12 poissons d’avril Social Media auxquels vous avez échappé

Premier avril oblige, nous avions envie de vous proposer un canular de circonstance autour des médias sociaux, en plus de notre traditionnel best-of des poissons d’avril. Et après réflexion, on a vite abandonné l’idée d’en faire un unique… Trop téléphoné, cela aurait été remarqué directement et aurait tourné court. Sans compter que nos idées étaient beaucoup trop nombreuses pour nous contenter d’un seul… On a donc pris le parti d’en proposer une douzaine, en annonçant la couleur. Voici donc 12 poissons d’avril autour du social media auxquels vous avez (presque) échappé… N’hésitez pas à nous laisser vos meilleures idées en commentaires pour compléter !

 


EXCLUSIF : son post atteint 5% de reach naturel sur Facebook, il témoigne

 

Ce lundi matin, Eric n’en croyait pas ses yeux. 5% de ses 11 254 fans ont en effet vu sa dernière publication, une photo de chat où il demandait l’avis de ses fans sur la question cruciale « Thé ou Café, miaou ? ». Un record depuis la baisse progressive du reach sur le réseau social, qui lui a valu une interview sur Mashable, une intervention sur le site de la BBC et un témoignage sur The Verge.  Du côté de Facebook, on parle d’une erreur informatique.

 


Justin Bieber bat malgré lui son record de RT

 

Incroyable performance du jeune chanteur canadien. Ce matin, vers 10H heure US, il a battu son propre record du nombre de partage d’un message. Il semble que son « cbaekjvraebk » a été pris pour un véritable cri du cœur au sein de sa communauté. La star imberbe déclarera peu après avoir tweeté par erreur en cherchant ses clés dans sa poche.

 


Facebook : son patron le vire pour une photo de burger

 

C’est une drôle d’aventure qui vient d’arriver à Georges. Technicien informatique de 34 ans, il avait pris l’habitude de publier des photos de ses découvertes gastronomiques tous les midis sur son compte Instagram. Amateur de burgers, son compte faisait la part belle à ce type de sandwich. Problème, son patron, au régime, faisait partie de ses « followers ». Suite au cliché d’un « Triple Bacon Burger », il n’a pas réussi à garder son calme et l’a licencié, arguant d’un harcèlement.

triple-bacon-cheeseburger

 


Ivre, il fait un check-in Foursquare lors d’un entretien d’embauche dans une entreprise concurrente

 

Ce salarié regrettera longtemps son addiction aux réseaux sociaux. Par habitude, il a publié un message sur Foursquare avec la mention « En entretien d’embauche, like si tu veux m’encourager ! » chez le concurrent de son principal employeur  alors qu’il avait posé un RTT pour soi-disant partir en week-end. Il a bien évidemment été repéré par son manager, qui a pris soin de le sanctionner.

 


Le rachat d’Oculus était un fake réalisé par un homonyme de Mark Zuckerberg

 

C’est le New York Times qui vient de publier cette incroyable information. Le rachat d’Oculus, société spécialisée dans la réalité virtuelle, était en fait un fake réalisé en prévision du premier avril. C’est Conan O’Brien, comédien et animateur TV, qui a monté l’opération en engageant un homonyme de Mark Zuckerberg. Devant le nombre de rachats spectaculaires réalisés par la firme de Palo Alto, les dirigeants d’Oculus n’y auraient vu que du feu.

 


Google lance Google House View pour monitorer vos activités chez vous

 

Votre vie privée sur Internet n’existe plus, pas besoin de vous le répéter une énième fois. Ce constat étant clair pour à peu près tout le monde, Google a décidé de pousser son service Google Street View un peu plus loin, avec l’option Google House View. Vous pourrez désormais surveiller votre domicile 24h/24 via webcam, gratuitement. Pratique quand vous partez en vacances ou que vous voulez surveiller vos enfants. En change, Google proposera des publicités contextualisées selon vos activités du moment.

 


YouTube va produire le prochain James Bond, Norman pressenti pour le rôle principal de la VF

 

Youtube a décidé de s’inspirer de Netflix et de produire lui-même films et séries. Après avoir renoncé à diffuser un remake de Monsieur est servi suite à des études de marché catastrophiques, la plateforme vidéo a réussi un gros coup en rachetant la franchise James Bond. Leur idée ? Produire un film par pays avec des stars locales. Norman fait des vidéos est pressenti pour le rôle titre, Cyprien étant allergique au Martini.

 


EXCLUSIF : Oasis se retire de Facebook et mise tout sur Google Plus

 

Tonnerre sur la planète Social Media : Oasis, reconnu pour son community management, a décidé de quitter Facebook, déçu par la baisse du reach. Les porte-paroles de la marque, accompagnés de leur agence Marcel, ont expliqué avoir fait le tour du sujet en matière d’illustrations. Ils souhaitent désormais se repositionner sur le GIF animé et vont donc investir Google Plus.

 


BETA : Activez l’Edgerank Twitter dès maintenant !

 

Après avoir copié l’identification des photos et le design des profils, Twitter s’approprie une fonctionnalité qui fait la force de Facebook : l’Edgerank. Désormais, vous ne verrez pas tous les tweets mais entre 0,42 et 1,337% des messages publiés par vos followers. Une super nouvelle ! Vous pouvez dès à présent activer la fonctionnalité, qui devrait permettre à Twitter de relancer sa croissance.

edgerank-twitter
 


Facebook rachète Snapchat et publie tous les messages envoyés

 

Tel est pris qui croyait prendre ! Les utilisateurs réguliers de Snapchat s’amusaient à envoyer des messages « privés », « qui s’effacent tout seul », à longueur de journée. Mais depuis son rachat par Facebook, les choses changent : le réseau social vient de rendre publics tous les messages envoyés sur la plateforme depuis son lancement.

 


Chiffres : Google+ dépasse Facebook en nombre d’utilisateurs actifs

 

Après des débuts difficiles, et avoir subi les railleries des utilisateurs, la « ville fantôme » n’en est plus une. La surcouche sociale made in Google compte en effet près de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.


Les photos de chats interdites sur Facebook

 

Facebook vient d’annoncer le lancement de pénalités, comme le fait déjà Google pour certaines pratiques SEO. Dans une viedéo, Mark Zuckerberg, personnellement en charge de l’Edgerank, affirme que toute page utilisant des photos de chats pour contourner l’Edgerank verra une suppression totale de son reach naturel. Bien sûr, le reach payant ne sera pas impacté par ces pénalités.

no

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar