The Internship : trailer d’un film sur les coulisses de Google

Vous aimeriez travailler chez GoogleÀ partir du mois de juin prochain, The Internship vous proposera de découvrir l’envers du décor, ou presque. La 20th Century Fox présente aujourd’hui le trailer officiel du film, et le moins qu’on puisse dire est qu’il donne envie !

The Internship (« Le stagiaire » en France), c’est l’histoire de deux collègues vendeurs de montres. Leur entreprise sur le déclin finit par fermer. Ils ont alors la solution pour rebondir, à l’ère du numérique : entrer chez Google. Une idée plus facile à imaginer qu’à réaliser, mais ils ont une parade : devenir stagiaires. Ils découvrent alors une entreprise cool, où les employés jouent au ping-pong pendant leur pause. Une société aux pratiques managériales insolites, mais formée de talents résolvant les Rubik’s Cube en quelques secondes…

Au premier abord, ces pratiques peuvent étonner. Mais les deux acolytes décident d’accepter les règles du jeu, pour le meilleur et pour le pire. Nous attendrons la sortie de la comédie (ou d’autres trailers) pour nous faire une idée plus précise, mais le potentiel comique du film est bel et bien présent !

Au niveau du casting, la 20th Century Fox n’a pas fait dans la demi-mesure : Owen Wilson (Midnight in Paris, Night at the Museum, Armageddon…) et Vince Vaughn (The Watch…) sont les deux personnages principaux, le tout réalisé par Shawn Levy (Just Married, The Pink Panther…).

Bien évidemment, le réseau social Google+ est utilisé en large et en travers pour la promotion du film. Un Hangout spécial a même eu lieu ce mercredi, avec les acteurs principaux ainsi que Conan O’Brien. Une dizaine d’internautes ont pu participer directement, notamment iJustine, ancienne stagiaire Google. Vous pouvez retrouver l’intégralité du Hangout ci-dessous.

Pour la promotion du film, un mini-site est également disponible. Vous y trouverez le trailer évidemment, ainsi qu’un excellent test d’évaluation. Méritez-vous vraiment d’intégrer le géant de la recherche ?

La page Google+ de The Internship

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Clement
    15 février 2013 - 21h15

    Le stage et non le stagiaire.

    Amusant de voir les différentes représentations de Facebook/Apple/Google au cinéma.

    L’approche comédie couplée à une telle implication de Google est intéressante… et certainement pas mauvaise en terme d’image.

  2. ElleB
    17 février 2013 - 21h31

    Un film qui se moque des geeks ! D’avance, j’adore !

  3. Thomas Coëffé
    18 février 2013 - 9h28

    Bonjour Clément,

    « The Internship » se traduit bien « Le stage », mais le film s’intitulera « Le stagiaire » lors de sa sortie en France.

    Bonne semaine !

  4. Alexandre
    18 février 2013 - 17h00

    Les films sur les geeks j’adore ça.
    J’ai adoré social network.
    J’espere qu’il sera aussi bien voir mieux

  5. Muriel
    19 février 2013 - 18h00

    Décidément GG est partout… PC – TV – Mobile (android) – automobile (Google car) bientôt une chaine de magasin… et maintenant au cinéma !
    Bientôt on ne dira plus Big Brother mais Big Google

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar