Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

SlideShare devient complètement gratuit

Fabian Ropars, le 21 août 2014

Pour uploader des présentations il existe un nombre très limité de solutions. SlideShare et Scribd sont les plus populaires. Le premier présente l’avantage d’être le plus connu, de faire une curation des meilleurs contenus et d’être relativement simple d’utilisation. Il est par ailleurs parfaitement intégré à l’environnement LinkedIn puisque le service a été racheté par le réseau social professionnel en mai 2012. Même si SlideShare est loin d’être parfait, il permet de quantifier la lecture d’ebooks ou de présentations et de les « embedder » sur différents supports. Jusqu’à présent, une partie des fonctionnalités avancées étaient payantes : analytics, uploads privés, vidéo, profils personnalisés… Les 2 formules payantes coûtaient respectivement $19 ou $49 par mois. C’est désormais du passé, puisque toutes les fonctionnalités payantes sont désormais gratuites !

slideshare1

Il est maintenant impossible de prendre un compte payant, et à partir de septembre, de nouvelles fonctionnalités totalement gratuites seront proposées à tous les membres. Voici ce qui vous attend.

  • Des analytics complets et détaillés, notamment sur les sources de trafic et l’origine des consultations.
  • Des profils personnalisés avec des bannières au nom de vote marque et un contenu organisé en « homepage ».
  • Des uploads privés qui permettent d’uploader une présentation et de ne la mettre en ligne pour le public qu’à un instant T.
  • L’upload de vidéos.

 

slideshare2

Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités avancées auparavant réservées aux comptes payants, vous pouvez vous rendre sur cette page et demander à être prévenu par mail quand les fonctionnalités sont déployées.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. D’un point de vue utilisateur, il s’agit d’une excellente nouvelle. Slideshare est un service très utile pour les professionnels et les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *