Montage photo : les meilleurs sites

Il existe de nombreux services pour effectuer un montage photo. Vous pouvez vous procurer un logiciel d’infographie gratuit, payant, ou passer par des outils en ligne. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à utiliser, et les possibilités offertes par certains sites sont gigantesques. Les services en ligne que nous avons sélectionné vous permettent de faire un montage photo gratuitement. Il est parfois possible de s’inscrire pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la sauvegarde des montages et des retouches, mais ce n’est pas obligatoire). La plupart des outils sélectionnés sont assez généralistes et dotés de nombreux modèles de montages, retouches et collages.

Seezat, le montage avec ou sans inscription

Seezat est un site qui permet d’effectuer facilement un montage photo gratuit. L’inscription n’est pas obligatoire, mais possible : elle permet notamment d’accéder à un studio photo et d’héberger ses montages. Vous pouvez utiliser des outils (recadrage, couleur transparente, redimensionnement), ajouter des effets (couleurs inversées, noir et blanc…). A noter également, la possibilité d’effectuer un montage rapide.

Pixiz, pour avoir le choix

Pixiz offre un panel très important d’effets à appliquer et de montages à effectuer. De nombreux cadres peuvent être ajoutés à la photo de votre choix, la création de pêle-mêle n’a jamais été aussi simple ! Il est possible d’incorporer une photo dans un cœur, un téléphone ou sur les pages d’un livre très facilement.

Bloggif : des animations GIF, mais pas que…

Comme son nom l’indique, le site Bloggif permet de créer des animations en GIF, mais pas seulement ! Il est également possible de coller plusieurs photos ensemble, d’ajouter du texte, et faire un portrait « pop art ». Le site dispose d’outils pour redimensionner votre image, décomposer un GIF, et ajouter un logo en transparence (watermark).

PhotoFaceFun, pour faire rapidement son montage

Des sites qui proposent de faire un montage photo en ligne, PhotoFaceFun possède plusieurs avantages. La rapidité tout d’abord : l’ergonomie est excellente, il suffit de cliquer sur le montage de son choix, choisir sa photo, et le tour est joué. La quantité gigantesque d’effets et de cadres permet à chacun de réaliser sa propre création.

Montages-Photo, tout est dans le titre !

Montages-Photo est assez limité au niveau des possibilités offertes, mais permet de modifier rapidement une image sans naviguer dans les profondeurs d’un site. Il existe plusieurs modèles de montages (Un gars / Une fille, Wanted, billets de banque…) et plusieurs effets (photo vieillie, ensoleillée, maquette…).

Get Loupe, pour faire un collage photo facilement

Get Loupe est un site spécialisé dans les collages de photos. Il se distingue donc des autres outils en ligne proposés : vous choisissez un ensemble d’images, une forme, et l’outil génère automatique un montage. Vous pouvez par exemple assembler un lot de photos pour former un cœur, une fleur, un ange ou le logo de votre choix.

PhotoFunia, la référence du montage photo gratuit

PhotoFunia est un site reconnu pour faire un montage photo gratuit. La bibliothèque de modèles est gigantesque, du père Noël au zombie en passant par le joueur de hockey sur glace. Vous pouvez également créer un montage plus classique, ajouter des filtres ou générer un GIF animé sur le thème de films célèbres.

Commentaires

  1. Valerie Payotte
    2 décembre 2012 - 10h58

    Merci pour cet excellent article a mettre dans les marque pages. Pourquoi pas jouer avec ces outils pour faire une présentation différente sur Facebook montrer un peu son univers et sortir du lot…

  2. Montage Photo
    10 juillet 2014 - 19h54

    De bons sites proposés ici, ça permet de passer moins de temps à chercher de bons sites de montages photo. Je reprend le commentaire de Valérie, en effet ce serait une super idée, il faut être original !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar