d’apprendre et d’établir des objectifs
    Détails :
    Nous recherchons seulement des personnes motivées avec le désir de travailler avec les annonces sur Internet. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’expérience n’est pas nécessaire. Avec votre ordinateur,
    l’accès à l’Internet vous devrez procéder à des applications qui vous seront envoyées. Tout cela vous sera expliqué dans le kit de formation qui vous sera envoyé par mail.
    Il n’y a pas de contrat à signer, le nombre d’applications que vous effectuerez dépendra entièrement de vous. Vous devrez cependant répondre rapidement aux applications.
    Compensation :
    Vous serez payé de 4 à 8 € pour chaque application effectuée. (cela dépendra du prix que vous fixerez).
    Par exemple, si vous procédez à 35 applications dans une semaine, vous pourrez obtenir entre 140 et
    280€ / semaine. La moyenne des gens qui travaillent obtiennent environ 200€/semaine.
    Tout cela dépendra entièrement de vous. Vous serez responsable de maintenir un registre de vos revenus,
    puisque nous ne prenons rien comme taxes et nous ne fournissons pas la forme ISO 9000.
    Formation
    La formation que vous recevrez vous donnera les instructions, pas à pas, sur la manière de commencer.
    Quand vous recevrez votre kit de formation vous serez en mesure, après compréhension du fonctionnement des outils, de commencer rapidement. Vous n’aurez pas besoin d’un logiciel en particulier.
    Paiement :
    Vous recevrez vos paiements avec Paypal pour chaque application procédée. Il n’y a qu’un seul frais de 8 €, non remboursable. Ces frais couvrent le matériel qui vous sera envoyé. Dès la première application
    effectuée vous recouvrirez très rapidement les frais engagés. Ces frais sont minimes, nous protégeant ainsi des curieux, de ceux qui ne sont pas sérieux pour faire ce travail.
    Aucune entreprise ne peut couvrir les frais d’administration, perte de temps ou fournir du matériel coûteux
    à n’importe qui demandant des renseignements sur cette offre. Si ceci n’est pas acceptable pour vous, ou que vous ne pouvez pas fournir ce montant, nous vous prions de ne pas prendre en compte cette offre. La formation et les informations vous seront envoyées dès réception de votre paiement.
    Vous aurez l’opportunité de commencer immédiatement.
    Si vous n’avez pas de compte Paypal, cliquer sur le lien en bas pour ouvrir un compte gratuitement, pour ainsi être payé et acheter votre matériel de formation. Nous vous prions de bien vouloir nous aviser une fois que le paiement sera effectué, ainsi nous pourrons vous envoyer votre matériel pour débuter le plus tôt possible.
    http://www.paypal.com <http://www.paypal.com/&gt; , est un service complètement gratuit et sécurisé.
    Veuillez envoyer votre paiement avec Paypal à notre adresse email: audreyhomeoffice@gmail.com
    Vous recevrez votre matériel de formation dans les 24 heures après confirmation de votre paiement. Merci encore de votre intérêt et je reste a votre entière disposition pour toute questions supplémentaires.
    Coordonnées du contact :
    Nom : cecilia
    Email : cecilialefebvre@aol.com

    Cet email vous a été envoyé au sujet de l’annonce « Opérateur de saisie à domicile H/F » que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
    http://www.leboncoin.fr/emploi/236240796.htm« 

    après verification le numero de siren indiqué dans l’annonce correspond a une agence d’interim (home office) de martigues!

  98. cecilia
    18 septembre 2011 - 22h55

    bonjour,
    j’ai lu une annonce aujourd’hui sur le bon coin et j’ai demandé des infos, voici la reponse dites moi ce que vous en pensez SVP :
    merci d’avance

    « Bonjour,
    Merci de votre intérêt pour cette proposition
    Voici un résumé de ce que nous vous offrons :
    Description du poste :
    -Travaillez à partir de chez de vous à temps plein ou à temps partiel
    - Aide entière
    - Vous êtes rémunéré pour chaque application effectuée.
    - Travaillez à votre rythme
    Ce dont vous aurez besoin :
    -un ordinateur avec une connection Internet (débit minimum 512 kbts)
    - une adresse email valide
    - savoir dactylographier assez rapidement
    - le désir d’apprendre et d’établir des objectifs
    Détails :
    Nous recherchons seulement des personnes motivées avec le désir de travailler avec les annonces sur Internet. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’expérience n’est pas nécessaire. Avec votre ordinateur,
    l’accès à l’Internet vous devrez procéder à des applications qui vous seront envoyées. Tout cela vous sera expliqué dans le kit de formation qui vous sera envoyé par mail.
    Il n’y a pas de contrat à signer, le nombre d’applications que vous effectuerez dépendra entièrement de vous. Vous devrez cependant répondre rapidement aux applications.
    Compensation :
    Vous serez payé de 4 à 8 € pour chaque application effectuée. (cela dépendra du prix que vous fixerez).
    Par exemple, si vous procédez à 35 applications dans une semaine, vous pourrez obtenir entre 140 et
    280€ / semaine. La moyenne des gens qui travaillent obtiennent environ 200€/semaine.
    Tout cela dépendra entièrement de vous. Vous serez responsable de maintenir un registre de vos revenus,
    puisque nous ne prenons rien comme taxes et nous ne fournissons pas la forme ISO 9000.
    Formation
    La formation que vous recevrez vous donnera les instructions, pas à pas, sur la manière de commencer.
    Quand vous recevrez votre kit de formation vous serez en mesure, après compréhension du fonctionnement des outils, de commencer rapidement. Vous n’aurez pas besoin d’un logiciel en particulier.
    Paiement :
    Vous recevrez vos paiements avec Paypal pour chaque application procédée. Il n’y a qu’un seul frais de 8 €, non remboursable. Ces frais couvrent le matériel qui vous sera envoyé. Dès la première application
    effectuée vous recouvrirez très rapidement les frais engagés. Ces frais sont minimes, nous protégeant ainsi des curieux, de ceux qui ne sont pas sérieux pour faire ce travail.
    Aucune entreprise ne peut couvrir les frais d’administration, perte de temps ou fournir du matériel coûteux
    à n’importe qui demandant des renseignements sur cette offre. Si ceci n’est pas acceptable pour vous, ou que vous ne pouvez pas fournir ce montant, nous vous prions de ne pas prendre en compte cette offre. La formation et les informations vous seront envoyées dès réception de votre paiement.
    Vous aurez l’opportunité de commencer immédiatement.
    Si vous n’avez pas de compte Paypal, cliquer sur le lien en bas pour ouvrir un compte gratuitement, pour ainsi être payé et acheter votre matériel de formation. Nous vous prions de bien vouloir nous aviser une fois que le paiement sera effectué, ainsi nous pourrons vous envoyer votre matériel pour débuter le plus tôt possible.
    http://www.paypal.com <http://www.paypal.com/&gt; , est un service complètement gratuit et sécurisé.
    Veuillez envoyer votre paiement avec Paypal à notre adresse email: audreyhomeoffice@gmail.com
    Vous recevrez votre matériel de formation dans les 24 heures après confirmation de votre paiement. Merci encore de votre intérêt et je reste a votre entière disposition pour toute questions supplémentaires.
    Coordonnées du contact :
    Nom : cecilia
    Email : cecilialefebvre@aol.com

    Cet email vous a été envoyé au sujet de l’annonce « Opérateur de saisie à domicile H/F » que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
    http://www.leboncoin.fr/emploi/236240796.htm« 

    après verification le numero de siren indiqué dans l’annonce correspond a une agence d’interim (home office) de martigues!

  99. Anne-Laure
    19 septembre 2011 - 9h57

    Bonjour Cecilia, à partir du moment où on vous demande de payer pour commencer un travail, effectivement ,c ‘est une arnaque ! D’autres éléments l’indiquent aussi : le paiement par Paypal, pas de contrat de travail… Fuyez !

  100. jopoth
    23 septembre 2011 - 8h34

    Bonjour,

    Moi je dit que ca sent l’arnaque au mandat cash, il faudrait vérifier mieux je n’ai pas trop de temps pour ca … mais ca craint !!! le langage n’est pas très francais , ca sent l’ivoire !!!!!!!!!

    Voici un commentaire a ce sujet :

    Avertissement concernant les prêts entre particuliers

    Les offres de prêts entre particuliers sont majoritairement des arnaques. Le but de ces escrocs, généralement situés dans des pays africains (selon vos constatations), est uniquement de vous soutirer de l’argent et d’usurper votre identité, afin d’escroquer d’autres personnes en utilisant votre nom et vos coordonnées. En outre, ces escrocs profitent de la faiblesse de personnes en situations financière et morale difficiles.

    L’Univers des Experts est une plateforme gratuite permettant uniquement la mise en relation de personnes qui souhaitent s’entraider. En aucun cas les propositions de prêts n’émanent de, ou ne sont vérifiées par le responsable de ce site. Merci d’être vigilants et de faire preuve de discernement en ce qui concerne les propositions que vous pouvez lire sur les pages de ce site.

    Respectez ces quelques règles de bon-sens :

    Ne divulguez jamais vos informations personnelles (nom, photocopies de pièces d’identité, factures EDF, etc), celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité.
    Ne versez jamais le moindre centime pour obtenir un prêt, et encore moins à quelqu’un que vous n’avez jamais vu et ne connaissez pas.
    De plus, conformément à l’article 321-2 du code de la consommation :
    « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
    Si vous avez besoin d’argent, adressez-vous à un professionnel.

    Posez-vous simplement cette question : qui serait assez fou pour prêter de l’argent à quelqu’un qu’il n’aurait jamais vu ? A l’inverse, qui serait assez dupe pour payer un inconnu pour une soi-disante assurance d’un prêt hypothétique ?

    Sachez également que mon rôle, en tant qu’administrateur de ce site, n’est pas de « faire la police » en effaçant les interventions qui ne me conviennent pas, et que je ne peux pas vérifier. Chacun a le droit de s’exprimer librement. Je n’interviens donc qu’en cas d’extrême nécessité (insultes, grossièretés, racisme, diffamation), sous réserve d’une notification contenant l’ensemble des mentions prévues à l’article 6 I.5. de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, pour la confiance dans l’économie numérique. Je ne peux pas prendre la liberté d’effacer des interventions sous prétexte qu’elles ne me « semblent » pas sérieuses.

    En ignorant ce message d’avertissement, vous agissez à vos risques et périls !

    Ce message d’avertissement est inséré automatiquement, car vous êtes dans la rubrique « Prêts entre particuliers ».

  101. rosetulipe09
    29 septembre 2011 - 14h37

    oui bonjour je me permet de mettre un message urgent au travail a domicile il y a des arnaque que moi même je recevait des colis et je devait les réexpédie sais une arnaque et il mettait toute facture a mon nom et il employer des carte bancaire ne faites jamais des photocopies de carte d’idendite et la facture de telephone par mail veuillez me contacter pour des renseignement que je suis dans la merde excuser moi de l’expression

  102. vavalie11
    7 octobre 2011 - 14h21

    bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour me renseigner au sujet du travail à domicile. je vois le site de répondre à des sondages ou enquêtes et l’on est rémunéré est-ce fiable ou pas.
    et aussi tout les sites de clients mystères ou l’on est rémunéré pour une visite client mystère
    Voilà je vous remercie d’avance pour une réponse

  103. robin
    12 octobre 2011 - 18h22

    Bonjour,

    j’aurais souhaité avoir votre avis sur le site http://systemebusiness.com/ la personne souhaite nous vendre un programme pour 35 euros qui soit disant nous rapporterais du revenus pas mois. Je n’y crois pas trop l’argent ne tombant pas du ciel surtout qu’il faut payer avant.

  104. Alain
    25 octobre 2011 - 16h37

    Travail à domicile : arnaques et erreurs à éviter ? L’essentiel est mentionné dans le post introductif à cette discussion.
    Ce qui est évoqué dans les commentaires sont en général de petites arnaques (ou insuccès) qui ne donnent pas lieu à des poursuites judiciaires.

  105. Jean
    4 novembre 2011 - 4h07

    Tout à fait d’accord avec le commentaire ci-dessus. Toutes les méthodes ‘miracles’ sont plutôt des arnaques qu’autre chose car sinon pourquoi seraient-elle dévoilées? Une méthode qui fonctionne est de créer un site internet sur une niche spécialisée. Comme il y a un nombre incalculable de niches possibles, le tout est de bien choisir et être perseverant(e). C’est ce que j’explique sur mon site.

  106. Marine
    6 décembre 2011 - 14h48

    Très bon article… J’ai moi-même créer un blog destiné à donner des conseils sur le travail à domicile d’une manière générale. Pour les personnes intéressées, voici le lien : http://mrnrouen.over-blog.com

  107. pat
    7 décembre 2011 - 11h46

    bonjour à tous – je tiens à désigner une arnaque de plus STE MOBILAX MR MAGDELEINE c’est une soit disant société de matériel informatique située à Lyon – suite à une annonce que j’ai passé sur le site vivastreet avec mon CV, il m’ont contacté – attention très bien réaliser, on y croirait – N° siren etc ….. mais grosse arnaque j’ai failli tombée dedans – arnaque déjà connue des autorités – en cour de recherche pour poursuites – mais continue malgré tout sont activité crapuleuse

  108. Marine
    19 décembre 2011 - 23h53

    http://travailleradomicile.forumgratuit.fr/

    Blog cité au dessus qui devient un forum, mais qui traite toujours du sujet « travail à domicile ».

  109. maelam
    26 janvier 2012 - 15h33

    bonjour,moi aussi je crois que je suis victime d’une arnaque.voilà, je suis au chômage et bien sur à la recherche d’un emploi et pour cela je me suis inscrite sur internet (jobrapido-alerte emploi indeed ect…..)et un beau jour j’ai lu une annonce travaille à domicile cela consisté à recevoir des colis et de les réexpédier mais avant il fallait que je prouve mon identité où je demeurai avoir un téléphone et une ligne internet car ils voulaient une personne sûr qui résidait en france depuis longtemps. ils m’ont envoyé mon contrat sur lequel était dit que je serai rémunéré dans les 40 jours. J’ai reçu les colis je leur en informai ensuite ils m’envoyaient les titres de transport je faisais l’envoie mais sans rien débourser et un jour je reçois une fiche de procédé de paiement que je rempli et je renvoie. A ce ce jour je n’ai plus eu de contact ni de colis et bien sur pas de salaire malgré mes mails et entre temps ils m’ont propose que je fasse l’envoie des salaires pour 200 euros de plus mais je n’ai toujours rien vu venir. je suis allée me renseigner et on m’a confirmé que c’était une ARNAQUE et la question que je me pose c’est si je dois donner le nom de cette boite .

    maelam

  110. sylvia
    30 janvier 2012 - 13h39

    bonjour a tous et toutes !!!

    Je ne suis pas d’accord avec certain !! tous le travail a domicile ne sont pas des arnaques !! je travail avec une société ou on as un contrat avec eux au lieu de la chambre des commerces !! on est inscrit a sociéte.com vous pouvez faire des recherches sur internet pas de souci !! oui on est payer a la ventes +des commisions + du bonus !! non nous ne smmes pas payer au recrutement et non pas d’achats obligatoire oui il y as un set mais vous travaillez en usine ?? vous payer pas votre gasoil vos frais de voiture ?? vous mangez pas le midi ?? et oui faut arettez de tout mélanger !! le statut VDI a eter très mal répandut depuis que certaine entreprise y ont mis la pagaille !!!

    Moi je suis en VDI chef d’entreprise d’une micro entreprise et j’en suis fière et me convient tout a fait !!

    Cordialement
    Sylvia

  111. Mika
    3 février 2012 - 17h03

    Bonjour tout le monde c’est sympa de voir qu’il y ai encore autant de gens honnêtes!! J’ai une question : est-ce que quelqu’un connaît l’investissement du « Forex » car à voir certaines pub c’est très allèchant ce truc ^^ si c’est de l’arnaque je comprend pas pourquoi ces genres de choses n’est pas poursuivi par la loi !! à moins que…

  112. claude
    6 février 2012 - 19h16

    bonjour, j ‘ai reçu cette proposition venant d’angleterre ..jaimerai savoir si cest une arnaque ??? Merci pour vos réponse..

    Je suis dans le besoin d’un assistant personnel, j’aimerais vous rencontrer
    pour parler de ce travail, mais je suis actuellement en voyage d’affaires. Je suis présentement à
    pour un court voyage d’affaires donc il n’y aura pas d’entrevue. Je vais
    vous pré-payez en avance à faire mes courses. Je vais aussi avoir mes mails et lettres
    transmis à un bureau de poste près de chez vous. Si vous ne pourrez pas
    demeurer dans ta maison pour obtenir mes mails, de sorte que vous pouvez le ramasser à
    votre convenance. si vous devez, quand vous obtenez mes mails, vous êtes
    nécessaires pour les envoyer à l’endroit où je veux qu’ils envoyé à. Vous n’avez pas à
    mettre de l’argent de votre poche, tout ce que vous avez à faire est envoyé par la poste ont mails
    à votre maison et faire mes courses. Vous êtes autorisé à ouvrir les lettres
    pour révéler son contenu. Le contenu de la et certains je fais un peu
    commercial qui vous m’aider à faire

    Tous les frais et les taxes seront couverts par moi. Vous travaillerez entre
    15 et 20 heures
    un mois. Combien allez-vous payer par semaine? Je vais payer 250 euros
    hebdomadaire à ce
    position de. Ce n’est pas une mauvaise offre est-elle? J’ai besoin de votre service parce que je suis
    constamment hors de la ville. Je travaille dans l’huile et du gaz et je possède un art
    Galerie en Italie. Je reviendrai par Mars Fin 2012, donc cette
    processus sera va-sur
    jusqu’à mon retour Si vous ne me dérange pas, je vais vous rencontrer quand je
    retourner et alors nous pouvons parler de la possibilité de faire ce à long terme.

    Eh bien, laissez-moi savoir si vous êtes capable de gérer la position. Nous espérons avoir je vais
    vous envoyer la liste et les images de ce faire des emplettes pour quand je serai prêt. Pas de lourde
    paquets est impliqué! Vous pouvez faire les courses à tout magasins les plus proches. Vous aurez
    faire des emplettes pour l’électronique et habillements. Je vais vous donner mes UPS personnelles
    le numéro de compte pour l’expédition. Tout ce que vous avez à faire est de fournir mon numéro de compte à
    UPS et les frais d’expédition seront appliqués au compte. Je vais vous donner clairement
    ensemble d’instructions pour chaque tâche que je dois faire aussi bien que les fonds nécessaires pour
    les couvrir.
    Si je devais vous envoyer le paiement à faire mon shopping plus paiement initial pour votre
    des services, où voudriez-vous recevoir par la poste? Veuillez remplir le formulaire court
    ci-dessous et envoyez
    le sauvegarder pour moi.

    Nom complet:
    Adresse complète:
    Ville:
    Code postal:
    Pays:
    Téléphone mobile:
    Âge:

    Revenez me voir avec les détails requis ci-dessus, donc que le
    paiement par chèque les voyageurs peuvent être impatients de vous dès que possible et
    Je vais
    j’apprécie la réponse rapide de votre part. Merci et s’il vous plaît revenir à moi aussitôt que possible et
    confirmer ce mail le plus vite possible.

    Votre Sincèrement,

  113. Sophie
    6 février 2012 - 19h23

    Bonjour Claude ,

    C’est une grosse arnarque dont j’ai été moi meme la victime c’est il va ursupé votre identidité pour commandé sur des sites avec des carte bancaire volé et vous demandé de renvoyé es colis chez lui al’étrangé bien sur !

    Cordialement
    Sophie

  114. sylvia
    6 février 2012 - 19h24

    bonjour ,
    C’est une arnaque moi j’avais reçut le même texte pour une voiture !!!

    Cordialement
    Sylvia

  115. amande
    13 février 2012 - 2h32

    En ce moment meme à l’ile de la Réunion, de nombreuses conférences ont lieu au sujet d’une entreprise nommée Global Telecom Connect qui propose de se faire de l’argent à domicile en achetant un package qui comprends de nombreux tarifs avantageux en télécommunication et des gains lorsque l’on demarche et parraine d’autres clients. Il me semble que l’on se trouve dans un système pyramidal donc illégal, comment en être sur? que faire ensuite pour dénoncer cette escroquerie? Je ne vois aucun commentaire sur internet qui dénonce l’aspect frauduleux de cette entreprise qui enchaine les conférences et fait chaque jour de nombreux adeptes… Pouvez vous m’indiquer la démarche à suivre ?
    Merci de votre aide.

  116. Inès
    13 février 2012 - 10h17

    Globalement, pour répondre à tous ceux qui se posent la question de savoir si telle activité est une arnaque de type pyramidale, ou une activité de marketing relationnel (légal), adressez-vous à la Fédération de Vente Directe (http://www.fvd.fr/). Cette instance sera en mesure de vous répondre quant au sérieux ou non de la société qui vous intéresse !

  117. bethany
    21 février 2012 - 9h56

    j’ai accepté un emploi « cheque serv ice » mais je n’ai jamais reçu ni bulletin de salaire ni attestation ni contrat ???

  118. morgane
    22 février 2012 - 13h08

    Bonjour,
    J’ai déposé mon CV sur le site Emploi-secrétaire.com et une entreprise m’a contacté pour me proposer un emploi. Cette société existe bel et bien (inscription sur société.com et j’ai appelé la CCI d’Indre et Loire). Pourriez-vous me dire s’il s’agit d’une arnaque?? Merci d’avance pour vos réponses.
    Voici l’offre :
    Nous avons eu du plaisir � voir votre message.
    Tout d�abord la soci�t� MEDIAVISION est bas�e � VERNEUIL-LE-CHATEAU.
    En effets le travail consiste en la r�ception d�une certaine quantit� de mat�riels, � savoir ; �lectrom�nagers, v�tements, informatique, �lectronique, multim�dias et bien d�autres n�exc�dant pas 25kg � votre domicile. Vous aurez donc par la suite � r�exp�dier ces marchandises � des clients que nous vous communiquerons. Pour cela vous serez amen� � �tre la plus part du temps chez vous � la maison aux heures de la livraison des colis. Un petit espace vous suffira. Sachez que c’est un travail bien r�mun�r�, et le salaire mensuel varie entre 1130 et 2700 euros par virement bancaire, ou par ch�que. Le salaire mensuel est fix� selon la disponibilit� et la rapidit� dans l’ex�cution de votre tache.
    Vous recevrez donc de notre part des �tiquettes pr�pay�es que vous imprimerez et collerez sur les colis re�us pour les d�poser ensuite au bureau de poste le plus proche. Pour cela nous vous demanderons de nous faire savoir le poids exact et les informations indiqu�es sur le colis re�u.
    Cependant, si votre dossier est complet et convainquant, vous serez soumis � un test sur une p�riode de deux (02) semaines qui constitueront les deux premi�res semaines de votre premier mois si vous �tes par la suite d�finitivement retenu, pour une p�riode de trois (03) mois renouvelable. Votre virement vous sera fait tous les trente (30) jours.
    Il s�agit d�un travail � dur�e d�termin�(CDD) et le contrat vous sera envoy� contre signature apr�s votre p�riode d�essai de 15 jours. C�est-�-dire une fois d�finitivement retenu.

    Pour la constitution de votre dossier vous devez, en plus de votre CV nous faire parvenir par pi�ces jointes � l�adresse mail :

    - une copie recto-verso de votre CNI
    - une copie d’un justificatif de domicile datant de moins de deux mois (facture d��lectricit� ou d�eau)
    -Votre Relev� d�identit� Bancaire (RIB).
    NB : Le RIB servira au paiement de votre salaire (si vous �tes retenu), ou d�une indemnit� dans le cas �ch�ant.
    En esp�rant une r�ponse de votre part dans un bref d�lai, nous restons disponibles si vous avez encore des questions.
    Veuillez vous d�p�cher car le poste est encore disponible !

    Cordialement.

  119. zaza
    2 avril 2012 - 21h58

    cest faite avoir il y a qlq annees par site de jeux..-500euros… en se momment grosse galere,pas dargent,impossible davoir un travail la ou je vie. plein de site prometent monde et merveille ca me tente vue mon moral tres bas.. je c plus quoi faire. marie et vie dans pays etrange.. mari qui na pas la sante.. que des choses qui .. enfin voila. Tu ne connaitrai pas un site serieux de travail par net? a cause des barrieres de la langue je ne peux trouver de travail sur place et vue la sante de mon mari et pratiquement plus un sous je ne pense quil ni a que un travail sur le net qui puisse maider. desole du derangement. en attente dune reponse meme si je pense quelle sera negative..

  120. dubois
    15 juin 2012 - 19h50

    Juste un petit rappel sur ce qu’est un système pyramidal, juste après j’arrête
    ———————————————————————————————–
    Article L122-6
    Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art. 39
    Sont interdits :

    1° La vente pratiquée par le procédé dit  » de la boule de neige  » ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;

    2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

    Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés, il est interdit d’obtenir d’un adhérent ou affilié du réseau le versement d’une somme correspondant à un droit d’entrée ou à l’acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l’attribution d’un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

    ———————————————————————————————–

    Donc je ne comprends pas la modération sur le système pyramidal. Si demain j’ai envie d’acheter un objet pour le revendre avec un profit à d’autre c’est mon droit.
    Si demain j’ai envie d’acheter des paquets du même objet, et de m’entourer de gens pour m’aider à les revendre à d’autres personnes ( que ces personnes aient un salaire ou une commission ) c’est aussi mon droit . observons un peu ce que fait une entreprise et là on comprendra .
    La loi est à respecter certes et elle encadre certaines pratiques mais le marketing réseau est permis, la revente d’objets à d’autres est permis ( et c’est un vrai travail ) . C’était juste pour faire avancer le SCHMIL BLICK !!!

    Par contre et là je rejoins le modérateur du site, méfions nous des promesses de réussites faciles….. la réussite facile ….CE LA N’EXISTE PAS !!!!

  121. Bouchonnet
    13 juillet 2012 - 10h39

    Très bon article
    Que pensez vous de la societe ZEEK REWARDS??
    Merci de votre aide

  122. chenault
    10 août 2012 - 15h11

    J’ai voulu créer une agence matrimoniale par le biais d’une affiliation, on m’a dit que c’était facile, j’ai du payer 5000 euros pour l’ »accès » à un site perso, près de 300 euros de pub. Au bout d’un mois n’ayant réalisé aucune vente on me réclame un « dédommagement » de 49 euros et si je n’ai rien vendu dans 2 mois, je suis virée et n’aurai plus droit d’accès à mon site et aucune indemnité, je m’en veux d’avoir été aussi stupide mais je voudrais que mon expérience serve à ceux qui seraient tentés.
    Je ne sais pas vers qui ou quelle association me diriger pour vérifier la légalité du contrat que j’ai signé.
    Si quelqu’un peut me renseigner, ça me rendrait vraiment service.
    Merci

  123. Anne-Laure Raffestin
    10 août 2012 - 15h34

    Bonjour, merci pour votre témoignage, j’espère que votre problème trouvera une issue favorable ! Pour vous renseigner, vous pouvez contacter une association de consommateurs comme l’UFC Que Choisir par exemple (http://www.quechoisir.org/). Ils sauront vous aiguiller !

  124. bance lamine
    22 août 2012 - 21h47

    je suis jeunne de 26 ANS je cherche du travail en europe pas contract signe entre mois et la perssonne.

  125. alexandra
    11 septembre 2012 - 16h55

    bonjour,je viens de lire tous ses commentaires,et je pense que j’ai fait une bétise
    aujjourd’hui j’ai recu un mail de VDI CONNECT écrivant
    Nous recrutons des personnes disponibles pour le travail à domicile en
    France et en Belgique.
    Votre tache journalière sera la réception et réexpédition de colis.
    vous serrez en quelque sorte une redistribution courriel privée.
    Le principe de VDI est de permettre le bon acheminement des commandes
    et paquets de nos expatriés vivant partout ailleurs et permettre des opportunités de perspectives pour nos domiciliés.

    Le salaire proposé est de 1200 euro incluant 2 semaines d’essai rémunéré de 200 euro.
    Notez que pour votre embauche vous ne paierez aucun frais de dossier.
    Les frais pour la réexpédition de colis sont pris en charge par notre service de réexpédition. Vous n’aurez rien a affranchir.

    Pour débuter dans le plus bref délais afin de vous enregistrer et
    commencer immédiatement, nous aurions besoin d’information vous
    concernant afin de vous inscrire dans notre base de donnée et vérifier
    votre adresse qui sera votre lieu de réception et d’emploi.
    Merci de nous faire parvenir:

    * Une copie de votre (CNI) carte national d’identité Française
    * Une facture d’électricité (EDF ,GDF ETC …) confirmant votre
    Lieu d’habitat en votre nom ou au nom de votre conjoint
    * si vous êtes d’autre origine (hors UE) Nous joindre la copie de
    votre carte de résident suivit de la copie de votre passeport.

    Afin de procéder a votre identification et votre embauche ,
    merci de nous les joindre en pièces jointe.
    Dès réceptions vous serrez immédiatement embauché et prêt à commencer.
    Nous vous rappelons que vous n’aurez aucun frais a débourser.

    Belgique
    Service Mail
    Jean LEGROS

    et je viens de m’apercevoir que je n’étais pas la seule a avoir eu ce mail
    j’ai regardé dans le site que vous avez mis pour voir si la société existait,et elle existe,elle a un n° de siret etc….
    mais dans d’autres témoignages ci dessus une personne a eu le meme mail et ce n’est pas le meme numéro de siret!en voyant que l’entreprise existait bel et bien j’avais envoyé la photocopie de ma carte d’identité et une photocopie d’edf( j’ai du leur donné deux fois,car il n’était pas au bon format d’après la personne),c’est pour de la réception et la rééxpédition de colis
    me suis je faite avoir ou pas,est ce bien une vrai entreprise Vu qu’elle est inscrite dans le site de société?peut il m’arriver quelque chose comme il a les informations?
    Merci d’avance pour votre réponse

  126. As
    13 octobre 2012 - 9h52

    Merci infiniment ca m’aide beaucoup :-)

  127. marion
    17 octobre 2012 - 17h18

    bonjour,

    est ce normal que l’on me demande 5 euros pour l’envoi des frais de dossier.

    merci

  128. alexandra
    14 novembre 2012 - 11h42

    bonjour je viens pour vous dire que je suis tombée sur des sites comme ça , biensur g fuit mais j’aimerai travailler a domicile car je suis maman au foyer et je veux garder mon fils pour lui doner une bonne éducation moi meme, comment travailler a domicile je sais plus ou aller et a qui faire confiance, merci de me répondre au plus vite .

  129. André DERUDDER
    15 novembre 2012 - 9h08

    Bonjour,

    Article très complet et instructif. Merci pour le travail ;)

    Je mettrais juste une petite remarque concernant:

    « Le fameux système qui consiste à acheter un objet pour ensuite le revendre à d’autres (je suis retombé récemment sur un site proposant cette méthode pour un e-book, comble de l’arnaque) est bien sûr à éviter »

    Je définirai autrement le système pyramidale, en effet, avant de vendre il faut acheter, c’est inévitable.

    A part ce « détail », c’est niquel ;)

  130. mary
    3 décembre 2012 - 16h35

    Bonjour a tous je voudrais savoir si « VDI CONNECT » est fiable ils m’ont demandé ci attestation de domicile par pièces jointes que j’ai envoyé mais je commence a me méfier auriez vous eu affaire a eux ?

  131. noela
    14 décembre 2012 - 1h06

    Bonjour a tous

    j’ai une societe qui vient de m’envoyer une offre d’emploi sur ma boite mail, mais se qui est bizarre c’est qu’il veut m’envoyer un cheque une partie du salaire « 900€ » avant de commencer a travailler pour me prouver qu’il sont serieux. donc forcement il me demande mon adresse de mon domicile. que dois je faire? est ce une arnaque? que peut il faire avec mon adresse?

  132. Huart
    17 janvier 2013 - 23h19

    Bonjour,
    Merci pour cet excellent article. Comme beaucoup de gens , j’aimerais gagner ma vie sur internet, mais malheureusement, il y a beaucoup d’arnaques. Si je m »étais écouté, j’aurais pu perdre des milliers d’euros, à des personnes sans scrupules, qui profitent de la détresse de ceux qui ont des difficultés d’argent.
    Bref, l’argent facile ça n’existe pas, attention aux miroirs des alouettes qui pullulent sur le net.

  133. Pat
    27 février 2013 - 12h29

    Grand merci pour le partage de vos infos.

  134. lisa
    2 mars 2013 - 18h04

    svp si ya qelqun ki peu me dire si fast service et une sosieté ki existe ou c une arnaque parce ke je vien de resevoir une proposition de travail et un contrat de travail pour resevoir des colis ala maison et tt ca se passe par internet voila ce ke jai récu merci dLE TRAVAIL CONSISTE A RECEVOIR LE MATÉRIEL INFORMATIQUE ET DIVERS DE LA SOCIÉTÉ A VOTRE DOMICILE VUE QUE LA SOCIETE NE DISPOSE PAS D’ENTREPÔT PRÉSENTEMENT EN FRANCE

    C’EST A VOUS DE RÉCEPTIONNER DES PRODUITS INFORMATIQUE ET DIVERS ARTICLES A VOTRE DOMICILE. NOUS AVONS UNE FORTE DEMANDE A L’EXTÉRIEUR A DÉFAUT D’ENTREPÔT NOUS VOUS RECRUTONS POUR TRAVAILLER A NOTRE COMPTE.

    VOTRE DOMICILE EST UTILISÉE COMME UN ENTREPÔT . LES COLIS ONT UN POIDS DE 10 KG EN MOYENNE ,ET TOUT EST FAIT

    DE TEL SORTE QUE VOUS EN AILLER PAS PLUS DE 10 EN MÊME TEMPS A VOTRE DOMICILE .AFIN DE NE PAS ENVAHIR VOTRE ESPACE VITAL.

    LE TRAVAIL S’EFFECTUE EN 4 ÉTAPES :

    1- RÉCEPTION DES COLIS A VOTRE DOMICILE

    2- ASSEMBLAGES DES COLIS (quand cela est nécessaire)

    3-ÉTIQUETTAGE DES COLIS AVEC LES ÉTIQUÈTTES DE TRANSPORT QUE NOUS VOUS FOURNIRONS

    4-DÉPART DES COLIS ( PAR DÉPÔT AU BUREAU DE POSTE OU PAR ENLÈVEMENT PAR UN TRANSPORTEUR A VOTRE DOMICILE)

    LE SALAIRE EST DE 1000 € ( euro ) Net + LES DÉPENSES SUPPLÉMENTAIRES(ancre de l’imprimante,papier rame,déplacement à la poste.

    N.B :

    Pour l’établissement de votre contrat il faudra nous faire part des documents demandés.

    Vous devez obligatoirement joindre les documents:

    1-COPIE D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ(Recto & Verso).

    2-UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE(EDF OU FRANCE TELECOM).

    PS:A envoyer par mail le plus rapidement possible.

    Dans l’attente de vous relire

    Cordialement

  135. Sebastien
    19 mars 2013 - 20h19

    Bonjour

    Perso je me suis inscrit a des sites de vente direct mes quand ils m’on dit de payer 80 a 160 euro le pack de démarrage j’ai laisser tomber. je n’en ai pas les moyen.

  136. Lya
    20 juillet 2013 - 0h35

    Que pensez vous de la société LR Health and beauty ? Il fait partie de la FVD ; je viens de commencer . Aidez moi !

  137. durand
    21 juillet 2013 - 17h12

    Je suis tombé sur un site de travail à domicile « très alléchant » mais qui demande réflexion, mieux vaut réfléchir 3 fois qu’une afin de ne pas se voir spolier et dépouiller … méfiance exige, en voici le contenu (A vous de juger !!)

    je suis Charles Kingson de Montréal (Québec). J’entreprends sur Internet depuis près de 8 ans et je gagne très très bien ma vie à partir de mon Domicile. Aujourd’hui je voudrais partager une Grande Opportunité d’Affaires avec vous afin de vous permettre vous aussi de gagner suffisamment d’argent pendant vos temps libres.

    Je voudrais vous faire Découvrir maintenant-même Comment des milliers de gens gagnent des Sommes Consistantes d’argent chaque jour, juste en lisant des annonces dans des courriels qu’ils reçoivent de sociétés multinationales de Marketing ou bien en participant à de simples Sondages et Enquêtes en ligne qui ne leur prennent que quelques minutes par jour !

    Accordez-moi seulement 05 minutes et je vais vous montrer comment mettre à profit vos temps libres (15 à 30 minutes par jour) pour vous faire un flot d’argent incroyable sur Internet. En réalité, cette activité va faire monter en flèche votre style de vie. C’est pourquoi je vous demande de lire cette page deux à trois fois, ou du moins, lisez-la jusqu’à ce que vous compreniez ce qu’elle contient comme Opportunité. Il est très simple et très facile de vous faire au moins 2.000 € par mois. Ce Job est exclusivement conçu pour des gens comme vous qui désirent gagner de l’argent à partir de leur domicile ou bureau, sans aucun investissement initial, et qui peuvent y consacrer quelques minutes par jour sur Internet.

    EST-T-IL SINCERE, OU EST-CE TOUT SIMPLEMENT UNE ARNAQUE !!

    Cordialement

  138. Romuald
    23 août 2013 - 12h23

    Clair, exhaustif et surtout très instructif.
    Merci

  139. bleuet
    10 septembre 2013 - 19h16

    Bonjour tout le monde,

    Après avoir lu tout les message, je me permets de vous poser quelques questions concernant des sociétés de VDI.

    J’ai fais des recherches sur des sociétés en VDI (perçu sur l’ANP* et sur la FVD).
    J’ai vu sur la FVD une société qui serait pas super sérieuse en plus.
    Mais, peut-on se fier à 100% à la FVD ? comme l’inscription est gratuite (à moins que cela est changé)…

    Bref, après avoir épluché des sites et tout … recherche… ect… contacté des sociétés… j’aimerais avoir vos opinons sur quelques sociétés…

    Que pensez-vous de :
    - LR
    - fleur des maug*
    - body-nature / frédéric m / avon
    - tupperware / auriège

    Merci

  140. SECKINGER
    21 septembre 2013 - 18h16

    MERCI
    Vous avez entièrement raison de le rappeler
    moi j’ai manquer de me faire avoir
    et après lecture de ce que vous dites,je suis de plus en plus méfiante sur les propositions que l’on m’envoie par mail
    MERCI
    pourcommentaire franc et sincère

  141. Michel Wantz
    2 novembre 2013 - 20h38

    Bonjour a tous, post interressant

  142. gaetane
    4 novembre 2013 - 18h29

    Bonsoir j’aimerais savoir qui je peut voir pour vérifier justement une offre d’emploi dans ce genre. a qui je doit m’adresser? Si vous avez une réponse dite moi le plus vite posible s’il vous plait

  143. Suzanne Berard
    9 novembre 2013 - 14h34

    Bonjour’j’ai rempli une demande d’emploi a domicile sur kijiji avec Paciphone qui se dit une entreprise enregistree au Quebec. Grande oppirtunite de se faire de l’argent rapidement et on doit s’inscrire a toute vitesse, de peur d’etre elimine. Aussi ils offrent le meilleur des opportunites du travail a domicile. Testez des produits gratuitement et etre paye, devenir des clients mystere, etre pannelistes et meme photographes et faire des centaines de dollars juste avec la photo de votre chat ou chien ect. Tout ce qu’ils disent est allechant jusqu’a temps que tu cliques sur t’inscrire. ils disent qu’ils paient 90 pour cent pour toi et toi tu dois payer. Le 10% , donc 100$ si ce n’est pas 120$ pour travailler pour eux et ce n’est pas cher, vu tout ce que tu auras commes cadeaux, bonus, et ils disent meme qu’a eux ca leur coute 2000$, pour la plateforme ou on travaillera en toute securite et ils mettent besucoup de pression et hier j’ai recu un drrnier message que si je ne m’inscrivais pas dans quelques heures, je sersas ellimine. J’ai vu sur le Net que demander de l’argent pour travailler est illegal. La ce n’est pas une petite somme 100$ et ils disent que si on ne fait pas de 50 a 150$ par jour ils nous rembourse.
    Donc je voudrais savoir si il y en a qui ont fait de l’argent avec eux ou qui ce sont fait arnarque par eux. Ils donnent meme une adresse a Montreal. Vos commentxires seront tres apprecies.
    Merci
    Suzanne

  144. yoann
    3 décembre 2013 - 20h28

    Je trouve votre approche très pessimiste dans tout son résonnement.
    comme vous l’avez expliquez le système pyramidale est interdit en France et ce qui est donc le cas sur notre territoire. Donc vous n’en trouverez pas en France.
    De plus le set de démarrage est tout à fait légitime, imaginé un plombier sans avoir d’outils et sans même les connaître autant envoyer les gens au casse-pipe. De plus un VDI ne touche pas que des commissions sur ce qu’il vend.
    Pour mieux informer les gens vous devriez intégrez au moins un système pour faire une enquête qui mériterait d’être publiée.

  145. Dominic
    4 décembre 2013 - 9h26

    voici je veux vous informer paciphone je suis tombé dans le piège. ils chargent 99.00 pour frais adhésion mais si pas satisfais il s’obstinent et font tout pour ne pas rembourser en plus ils te demandent des preuves de tes inscriptions etc… les sondages qui payent moi tout les cie de sondages ils te donnent des points échangeables contre des cadeaux mais de l’argent jamais vu j’ai commencer il y a un mois remplis des dizaines et dizaines de sondages et a peine un dollars alors on est loins des 50 ou 80 dollars qu’ils promettent meme chose pour les pannels pas la moindre nouvelle je veux porter plainte a mon avis c’est une grosse arnaque avec platforme qui ne fonctionne pas ou puis-je m’adresser merci.

  146. tesereau
    19 décembre 2013 - 22h56

    une réponse

    est se que le site argent et idée c’est un cite arnaque

    beaucoup de gents ont du travaille a domicile grâce a ce site
    ? est se vrai
    avant non maintenant il nous demande 5 euro et un compte paypal

    je voudrai que vous m(en dite plus
    quel site sérieux ou il nous aide pour trouver du travaille

    pour quoi alors que sur internet accepte certain site comme arnaque ils son coupable aussi. les gents se font avoir
    et ou écrire pour porter plainte
    merci de me lire

  147. MERIC
    30 janvier 2014 - 9h27

    Bonjour,

    ça fait du bien de voir qu’il reste encore des gens honnête comme vous.

    Auparavant chauffeur-livreur dans une entreprise de menuiserie où je gagnais 1472 € net par mois, j’ai démissionné pour céder aux sirènes des primes panier repas plus élevés dans la distribution de boisson pour bar-restaurant, puis dans la livraison de portes, fenêtres, volets, portails et rideaux métalliques. Une partie de mon corps n’a pas supporté et je ne peux plus porter de charges lourdes.

    C’est en cherchant une annonce pour opérateur de saisie, ou modérateur, sur un site comme le Bon Coin ou Priceminister que je suis tombé sur votre site. Car je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire d’autre.

    Merci pour votre lecture.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar