Enquête RegionsJob : identité numérique et recherche d’emploi
identite-numerique-recherche-emploi
Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Identité numérique

Loccit, le journal intime version réseaux sociaux

Loccit est un service tout récent qui permet de centraliser toutes vos publications de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Foursquare et Flickr sous la forme d’un journal personnel.

Combien de tweets, de statuts Facebook ou de photos Instagram postez-vous par jour ou par semaine ? Question à la réponse futile en apparence tant les réseaux sociaux fonctionnent sur l’instantanéité. Mais tous ces messages dessinent par petites touches votre identité numérique. Pour ceux qui ne veulent pas perdre le fil ou tout simplement jeter un coup d’œil en arrière pour voir ce qui faisait leur quotidien il y a quelques années, Loccit peut vous intéresser.

 

Après avoir connecté vos différents comptes sur le site, ils vous seront présentés sous forme d’un journal allant chercher plusieurs années auparavant vos premiers messages sur les réseaux sociaux. On se surprend à explorer sa chronologie personnelle en rougissant parfois en lisant un lien ou un tweet peu inspiré.

Le journal ne reprend pas les éventuels retweets, commentaires ou likes que vous aviez pu récolter à l’époque, seules vos parutions sont prises en compte. Vous pouvez également organiser votre journal par chapitre en regroupant manuellement vos publications, pour créer par exemple des sections spéciales concernant vos vacances. De plus, vous pourrez faire imprimer votre journal via le store dans un vrai album, réaliser des mugs ou des posters de vos photos Instagram, Flickr ou Facebook.

Ce journal est privé et ne peut être partagé sur les réseaux sociaux, mais pour avoir une idée de ce que ce journal intime en ligne peut donner vous pouvez aller jeter un œil aux journaux des différentes célébrités, compilés à partir de leurs comptes officiels

Le site Loccit

Commentaires

  1. bob
    26 août 2012 - 13h18

    Si twitter, pour commencer la liste, bloque déjà les programmes externes… je ne vois pas trop à terme pourquoi ce « produit » tiendrait dans le temps…. ?? sans partenariat financier… ça risque d’être difficile… Merci pour cette info ;-)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar