Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les sites les plus visités en France sur ordinateur en janvier 2017

Thomas Coëffé, le 1 mars 2017

Chaque mois, Médiamétrie publie deux classements :

  • Le top 50 des sites les plus visités en France sur PC
  • Le top 50 des sites les plus visités en France sur mobile

Aujourd’hui, l’institut publie le classement des sites internet les plus consultés depuis un ordinateur en France en janvier 2017. Le top 50 est toujours dominé par Google, consulté par près de 42 millions de personnes en France le mois dernier (17 millions par jour). Facebook est le second site, et donc le réseau social le plus populaire, selon le classement proposé par Médiamétrie : 27 millions de Français sont allés sur Facebook au mois de janvier dont près de 9 millions par jour. YouTube grimpe sur la troisième marche du podium, suivi par Microsoft, Leboncoin, Orange et Amazon.

Du côté des réseaux sociaux, Facebook domine largement ses concurrents. Si la firme de Mark Zuckerberg se place deuxième, les autres sont loin derrière : seuls Pinterest (6,9 millions de visiteurs par mois) et Twitter (6,3 millions par mois) font partie du top 50. Les réseaux sociaux sont sans doute beaucoup mieux représentés sur mobile, le prochain classement devrait le confirmer. Du côté des moteurs de recherche, Yahoo et Bing sont à respectivement 11,7 et 10,7 millions d’utilisateurs.

Vous pouvez consulter l’intégralité du classement en cliquant ici.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Étonnant de ne pas trouver linkedin, instagram, netflix et des sites X dans ce classement. S’agit-il vraiment d’un top 50 des sites les plus visités ou du top 50 des clients de Mediametrie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *