Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

Tagboard : monitorer un hashtag sur tous les réseaux sociaux

Originellement présents uniquement sur Twitter, les hashtags se sont progressivement imposés sur les autres réseaux sociaux : Vine, Instagram, Google+, et même Facebook. Pour monitorer les hashtags, des outils existent mais sont souvent limités à un seul réseau social. Or dans le cadre par exemple d’un événement live ou d’une veille concurrentielle, il peut être intéressant d’avoir un aperçu live des apparitions d’un Hashtag sur tous les réseaux. C’est justement ce que propose Tagboard, un outil qui devrait très vite devenir indispensable !

Le service qui existe depuis un an vient de recevoir une refonte graphique majeure pour souffler sa première bougie. Son principe reste le même et garde la même simplicité. Vous entrez le Hashtag que vous souhaitez suivre, et Tagboard créé instantanément un tableau de bord de monitoring prenant en compte les occurrences sur Twitter, Vine, Instagram, Google+, Facebok et App.net. Une fois logué sur le site (via Facebook, Twitter ou Instagram Sign-in) votre recherche apparaîtra sous forme d’un Tagboard qui est sauvegardé en ligne et automatiquement mis à jour. Ici, en faisant une recherche sur le Hashtag sponsorisé #Onvousrapellera, la mise à jour des occurrences se fait automatiquement.

Cette possibilité de créer gratuitement un Dashboard et donc de le partager ou de l’exploiter (pour une conférence par exemple) en l’associant à un événement est vraiment pratique. Difficile de trouver des défauts à Tagboard, même si évidemment, comme tous les services de ce genre, il ne rapatrie pas toutes les datas.

tagboard.com

Commentaires

  1. Agence Sweep
    16 septembre 2013 - 15h29

    Excellent outil, notamment dans le cadre du suivi d’un Hashtag dédié à un évènement !

  2. Marjorie
    17 septembre 2013 - 10h05

    Merci pour l’info ! J’ai mis le lien dans mes favoris !

  3. David Labouré
    19 septembre 2013 - 12h57

    Comme il est dit en fin d’article, le problème est qu’il ne remonte pas tout et c’est la son GROS problème selon moi.
    Pour Facebook, il ne remonte, à l’heure actuelle, très peu de chose. Il n’est d’ailleurs pas capable de remonter les contenus des pages qui, selon eux, ne se trouvent pas dans l’API disponible de Facebook.
    Il manque également un grand nombre de contenus Instagram.

    A la suite d’un échange avec une personne de leur équipe, ils travaillent avec les réseaux pour améliorer tout cela mais tant que ça n’est pas le cas, nous pouvons difficilement nous fier à ce genre de service, même s’il est très agréable à utiliser.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar