Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Mise à jour Snapchat : les World Lenses, un pas de plus vers la réalité augmentée

Thomas Coëffé, le 9 novembre 2016

Une mise à jour est disponible sur Snapchat (Android et iOS). Avec les World Lenses, la principale nouveauté de cette mise à jour, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée en permettant d’ajouter des éléments à l’environnement.

snapchat-arc-en-ciel-nuage

Les World Lenses : pour « augmenter » son environnement

Les World Lenses fonctionnent de la même manière que les lenses classiques, qui permettent d’ajouter des filtres (masques) à votre visage. Mais au lieu d’ajouter quelque chose à votre visage en mode selfie, les World Lenses vous permettent d’ajouter des éléments autour de vous. Pour activer les World Lenses, il suffit d’appuyer quelque part sur l’écran (un simple tap suffit) en utilisant l’appareil photo situé à l’arrière de votre téléphone (pas en mode selfie). Vous aurez alors accès aux six premiers World Lenses de Snapchat :

  • Nuages qui vomissent des arc-en-ciels
  • Étoiles qui réagissent en fonction du son
  • Lampe torche pour éclairer la pièce
  • Neige qui tombe
  • Cœurs (envoi de cœurs et cœurs dans les yeux)
  • Papillons qui volent dans la pièce (ou couronne de papillons)

Certains World Lenses ont une double fonction. Vous les repérez facilement, leur symbole (en bas de l’écran) est scindé en deux. Cela signifie que ce World Lense peut être utilisé en mode selfie et en mode non-selfie. L’effet Snapchat est différent : par exemple, le World Lense « Cœur » permet d’envoyer des cœurs à travers la pièce où vous vous situez en mode non-selfie. En mode selfie, vous aurez des cœurs dans les yeux et pourrez les faire éclater en clignant des yeux. Le premier World Lense Snapchat, qui permet d’ajouter des nuages dans le ciel, permet (en mode selfie) de vomir des arcs-en-ciel… L’effet Snapchat le plus populaire est de retour !

snapchat-world-lenses-coeur

Les autres nouveautés de l’application Snapchat

Outre les World Lenses, la mise à jour de Snapchat inclut ces nouveautés :

  • Appuyez longuement sur un Snap pour l’envoyer à un ami
  • Appuyez sur votre visage pendant un chat vidéo pour utiliser les lenses
  • Les lunettes connectées de Snapchat (Spectacles) sont compatibles avec l’app
  • Appuyez à gauche de l’écran pour revenir en arrière (dans les stories). Pour une fois, c’est Snapchat qui copie une fonctionnalité Instagram !

Rendez-vous sur l’App Store d’Apple pour mettre à jour Snapchat sur iOS et sur le Google Play Store pour mettre à jour Snapchat sur Android.

À lire également
60 astuces cachées sur Snapchat
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *