Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook Audience Network lance 2 nouveaux formats publicitaires en vidéo, dont le pre-roll

Thomas Coëffé, le 17 mai 2016

Facebook vient d’annoncer un nouveau format publicitaire, pour monétiser plus facilement les vidéos. Comme sur YouTube, il est désormais possible d’inclure une publicité en pre-roll aux vidéos partagées sur Audience Network (mais pas sur Facebook directement). Si vous préférez inclure une publicité au beau milieu de votre vidéo ou à la fin, deux autres formats similaires sont également proposés : la publicité en mid-roll et en post-roll. Ceux qui souhaitent proposer des publicités en vidéo doivent passer par le réseau Audience Network.

Publicité en pre-roll et publicité  vidéo dans les articles

Ce format publicitaire est similaire à ce que nous connaissons bien sur YouTube. La publicité est lue avant (pre-roll) ou après la vidéo (post-roll). Elle peut également scinder la vidéo en deux (mid-roll). Ces publicités sont lues sur desktop et sur mobile.

Facebook lance également un nouveau format vidéo publicitaire dédié aux articles publiés sur des sites web. La publicité est lue automatiquement dès que la moitié des pixels de la vidéo est affichée. Par défaut, le son n’est pas activé. Ce format est exclusivement dédié au mobile et sera d’abord proposé pour les Instant Articles, qui pourront être monétisés grâce à ces nouvelles publicités en vidéo.

EDIT : Contrairement à ce qui était écrit dans une version précédente de cet article, les publicités en pre-roll ne seront pas visibles sur facebook.com et les applications mobiles du réseau social. Les 2 formats présentés sont uniquement destinés à l’Audience Network.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *