Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

De nouvelles options de publication sur les pages Facebook

Thomas Coëffé, le 28 décembre 2016

Depuis quelques semaines, les utilisateurs de Facebook ont accès à une nouvelle interface pour publier des statuts, des photos ou des vidéos. Les différents éléments que nous pouvons publier sur Facebook sont proposés dans un encart modernisé.

Cette nouveauté, en premier lieu réservée aux profils Facebook, commence à être appliquée aux pages du réseau social. Les community managers accèdent à de nouvelles options de publication en se rendant sur certaines pages Facebook dont ils sont administrateurs. Ils peuvent facilement publier un statut ou partager un contenu plus riche en quelques clics, comme le montre le screenshot ci-dessous.

Facebook indique qu’il s’agit de « nouvelles options de publication [qui] vous aideront à communiquer avec vos clients et obtenir les résultats que vous souhaitez ». En réalité, il s’agit d’une réorganisation d’options déjà disponibles ailleurs. Vous pouvez désormais publier plus facilement des photos ou des vidéos, faire la promotion de votre entreprise (comprenez : achetez de la publicité), créer un événement, une offre ou un article. Certains community managers ont accès à davantage d’options, telles que :

  • Recevoir des appels téléphoniques
  • Recevoir des messages (Facebook Messenger)
  • Aider les gens à trouver votre entreprise (commerces de proximité)

Ce nouvel outil pour publier du contenu sur Facebook semble en cours de test : certaines pages y ont accès, d’autres non, et la fonctionnalité disparaît de temps à autre. Ce n’est pas une révolution, mais force est de constater que cela peut faciliter la vie des community managers qui publient différents types de contenus au quotidien.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Jeremie dit :

    Cela fait déjà plusieurs mois que ces options sont disponibles … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *