Poisson d’avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril
raccourcis-clavier
Si les profils LinkedIn étaient honnêtes…
profil-linkedin-honnete
Identité numérique

Quand les marques se moquent du nouvel iPhone sur Twitter

A moins d’habiter sur la lune, vous avez nécessairement vu passer la Keynote d’Apple hier soir. Tim Cook présentait deux nouveaux modèles d’iPhone : le 5s, la version « premium » et le 5c la version « low cost ». Ce dernier, coloré et aux finitions relativement inhabituelles pour un iPhone s’est attiré l’hilarité du web. Et les concurrents d’Apple se sont amusés à railler la marque à la pomme quasiment en direct sur Twitter via des détournement souvent très bien trouvés. Voici les meilleures réponses de marques sur Twitter à la sortie des prochains iPhones.

Nokia UK

La division anglaise du constructeur Nokia était particulièrement inspirée hier avec 2 tweets qui ne sont pas passées inaperçus.

  • Le 5C, inspiré du lumia ?

Sans aucun doute le meilleur détournement possible. Plein d’humour et totalement dans le ton. On a tout de même du mal à croire que le visuel n’ait pas été préparé en amont.

  • Real gangsters don’t use iPhone 

 

Quelques minutes plus tard la marque remet ça avec ce visuel on ne peut plus de saison puisqu’il reprend les codes de Breaking Bad. Quelle réactivité. Niveau trolling, difficile de faire mieux.

 

Windows

 

Windows pouvait difficilement passer à côté de l’évènement. Plus soft que Nokia, la firme de Redmond s’est contentée de comparer les qualités photos des deux appareils. On remarquera d’ailleurs le format du tweet particulièrement original.  

HTC

Le constructeur vous propose lui de reprendre votre ancien iPhone si vous achetez le HTCOne.

 

Motorola

Le constructeur racheté par Google rebondit lui sur la nécessité de donner son empreinte digitale pour débloquer l’iPhone. Sur le MotoX plus aucun contact entre la main et le téléphone n’est nécessaire.

 

Samsung

Le meilleur ennemi d’Apple est quant à lui resté beaucoup plus « soft » que ses concurrents en se contentant de venter son projet de smartwatch.

 

Denny’s Dinner et les PancakeS

La chaîne de restaurant Denny’s a elle aussi habilement repris la sortie de l’iPhone pour promouvoir ses… Pancakes. Bien vu.

 

Sony Xperia

La révolution de la téléphonie mobile serait-elle l’iPloof ?

 

Mc Donald’s

Plutôt « mignon » le détournement mis en ligne par McDonald’s reprend les couleurs du prochain iPhone et les compare aux couleurs de ses sauces. Pas très corrosif, mais encore une très jolie façon de rebondir sur l’actu.

 

Et en bonus, la publication Google+ d’ALLORESTO qui se moque avec humour du nouvel iPhone comparé à une pizza. Bien vu !


Via The Verge

Via Mashable

Crédit image : buzzfeed

Commentaires

  1. Baudemont Cyrille
    11 septembre 2013 - 11h54

    :) pas mal d’imagination et de créativité !
    En tout cas, on constate que les annonces d’Apple sont toujours très attendues et que cela dépasse largement les domaines technologiques (cf : AlloResto, MacDo…).

  2. Constantin
    12 septembre 2013 - 15h31

    Mon préféré c’est celui d’Allo Resto ! :) Il est énorme ! :)

  3. clauer
    12 septembre 2013 - 15h32

    Sympa aussi le petit match de ping-pong à coups de trolls auquel se sont livrés les supporters de Nokia contre les fanboys de Apple :)

    Le récit ici :
    http://www.clauer.fr/2013/09/lendemain-annonce-iphone-5c-journee-haute-en-couleurs/

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar