Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment débarrasser facilement son navigateur des toolbars et autres extensions malveillantes

Thomas Coëffé, le 7 janvier 2014

Pendant les fêtes, vous avez sans doute rendu visite à votre famille. Mais sitôt le repas terminé, on vous a peut-être invité à venir voir l’ordinateur local, qui est devenu lent sur Internet sans qu’on ne sache pourquoi. Vous lancez alors Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer (pour les moins chanceux), quand soudain : une attaque en règle de toolbars et autres extensions malveillantes. Et n’imaginez pas chercher sur Google comment supprimer ces programmes indésirables, car Delta Search, Babylon ou Ask ont sûrement remplacé votre moteur de recherche préféré.

Nous avons rédigé plusieurs guides pour supprimer ces moteurs de recherches indésirables et retrouver Google : un tutoriel pour supprimer Ask & Babylon, Delta Search & Delta Toolbar, SearchGol & GolSearch ou encore My Search Dial. Mais un programme devrait vous simplifier la vie : Fix My Browsers. Comme son nom l’indique, il permet de réinitialiser vos navigateurs. Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer sont supportés, tout comme Apple Safari et Opera.

fix-my-browsers

Concrètement, Fix My Browsers va réinitialiser l’ensemble des paramètres de vos navigateurs. Exactement comme si vous désinstalliez proprement votre browser avant de le réinstaller, mais la procédure est beaucoup plus rapide : 3 clics suffisent à réparer votre navigateur préféré : un premier pour lancer l’application, un deuxième pour choisir le navigateur de votre choix, un troisième pour fermer la fenêtre lorsque le browser est réparé. Si vous le souhaitez, vous pouvez réinitialiser tous les navigateurs installés sur votre ordinateur en un seul clic. Sachez que tous les fichiers créés par le browser sont également supprimés : historique, fichiers temporaires, cookies etc.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. June dit :

    Merci un soft qui peut être intéressant.
    Par contre pas certain que fonctionne bien car j’ai fais un test sur Explorer et bizarrement la plupart des extensions sont encore présente (Spybot, Norton, HP…) et il me reste un de mes anciens favoris sur la barre latéral (les autres ont étés supprimés) .
    Je ne peut pas savoir pour Delta Search, Babylon… car pas présent chez moi.
    Je gardes quand même sous la mains au cas ou.

  2. Mister Citrik dit :

    Réparé un ordinateur ne veut pas dire désinstaller proprement les logiciels en question… le plus simple pour éviter l’insertion des toolbarrs intempestives c’est de ne pas cliquer sur « SUIVANT » sans lire les installateurs des programmes !

  3. afaucher2001 dit :

    Tout d’abord félicitations pour nombre d’articles très interessants
    Concernant cet outil, je suis perplexe car il veut installer un msi (je suis sous Seven) et quand je lance il « parle » en italien, ce qui fait que j’ai annulé l’installation
    Avez vous eu ce problème ?
    Merci

  4. Bonjour afaucher,

    De mémoire l’installation n’était peut-être pas en français oui.
    Mais ensuite tout a fonctionné correctement.

  5. Maeva dit :

    Pour ma part je me retrouve avec : myseardial – start search – recherche speedial,
    3 programmes malveillants et je n’arrive pas à les retirer. Google s’ouvre mais les malveillants ouvrent 3 onglets. J’ai utilisé divers logiciels de nettoyage, j’ai fouille mon ordi pas la moindre trace, et ils sont là . Auriez vous la solution pour les éradiquer???? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *