Thierry Lhermitte explique le concept d’Internet en 1996
Les évolutions technologiques sont de plus en plus rapides. Internet s’est démocratisé de façon spectaculaire ces dernières années. Derrière ces phrases un peu bateau se cache une réalité incontestable. Il suffit de regarder quelques années en arrière pour s’en apercevoir. En 1996, Thierry Lhermitte passe chez Jean-Luc Delarue pour expliquer le fonctionnement de son site. Le web étant encore méconnu à l’époque, ils en profitent pour expliquer plus en profondeur son fonctionnement… Il s’en ai passé des choses en 13 ans ! A commencer par un relooking des ordinateurs (et des sites web). On est loin des histoires de piratage, regarder une bande-annonce en ligne paraissait à l’époque révolutionnaire. Vous deviez tout de même compter sur 10 à 15 minutes pour charger la vidéo. A consommer sans modération !
Une décennie plus tard, Microsoft met en ligne une vidéo sur sa vision du monde dans 10 ans. Tout devient tactile et la technologie se met au service du quotidien. Et ce n’est plus un fossé qui sépare les deux mondes, c’est un véritable gouffre…
Vu via Aaaliens
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
C’est assez marrant de regarder la première vidéo et d’imaginer ce que représentait Internet à l’époque : une révolution tout simplement.
Maintenant, Internet est devenu une chose presque « banal » pour nous, alors imaginez pour nos enfants !
@Julien : c’est clair, la génération qui suit est baignée dedans dès sa tendre enfance… Et on s’habitue vite !
Arggg tu viens juste de faire le billet que je suis entrain de taper 🙁 … Je l’ai vu passé ce matin la vidéo sur Twitter en effet ça rappelle quelques souvenirs… Nostalgie inside !
Bonne journée à toi !
@jaguie : rien ne t’empêches de le mettre quand même 😉 Par contre ton blog est HS en ce moment.
Ah! Excellent. Utile d’avoir des petits rappels comme ça 😉
Je ne sais pas si Microsoft voit juste, mais j’ai hâte de voir tout ça !
c’est complètement fou :):)
Une raison de + pour continuer à apprécier thierry lhermitte!