Nettoyer son historique et ses traces sur tous les navigateurs

Utiliser un navigateur laisse forcément des traces : historique des sites consultés bien évidemment, mais également cookies, mots de passe… Sans doute pas des choses que vous souhaiteriez étaler ! Si vous utilisez un ordinateur public, ou si vous prêtez le vôtre de temps en temps, c’est peut-être bien de nettoyer votre navigateur. Le problème, c’est que cette option varie d’un navigateur à un autre, et que vous ne savez pas forcément où se trouve tout ce dont vous avez besoin de supprimer.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez utiliser Privacy Agent. Il s’agit d’un petit utilitaire complètement gratuit à télécharger, une fois n’est pas coutume. Privacy Agent va scanner les navigateurs installés sur votre ordinateur et se charger des traces à supprimer. Son grand intérêt est qu’il s’occupe de plusieurs navigateurs en même temps : Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer. Vraiment pratique ! Une fois l’ensemble des navigateurs analysé (cela peut prendre pas mal de temps !), vous pourrez cocher les traces que vous souhaitez voir supprimées. Et voilà !

Le service : Privacy Agent

Commentaires

  1. Jean de La Boite du Jour
    17 mai 2012 - 15h41

    Sympa comme tool, mais sur les PC public il suffit tout simplement de lancer sa session en privé pour éviter les cookie, enregistrement de mot de passes, etc. Sur Firefox un petit Ctrl+Maj+P et le tour est joué !

  2. huguette guilhaumon
    19 mai 2012 - 0h34

    Merci. C’est un conseil très utile.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar