Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook : les messages et les événements ajoutés au Page Plugin (à intégrer sur son site web)

Thomas Coëffé, le 3 décembre 2015

Il y a quelques mois, Facebook a mis à jour le Page Plugin. Il s’agit d’un encart, à intégrer sur son site web, pour que les internautes puissent aimer notre page sans quitter notre site.

page-plugin

Facebook annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles fonctionnalités, intégrées à ce plugin. Il est désormais possible d’afficher 3 onglets sur le Page Plugin : Timeline, Messages et Événements. Objectif : permettre aux internautes de vous contacter, sur Facebook, sans quitter votre site web. Vous recevez les messages dans la boîte de réception de votre page Facebook, les internautes recevront votre réponse sur Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement adaptée au CRM.

Posté par Facebook Developers sur mardi 1 décembre 2015

Le principe de l’onglet Événement tombe également sous le sens : une fois le plugin intégré sur votre site web, les internautes pourront annoncer, d’un simple clic, qu’ils participeront à votre événement ou qu’ils sont intéressés. La photo de couverture, la date, le nom de l’événement, le nom de la page qui l’organise et les amis qui y participent sont indiqués sur le plugin, ainsi qu’un bouton permettant d’annoncer sa venue en un clic. Si votre événement est prévu dans plusieurs villes, l’événement le plus proche sera proposé à l’internaute, en fonction de sa localisation.

facebook-plugin-evenements

Rendez-vous sur cette page pour intégrer ces plugins Facebook sur votre site web.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Quentin dit :

    Qu’entendons-nous par « Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement adaptée au CRM. »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *