Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Télécharger les archives de son compte Twitter

Fabian Ropars, le 11 mars 2013

La nouvelle était attendue, et la rumeur revenait de façon récurrente. C’est enfin officiel, Twitter vous offre la possibilité de télécharger les archives de votre compte. Le service de micro-blogging l’a annoncé sur son blog officiel ce lundi matin. Une annonce qui ne manque pas d’interpeller les utilisateurs puisque dans la matinée Twitter était en Trending Topic !

Pour télécharger votre archive, rien de plus simple. Rendez-vous dans les paramètres  puis sur demander votre archive.

 

Une fois la demande effectuée, vous recevrez un mail vous signalant que le fichier est prêt. La procédure ne prend pas plus de quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à suivre le lien envoyé et à la télécharger au format ZIP.

 

Quand vous le dézippez, le fichier vous donne accès à tous vos tweets ! Quelle émotion de revoir son premier message en 140 caractères… Ils sont tous classés par mois (pour avoir accès à l’archive hors ligne, il faut ouvrir le fichier Index.html) et symbolisés sous forme d’un histogramme.

 

 

Attention toutefois si vous plongez dans votre archive, vous risquez de perdre pas mal de temps à éplucher vos anciens tweets. Pour les early adopter, il y a presque 7 ans d’archive à éplucher !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *