Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Réseaux sociaux : quelles tendances pour 2014 ?

L’année 2013 touche à sa fin : que nous réserve 2014 sur Internet ? Quelle application va sortir du lot, pour quel service web les géants de l’Internet vont-ils se battre ? Pour le moment, difficile de répondre à ces questions : les choses peuvent parfois aller très vite, l’application phare de 2014 n’est peut-être pas encore sortie. Et pourtant, l’agence 2FACTORY s’est risquée à cet exercice difficile, via une infographie vidéo très bien réalisée.

Elle présente succinctement les succès annoncés de l’année à venir sur les réseaux sociaux. Les vidéos Vine vont-elles inonder le web ? Le service, qui permet de partager de courtes vidéos, accueille déjà 40 millions d’utilisateurs moins d’un an après sa sortie. L’agence pense également à Pheed, qui pourrait être l’application de l’année : lancée en octobre 2012, plusieurs milliers d’internautes s’y sont inscrits. Destinée aux 15-24 ans et aux artistes, elle permet de publier des photos, des vidéos et de la musique. Vous choisissez de partager ces contenus gratuitement ou non, une fonctionnalité sympa ! Alors, qui de Vine, Pheed, Line ou Snapchat sera la tendance 2014 sur les réseaux sociaux ?

TENDANCES RESEAUX SOCIAUX 2014 from 2 FACTORY on Vimeo.

La vidéo comprend de nombreux chiffres sur les réseaux sociaux. Si ces statistiques vous intéressent, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux chiffres sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Mireille RUINART
    28 novembre 2013 - 17h45

    Sympathique petite vidéo sous forme d’infographie concernant les médias sociaux, plus que les réseaux sociaux, car il n’est traité ici ni des réseaux sociaux professionnels, ni de Google+, qui rattaché à Youtube et autres outils et services viennent enrichir et complexifier l’évaluation des tendances 2014.

    Je me méfie aussi toujours pas mal des chiffres. Car entre le volume échangé via les médias sociaux, qui sont souvent soit de l’auto-promotion, soit des contenus qui ne seront pas forcément lus, ou vide d’intérêt, et par ailleurs le nombre des connexions ou d’utilisateurs, ou encore de temps passé connecté, où cela devrait être pondéré du fait que certains ont des comptes qui ne sont pas actifs, d’autres restent connectés toute la journée mais sans être derrière leur écran, et les utilisateurs qui peuvent avoir un profil pro et un perso, voire des comptes bidon pour faire grossir les « like » sur Facebook, les chiffres sont souvent à prendre avec des pincettes.

    Mais bon comme l’indique l’accroche de l’article, l’exercice de prédiction des tendances est difficile, car cela ne dépend pas que des utilisateurs et de leurs goûts, mais également des développements internes aux médias sociaux et par ailleurs aux alliances qu’ils signent entre eux.

  2. Séverin Groisne
    1 décembre 2013 - 10h06

    Très jolie vidéo qui présente un panorama (incomplet) et non des tendances à mon avis ;-)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar