Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Streetgram : les photos Instagram près de chez vous

Maurin, le 7 août 2012

D’abord seulement disponible sur iOS puis bien plus tard sur Android, Instagram est né et a grandi uniquement sur mobile, ce qui ne l’a pas empêché de suivre une progression presque exponentielle. Devenu entre temps un véritable phénomène de société, Instagram dispose désormais de nombreux sites web permettant d’accéder aux photos sans passer par un smartphone.

Streetgram vient présenter les photos instagram de manière un peu particulière, en les plaçant sur une map grâce à la géolocalisation et aux tags des utilisateurs. En double cliquant sur une ville ou une zone géographique vous verrez apparaître les photos prises à proximité à l’endroit approximatif où elles ont été prises.

Vous pouvez rechercher par villes ou vous déplacer sur la carte en affichant les clichés les plus populaires. La fonctionnalité de recherche par mots clefs prend d’ailleurs tout son sens pendant les jeux olympiques, car vous pourrez retrouver les photos des utilisateurs présent sur place. Un clic sur une photo l’affichera en grand et un second vous dira tout sur son auteur et la localisation du cliché.

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Philippe dit :

    Dans le même genre, vous pouvez jeter un coup d’oeil à , très sympa aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *