Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Stock Up, le moteur de recherche ultime des photos libres de droit en haute définition

Thomas Coëffé, le 10 décembre 2015

Pour illustrer un article ou un site web, il existe quelques services qui rassemblent des photos que vous pouvez utiliser plus ou moins librement. On pense notamment à Negative Space (pour un usage commercial), StockSnap, Photl et bien évidemment Allthefreestock, notre préféré. Nous venons de découvrir Stock Up, et nous pensons qu’il sera rapidement adopté par les professionnels du numérique. Les arguments sont simples mais efficaces : il s’agit d’un moteur de recherche qui indexe l’ensemble des photos libres de droit de 26 sites spécialisés. Toutes les photos sont disponibles en haute définition, et la plupart sont proposés sous licence CC0 (photos libres de droit d’auteur).

stock-up

Outre le moteur de recherche, vous pouvez accéder en un clic aux photos les plus populaires ou aux dernières photos indexées sur Stock Up en un seul clic. Il suffit de passer sa souris sur une photo pour connaître le type de licence appliqué et donc la manière dont vous pourrez utiliser la photo. Pour la récupérer, cliquez sur la photo de votre choix : vous serez automatiquement redirigé vers le site qui héberge cette photo libre de droit, pour pouvoir la télécharger en haute définition.

On apprécie Stock Up pour plusieurs raisons : la simplicité d’utilisation, la qualité (haute définition) et la quantité des photos indexées, ainsi que les possibilités offertes par les auteurs, les photos étant généralement proposées gratuitement, sans qu’on soit obligé de mentionner l’auteur. À bookmarker !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Diaby Bambo dit :

    Je souhaite faire une formation, pour obtenir un certificat.

  2. JEWI dit :

    Merci pour ce superbe moteur de recherche de photos libres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *