Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Internet Explorer 8, 9 et 10 ne seront plus supportés par Microsoft (dès mardi 12 janvier)

Thomas Coëffé, le 7 janvier 2016

Ce mardi, les utilisateurs d’Internet Explorer 8, 9 et 10 vont recevoir une notification via la mise à jour KB3123303. Il s’agit de la notification « End of Life » du célèbre navigateur de Microsoft.

end-of-life-internet-explorer

Concrètement, à partir de mardi, les versions 8, 9 et 10 d’Internet Explorer ne seront plus mises à jour. Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée – et surtout : aucun patch de sécurité ne sera implémenté sur ces versions, même si des failles de sécurité sont repérées par la suite. Pour minimiser le nombre d’internautes sur ces versions d’Internet Explorer, Microsoft va inciter fortement les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur vers Internet Explorer 11. C’est une bonne nouvelle pour les développeurs : le nombre de personnes naviguant sur les versions obsolètes d’Internet Explorer devrait réduire drastiquement après cette mise à jour End of Life. La mise à jour d’Internet Explorer sera automatique si Windows Update est paramétré ainsi, et proposée avec insistance si l’installation automatique des mises à jour n’est pas activé (comme pour la mise à jour vers Windows 10).

Pour les entreprises qui ne sont pas prêtes à passer sur Internet Explorer 11, il est possible de bloquer cette mise à jour en éditant la base de registre. La procédure est détaillée ici.

Bien-sûr, n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser un autre navigateur pour vous balader sur Internet (comme Chrome ou Firefox). Mais la plupart d’entre vous l’ont déjà bien compris : sur le blog, Internet Explorer ne représente plus que 8% des visites – dont 0,009% sous Internet Explorer 6…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Gilles dit :

    « sur le blog, Internet Explorer ne représente plus que 8% des visites « . C’est effectivement très peu et risque de baisser encore vu la stratégie de Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *