Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo

Thomas Coëffé, le 27 mars 2017

Selon l’étude comScore 2017, l’accès aux réseaux sociaux est l’activité N°1 sur Internet. Pour mieux cerner les statistiques associées à l’usage des réseaux sociaux, l’agence 2Factory réalise chaque année une vidéo d’excellente qualité.

On apprend que plus de deux internautes sur trois sont des utilisateurs actifs de ces plateformes. Ils y passent en moyenne 2 heures par jour. Facebook est encore et toujours le réseau social N°1, avec 1,79 milliard d’utilisateurs. Instagram est également bien placé, puisque 600 millions de personnes s’y rendent chaque mois. Cette année, la percée de Snapchat n’est pas passé inaperçue : l’application accueille désormais 150 millions de personnes chaque jour. 71% ont moins de 25 ans. Beaucoup de contenus y sont créés puisque 760 millions de snaps sont vus quotidiennement. Même chose sur YouTube : le milliard d’utilisateurs actifs met 72 heures de vidéo en ligne… chaque minute. Les réseaux sociaux chinois ne sont pas oubliés par l’agence : Tencent Qzone est le second réseau social du monde, avec 653 millions de membres actifs.

À lire également
chiffres Chiffres réseaux sociaux – 2017

Après avoir consulté les chiffres clés des réseaux sociaux, vous découvrirez l’interview de Grégory Pouy, fondateur de LaMercatique. Il rappelle d’ailleurs que ces chiffres mondiaux ne font pas tout sur les réseaux sociaux. Les marques doivent être capables de répondre aux attentes des consommateurs sur ces espaces et d’optimiser en permanence leurs pratiques en se basant sur des données.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Savary Mathias dit :

    Très bonne vidéo de synthèse et une analyse intéressante de Gregory Pouy. Rappelons que dans l’utilisation des réseaux sociaux, la vidéo tient une place à part et occupe les 3/4 du trafic internet global d’après Cisco. Il faut donc ménager une bonne place à la vidéo dans votre stratégie de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *