Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

La liste définitive des 69 nouveaux emojis 2017

Thomas Coëffé, le 28 mars 2017

Après plusieurs mois de travail, le consortium Unicode a rendu son verdict. On connaît enfin la liste des nouveaux emojis intégrés au package Unicode 10.0. Ces nouveaux emojis seront disponibles dès le mois de juin 2017.

Le site spécialisé Emojipedia a réalisé la vidéo ci-dessus pour que vous puissiez découvrir les nouveaux emojis. D’ici quelques semaines, vous pourrez accéder à 69 nouveaux emojis, hors déclinaisons de genre ou de couleur de peau (239 en tout).

Les nouveaux smileys

Parmi les nouveaux smileys, on peut citer le smiley monocle, le smiley avec la main sur la bouche, le smiley énervé qui semble proférer quelques insultes, celui qui a le cerveau qui surchauffe, celui qui n’a pas supporté la soirée de la veille et celui qui invite son interlocuteur à garder un secret (emoji chut).

Les nouveaux emojis

Parmi les nouveaux emojis : un homme avec une barbe, une femme avec un voile, des personnages fictifs (génie, fée, magicien, troll…), des emojis pour représenter des activités comme le yoga ou l’escalade, de nouveaux vêtements (écharpe, gants, chaussettes de Noël…), des animaux comme le hérisson, la girafe et quelques dinosaures, de nouveaux aliments comme le steak ou le brocoli, les drapeaux de l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles, un nouveau cœur orange, un emoji ovni…

Les nouveaux emojis seront proposés aux concepteurs de téléphones, de systèmes d’exploitation et de navigateurs dès le mois de juin 2017 et devraient être intégrés aux différents terminaux d’ici la fin de l’année 2017.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *