Test : So-Buzz, des applis pour animer une page Facebook ou un compte Twitter

Nous continuons ce jeudi la série commencée la semaine dernière avec le test d’evalue analytics Pro, un outil séduisant pour analyser ses statistiques sur les réseaux sociaux. Mais avant de faire le bilan de son community management, il faut animer ses pages et ses comptes sur les réseaux sociaux. On peut le faire manuellement, en partageant du contenu, des liens, des images, des vidéos. On peut converser directement avec sa communauté et créer des événement pour fédérer les internautes. Mais pour aller plus loin, pour lancer un concours ou stimuler l’UGC, il est nécessaire de passer par des applications.

so-buzz

Nous présentons aujourd’hui So-Buzz, une solution d’applications pour animer les pages Facebook et les comptes Twitter. 3 abonnements Pros de 6 mois (avec 1 opération Twitter incluse) sont à gagner. Chaque lot a une valeur de 1194 euros. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur cet article ou partager l’article sur Twitter avant le 19 septembre. Bonne chance !

 

 

Résumé

So-Buzz est une plateforme d’applications permettant d’animer plus efficacement une page Facebook ou un compte Twitter (abonnements PROS). Des applications pour Instagram seront bientôt disponibles. L’agence propose également des abonnements sur mesure, des services social media et une certification pour les agences partenaires. Nous nous intéressons aujourd’hui uniquement à la plateforme d’applications pour les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux et applications

Les réseaux sociaux supportés par la solution So-Buzz sont Facebook et Twitter. 25 applications sont disponibles pour animer les présences sur les réseaux sociaux.

Fonctionnalités

Pour accéder aux fonctionnalités de So-Buzz, il suffit de se connecter sur la plateforme et d’y joindre son compte Facebook ou son compte Twitter. Si vous connectez votre compte Facebook, vous pouvez choisir les pages à animer et les grouper en réseaux.

 

Les tableaux de bord Facebook et Twitter

Si vous connectez une page Facebook, vous accédez au dernières publications postées sur la page, directement depuis So-Buzz. Vous pouvez également publier un post, une photo, un lien ou une vidéo et planifier la publication. Pour Twitter, le principe est le même : vous pouvez publier ou planifier la publication d’un tweet et joindre les médias de votre choix. Cependant, les flux Twitter ne sont pas encore disponibles pour visualiser les derniers tweets publiés par le compte administré.

so-buzz-dashboard

 

Les applications Facebook

C’est le principal intérêt de la plateforme So-Buzz : les applications Facebook et Twitter. Pour Facebook, 22 applications sont disponibles.

  • Une page de bienvenue pour générer du trafic sur votre site web.
  • Un quiz concours ou performance
  • Un générateur de coupons de réduction
  • Un concours de parrainage, de photos/vidéos, de citations, par tirage au sort ou Instant Gagnant
  • Une page HTML personnalisable
  • Vous pouvez indiquer votre Flux RSS pour que vos articles soient partagés
  • Vous pouvez exporter votre Flux Twitter ou Instagram sur votre page Facebook
  • Vous pouvez exporter vos vidéos YouTube ou Dailymotion sur votre page Facebook
  • Un formulaire de contact
  • Un slider social pour faire défiler les photos de votre choix
  • Un test de personnalité
  • Un loto pour offrir des lots aux plus chanceux
  • Un brainstorming
  • Un jeu « mot mystère »
  • Une battle de photos pour demander aux fans de choisir entre 2 photos
  • Et un jeu de mémoire

Pour lancer un concours ou mettre en place une application, c’est très simple. Commencez par ajouter l’application de votre choix en cliquant dessus depuis l’interface administrateur de So-Buzz. À ce moment, l’application n’est pas activée : vous devez d’abord la paramétrer. Nous avons choisi de lancer un concours de type « Quiz » pour évaluer la qualité de l’interface, côté community manager.

C’est assez simple à prendre en main : vous indiquez le nom de l’application, la langue, une date de début et une date de fin. Vous avez la possibilité d’indiquer l’URL du règlement ainsi que des mentions légales si des lots sont à gagner. Une en-tête par défaut est disponible mais vous pouvez choisir l’image de votre choix pour personnaliser davantage votre quiz.

entete-application-so-buzz

Vous pouvez ensuite ajouter une Fangate (les joueurs sont obligés de liker votre page pour accéder au quiz). Mais dépêchez-vous, ce ne sera plus possible à partir du 5 novembre. L’étape suivante concerne les questions à ajouter au quiz : vous pouvez indiquer des indices, les réponses, une image et une explication pour chaque question. Il ne vous reste plus qu’à indiquer le cadeau à gagner, le type de concours, et quelques textes personnalisé selon le résultat obtenu.

Pour participer à votre animation, les joueurs peuvent être invités à transmettre quelques informations. C’est le double intérêt des animations créées via So-Buzz : vous pouvez amuser votre communauté, voire la récompenser avec des lots, et récupérer des informations précieuses comme  l’email, la ville, le sexe, le téléphone, la date de naissance ou encore l’adresse. C’est l’administrateur qui choisit.

Une fois ces informations renseignées, vous n’avez plus qu’à choisir un template pour lancer votre animation. Vous n’êtes pas obligés de le publier tout de suite, c’est vous qui choisissez. Une fois lancée, vous accédez à des statistiques précises qui vous permettent de connaître les nouveaux utilisateurs de votre animation et les nouveaux fans obtenus grâce au concours.

statistiques-so-buzz

 

Les applications Twitter

Du côté de Twitter, le principe est le même. 3 animations sont disponibles :

  • Concours de Retweets
  • Instant Gagnant Twitter
  • Hashtag Battle

Les paramètres permettent de peaufiner votre concours pour que tout soit automatisé. Pour le concours de Retweets par exemple, vous indiquez les dates du concours et l’URL du règlement si vous le souhaitez. Vous pouvez créer en quelques clics un minisite exportable via une iframe sur votre site. Vous rédigez le tweet de lancement, un message de confirmation et un message de retard et vous pouvez choisir de privilégier les réponses en DM. Tout est automatique, c’est vraiment bien conçu.

Comme pour Facebook, vous accédez aux statistiques pour connaître le nombre d’utilisateurs.

 

Les contacts obtenus grâce aux applications

Si vous souhaitez récupérer des informations sur les utilisateurs qui participent à vos animations, il suffit de le renseigner dans les paramètres du concours. Au sein du tableau de bord So-Buzz, vous accédez à toutes ces informations que vous pouvez exporter au format CSV. Pratique !

 

Prix

So-Buzz propose 3 formules. L’offre Starter à 99€/mois est limitée à 1 page Facebook, 1 compte Twitter et 5 000 contacts qualifiés (mais les fans et followers sont illimités). L’opt-in n’est pas dispo. L’offre Pro à 199€ comprend l’opt-in, 10 pages Facebook, 3 comptes Twitter et 20 000 contacts qualifiés. Pour une offre sur mesure (pour les agences essentiellement), vous êtes invités à contacter So-Buzz.

pricing-so-buzz

Ces 3 formules comprennent une utilisation illimitée de toutes les applications standards, l’intégration des application sur votre site web, la prévisualisation avant le lancement des opérations, la comptabilité mobile et tablette, les exports de contacts au format CSV, la personnalisation des graphiques et l’ensemble des statistiques pour piloter les opérations. Quoi qu’il en soit, vous pouvez tester les solutions So-Buzz pendant 15 jours, sans indiquer de carte bancaire.

So-Buzz devrait plaire aux community managers qui souhaitent animer leur pages Facebook et comptes Twitter efficacement, tout en récupérant quelques infos. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ou laisser un commentaire pour tenter de remporter un compte Pro pendant 6 mois, d’une valeur de 1194 euros !

So-Buzz

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. philippe
    10 septembre 2014 - 11h33

    j’aimerai bien gagner ce lot 😉

  2. David
    10 septembre 2014 - 12h08

    All in one! Intéressant! Je participe aussi 🙂 Merci!

  3. Elise
    10 septembre 2014 - 13h21

    J’aimerais bien aussi 😉

  4. Cécile
    11 septembre 2014 - 8h49

    So-Buzz c’est vraiment vraiment génial et super complet pour animer Facebook, j’adore !

  5. Emm
    11 septembre 2014 - 9h55

    Hey, je suis intéressée ! 🙂 Merci !

  6. Alex
    11 septembre 2014 - 11h42

    Intéressant ça 🙂
    Je participe aussi^^
    Merci!

  7. Marie
    11 septembre 2014 - 16h22

    Je participe ! Merci !

  8. Lise Wery
    11 septembre 2014 - 16h35

    Top ! merci ! je tente ma chance

  9. Laura Boquet
    11 septembre 2014 - 21h03

    Ça à l’air top ! Je participe 🙂

  10. La Fourche
    13 septembre 2014 - 23h30

    Je participe

  11. Groupe EOLEN
    17 septembre 2014 - 9h55

    Ca semble parfait pour booster et dynamiser notre communauté.
    Nous participons !

  12. Florimond
    17 septembre 2014 - 11h56

    Je ne dirais pas non à 6 mois et plus, avec cet outil 😉 !

  13. Yannick
    18 septembre 2014 - 12h32

    Ma foi, ça m’a l’air très propre et très pro tout ça !
    Je suis intéressé, je participe !
    Merci pour ce concours !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar