Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Pixteller : un outil gratuit pour créer des visuels pour les réseaux sociaux

Fabian Ropars, le 3 janvier 2017

Si vous travaillez dans le web, vous connaissez sûrement Canva qui permet de créer des visuels simplement sans connaissances particulières en design et graphisme. Voici une alternative gratuite qui offre de nombreuses possibilités de création : Pixteller. L’outil se compose de deux parties distinctes : une bibliothèque de templates, et un éditeur de contenu. Vous pouvez commencer une création « from scratch » sur l’éditeur, ou choisir un template et le personnaliser sur l’éditeur.

Les nombreux templates permettent d’avoir toutes les tailles des banners, covers, posts sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest… Un gain de temps précieux si vous devez créer des contenus. Au niveau des templates, la qualité est moins bonne que sur Canva, mais tous les modèles sont gratuits… L’éditeur se montre quant à lui facile à prendre en main et permet de travailler facilement les différents modèles. Seul défaut de l’outil : la présence d’un watermark (bien visible) en version gratuite. Pour profiter pleinement de l’outil vous devrez payer un abonnement à 9$ mensuels.

À lire également
chiffres Guide de la taille des images sur les réseaux sociaux
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Stéphane dit :

    C’est effectivement dommage pour le watermark car le site est simple d’utilisation et propose un résultat plutôt correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *