Les Pinterest Analytics sont enfin disponibles
Les internautes et les marques adorent les statistiques. Sur les réseaux sociaux, c’est presque une mode depuis quelques mois. Alors que Facebook avait modernisé ses statistiques l’été dernier, Twitter a récemment déployé son outil Analytics et Instagram va bientôt suivre la tendance. Mais Pinterest vient de lui couper l’herbe sous le pied en présentant son propre outil Analytics. Il est réservé aux comptes professionnels qui peuvent d’ores-et-déjà consulter leurs statistiques.
On prend les mêmes KPIs et on recommence
Si vous avez l’habitude des tableaux de bord de statistiques des autres réseaux sociaux, vous ne serez pas dépaysé. Pinterest Analytics permet de connaître le nombre d’impression de chaque épingle, le nombre de clic effectués, le nombre de réépingles de chaque pin et le nombre de J’aime obtenus.
Un graphique représente l’évolution des impressions, des réépingles et des clics sur la période de son choix. Deux indicateurs de performance clés sont également indiqués : le nombre moyen d’impressions et de lecteurs par jour (visiteurs uniques en quelques sortes), ainsi que l’évolution de ces deux KPIs vis-à-vis de la période précédente.
Comment accéder à Pinterest Analytics ?
C’est très simple : si vous disposez d’un compte professionnel, un lien vers le dashboard des statistiques Pinterest est disponible sur votre profil. Si vous n’êtes pas sûr de détenir un compte professionnel, il suffit de vous rendre à cette adresse : https://analytics.pinterest.com/. Vous pourrez alors accéder directement aux statistiques ou convertir votre compte perso en compte Business si vous disposez encore d’un compte perso. C’est totalement gratuit.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Super ces nouvelles statistiques ! Il était temps ! Petite interrogation > Je vois bien ce que représente les impressions, mais que signifie les lecteurs ? merci !