Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

PicsArt : l’app parfaite pour modifier et retoucher ses photos sur mobile

Fabian Ropars, le 13 octobre 2016

Il est de plus en plus rare de poster des photos non retouchées ni modifiées sur le web. Les filtres d’Instagram ont profondément changé la donne.  Il arrive aussi parfois que nous ayons simplement besoin de retoucher une photo, de la recadrer, ou d’ajouter des effets, sans pour autant passer par photoshop ou d’autres outils plus lourd. Pour retoucher toutes vos photos sur mobile, il existe un outil parfait et complet : PicsArt.

picsart2

PicsArt permet de tout faire avec une photo de sa bibliothèque. Toutes les options d’édition sont là : recadrage, crop, sélection d’une partie de la photo ou d’un objet… Vous pouvez jouer avec les perspectives, étirer la photo, cloner des éléments… Il est aussi possible d’ajouter des tilt shift, d’ajuster couleurs et luminosité ou de redimensionner la photo. Si vous aimez Prisma, vous allez adorer PicsArt qui permet d’ajouter de très nombreux filtres qui reprennent exactement ce type d’effet. Côté filtres, l’app en propose de très nombreux et vous ne serez donc pas dépaysé si vous aimez Instagram.

picsart1

Vous pouvez aussi ajouter du texte ou dessiner (comme sur Snapchat) pour enrichir votre photo ou ajouter photos et stickers sur la photos originale. Des effets de lumières et de cadres sont aussi disponibles. La liste exhaustive des fonctionnalités serait longue tant l’app est complète. Une fois votre modification terminée, vous pouvez choisir d’enregistrer votre photo sur le téléphone ou la partager directement sur un réseau social (Instagram, Facebook, Messenger, Whatsapp) ou par email. Si vous êtes souvent amené à faire de la retouche rapide en déplacement, PicsArt est vraiment la solution idéale. Une alternative crédible à Photoshop pour toutes les modification de base. Et en plus c’est gratuit et disponible pour iOS et Android. 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *