Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

La publicité arrive sur Snapchat

Thomas Coëffé, le 9 octobre 2014

C’est presque une tradition : une application est d’abord proposée gratuitement, sans publicité, mais dès qu’elle cartonne, de la publicité est progressivement incluse pour récolter plus de bénéfices. Côté utilisateur, c’est dommage ; mais côté entreprise, il serait tout aussi dommage de ne pas monétiser cette audience. Il fallait donc s’y attendre, c’est désormais officiel : la publicité va débarquer sur Snapchat. Et ce n’est pas une rumeur, c’est le CEO de Snapchat qui le dit.

worldleaks-snapchat-countdown

Lors d’une conférence, Evan Spiegel l’a donc confirmé : Snapchat va bientôt inclure des publicités à son service. Contrairement à la majorité des services en ligne et des réseaux sociaux, les publicités ne seront pas ciblées. Elles seront incluses à la partie « Snapchat Stories » au beau milieu des autres snaps. Il s’agit d’une conséquence directe de l’entrée dans le capital de Snapchat de nombreux investisseurs qui souhaitent désormais récolter les fruits de leur investissement.

Une autre nouveauté, Snapchat Discovery, sera bientôt déployée. Les dirigeants de Snapchat sont en discussion avec une douzaine de médias pour mettre au point cette fonctionnalité, qui permettra également de diffuser du contenu – et des publicités – éphémères. Pour ces deux nouveautés, l’arrivée des publicités et celle de Snapchat Discovery, le CEO de l’application est resté vague. Nous ne savons pas quand elles seront déployées, mais le Wall Street Journal pense qu’au moins Snapchat Discovery sera lancé avant la fin de l’année. Pour le plus grand bonheur (ou pas) des utilisateurs.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bernieshoot dit :

    et je rêvais d’un autre monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *