Supprimer son identification des photos sur Facebook

Facebook a effectué quelques changements au sein de son interface. Ainsi, les paramètres de confidentialité sont plus facilement accessibles et l’historique personnel a été complètement revu. Cette timeline de toutes vos actions se faisait auparavant très discrète, elle permet pourtant d’avoir une vue d’ensemble sur toute votre activité (likes, partages, commentaires) et surtout, sur les contenus dans lesquels vous êtes identifié.

Cet historique personnel a été mis à jour, afin de trier toute cette activité par catégorie. Il est ainsi possible de vérifier sur quelles photos vous avez été identifié et ensuite sélectionner celles que vous ne voulez plus voir apparaître sur votre profil. Rendez-vous donc dans les raccourcis de confidentialité, catégorie « Qui peut voir mes contenus ? » et cliquez sur « Utiliser l’historique personnel ». Une page vous affichera alors l’historique de toutes vos actions sur Facebook.

C’est ici la catégorie Photos qui nous intéresse, avec un flux de l’intégralité des photos que vous avez partagé, qui ont été publiées sur votre timeline et enfin, celles sur lesquelles vous avez été identifié. C’est dans la sous-partie « Photos de vous » qu’il sera possible de se détaguer de plusieurs photos à la volée. Pour ce faire, sélectionnez-les et cliquez sur le lien « Signaler/retirer les identifications ». Deux options s’offrent à vous :

  • Retirer l’identification : vous ne serez plus identifié sur la photo mais celle-ci existera toujours sur la timeline de la personne qui l’a postée et sera visible par les autres personnes avec qui elle a été partagée.
  • Demander à supprimer la photo : il est maintenant possible de demander à l’auteur de la photo de la retirer. Individuellement, il est possible de donner une raison précise (harcèlement, photo peu flatteuse, inappropriée pour Facebook). L’utilisateur recevra une notification qui l’incitera à supprimer la photo en question.

Pour rappel, il est possible de contrôler qui vous tague sur Facebook, les identifications en instance de publication apparaîtront dans la catégorie « Examen du journal » de votre historique. Nous vous conseillons vivement d’activer cette option afin d’éviter les mauvaises surprises les lendemains de fête. Au hasard, après le réveillon par exemple !

Retrouvez l'intégralité de nos astuces Facebook

Commentaires

  1. Duflot
    3 janvier 2013 - 13h47

    C’est pas plus mal, fatiguant de voir les photos publiés par les amis où l’on apparait complétement bourré …
    Depuis le temps que Facebook se devait de le faire. Heureusement que la pression médiatique et gouvernementale a parfois du bon.

  2. Wilame Lima
    3 janvier 2013 - 14h50

    Je suis complètement d’accord avec Duflot. Heureusement que nous avons maintenant à notre disposition des outils pour éviter la diffusion de matériel personnel par n’importe qui sur Facebook.

  3. kardasz
    17 décembre 2013 - 1h22

    Pourquoi parfois nous pouvons être identifié sur un photo de paysage par exemple…où est l’intérêt??

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar