Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Snapchat dépasse Twitter

Thomas Coëffé, le 3 juin 2016

Les temps sont durs pour le petit oiseau bleu. Alors que son usage stagne à 310 millions d’utilisateurs par mois et que ses pertes se creusent, Twitter aurait été dépassé par Snapchat selon Bloomberg. La variable utilisée est le nombre de personnes qui utilisent ces deux outils chaque jour (daily active users). Un KPI beaucoup plus parlant que le nombre d’utilisateurs actifs par mois, sur lequel Twitter ne communique plus depuis plusieurs mois.

snapchat-twitter

Chaque jour : 150 millions de personnes sur Snapchat

Toujours selon Bloomberg, 150 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour. La progression est fulgurante, puisqu’au mois de décembre dernier, le nombre d’utilisateurs actifs par jour n’atteignait « que » 110 millions de personnes. Rappelons que Snapchat n’a que 4 ans, alors que Twitter a déjà soufflé ses 10 bougies.

> Tous les chiffres Snapchat.

Chaque jour : 140 millions de personnes sur Twitter

Dans le même temps, Twitter serait utilisé par 140 millions de personnes par jour. Pourtant, le réseau social est particulièrement adapté à un usage quotidien. Certains utilisateurs veulent un accès rapide et instantané à l’information. La peur de manquer quelque chose (FOMO) les pousse à accéder presque constamment au réseau social. Mais ces utilisateurs intensifs sont conquis depuis longtemps, le problème de Twitter est de ne pas réussir en convaincre de nouveaux.

Pour rappel, Twitter accueillait 100 millions de personnes par jour en octobre 2013 (source : Securities and Exchange Commission). Il lui aura donc fallu près de 3 ans pour accueillir 40 millions de personnes supplémentaires par jour. Snapchat l’a fait en moins de 6 mois.

Source de l'image : Fast Company
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *