Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Snapchat : de la réalité augmentée dans les stories avec les stickers emojis en 3D

Rozenn Perrichot, le 14 avril 2016

Snapchat n’en finit pas de d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités (on se souvient notamment des célèbres filtres arc-en-ciel !) pour conserver sa place parmi les réseaux sociaux et apps de messagerie les plus utilisés. La dernière trouvaille consiste à ajouter des stickers 3D dans les vidéos.

Avec cette incursion dans la réalité augmentée, Snapchat a pris le parti de la simplicité et du décalé. Grâce à la nouvelle fonctionnalité lancée aujourd’hui, il est possible de choisir parmi une série d’autocollants et d’émojis, que l’on vient placer sur un ou plusieurs objets déterminés d’une vidéo. L’application se charge ensuite de détecter le mouvement et la profondeur du champ pour permettre au sticker d’adapter sa taille et de pivoter pour bouger en même temps que le sujet filmé.

Snapchat stickers 3D_opt

 

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple. Il vous suffit d’enregistrer une story, d’appuyer sur le bouton de la vignette disponible en haut de votre écran, de sélectionner un sticker et de venir le placer sur l’élément de la story à épingler. Si le résultat est convaincant, il ne reste plus qu’à le partager. Libre à vous désormais de rivaliser de créativité et venir coller un émoji sur la trombine de votre chat ou faire voler un avion dans votre salon… Attention, c’est addictif !

3d-stickers

 

Ces stickers 3D sont totalement gratuits et disponible uniquement sur Android pour le moment (fait assez rare pour le souligner). Ils devraient arriver très prochainement sur IOS.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jean Benoit dit :

    Lorsque l’on observe la courbe de croissance de Snap, les constantes « innovations », on comprend pourquoi la nouvelle génération s’est accaparée de ce site qui à la base était bien différent…
    Par contre, vous avez des chiffres en ce qui concerne la rentabilité de la boite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *