Taskify, un gestionnaire de tâches sans inscription

Les outils permettant de gérer ses tâches sont pratiques et nombreux. Ils sont nombreux car chaque outil propose de répondre à des objectifs bien précis. Todoist est un outil très complet : il conviendra à ceux qui gèrent des projets complexes et qui aiment séparer leurs grands projets en micro-tâches pour maximiser leurs chances de les mener à bien. Todoist convient aussi à ceux qui souhaitent partager leurs tâches et leurs projets avec leur équipe au quotidien. Mais certains trouveront que Todoist est bien trop complexe, et préféreront des outils plus simples comme Any.do, qui mise tout sur une interface épurée. Aujourd’hui, focus sur un outil de gestion des tâches dans la même veine qu’Any.do : Taskify. Il s’agit sûrement du seul gestionnaire de tâches qui ne nécessite pas d’inscription.

taskify

Plutôt que de proposer une inscription, la page d’accueil de Taskify vous invite à indiquer le nom du projet ou de votre organisation. Cet intitulé sera le titre de votre liste de tâches. Taskify va alors générer une URL qui vous permettra d’accéder à votre liste de tâches. Vous pouvez partager votre liste fraîchement créée avec vos amis Facebook, vos followers Twitter, vos cercles Google+ et bien évidemment transmettre l’URL à vos collègues. Comme l’outil ne nécessite pas d’inscription, il est important de sauvegarder l’URL créée par Taskify dans ses favoris pour retrouver sa liste !

L’interface est très minimaliste et se divise en trois colonnes : la liste de tâches à effectuer, les tâches en cours et les tâches terminées. Un drag-and-drop (glisser-déposer) suffit pour transférer une tâche d’une colonne à l’autre. Vous pouvez choisir l’intitulé de chaque tâche, sa date d’échéance et la personne responsable. Taskify colore les tâches automatiquement pour vous indiquer la proximité de l’échéance (rose pour les tâches à effectuer aujourd’hui ou demain, jaunes pour les deux jours suivants et ainsi de suite). Bref, si vous cherchez un outil simple pour gérer les tâches d’un projet, Taskify s’avère une alternative efficace à Any.do. Et c’est gratuit !

Commentaires

  1. Ricardo Da Silva
    11 août 2014 - 23h55

    J’utilise wunderlist et je suis bien content. ;-)

  2. sophie
    13 août 2014 - 18h13

    Le critère de changement de couleur au fur et à mesure de l’approche de la date me semble très intéressant. J’utilise Todoist car il s’intègre dans mon Outlook , je l’utilise très simplement, avec peu de tâches.

  3. guillaume
    13 août 2014 - 18h27

    Il y a Trello qui est dans le même style et gratuit aussi. http://www.trello.com

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar