Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn : 27% de membres actifs et 4 millions de dollars de pertes

Thomas Coëffé, le 31 octobre 2014

Les jours se suivent et se ressemblent sur les réseaux sociaux. Pour le troisième trimestre, Twitter a présenté des chiffres décevants et Facebook des statistiques en demi-teinte. C’est aujourd’hui au tour de LinkedIn de dévoiler ses résultats d’usage et financiers. Commençons par l’usage du réseau.

LinkedIn : 90 millions d’utilisateurs actifs par mois

Les réseaux sociaux communiquent rarement sur le nombre de membres qu’ils accueillent. Ils préfèrent parler des MAU, ces fameux utilisateurs actifs mensuels. LinkedIn a l’honnêteté de présenter les 2 statistiques. Et force est de constater le gap important entre ces deux indicateurs. À la fin du 3e trimestre 2014, LinkedIn a atteint les 332 millions de membres. Mais chaque mois, seuls 90 millions de personnes accèdent au réseau social professionnel, soit 27% des inscrits.

linkedin-q3-2014

568 millions de dollars de CA… mais 4 millions de pertes

Du côté des finances, LinkedIn se porte bien : le chiffre d’affaires a atteint 568 millions de dollars au troisième trimestre 2014. L’augmentation du CA se maintient à 50% sur l’année. Cette information est facilement accessible, LinkedIn ayant réalisé un beau document de 9 pages pour l’occasion. Mais pour trouver les bénéfices (ou les pertes) réalisées par le réseau social professionnel, c’est beaucoup plus compliqué. Il faut fouiller dans les tableaux financiers de la firme. Et on comprend pourquoi cette information n’est pas directement fournie: LinkedIn a perdu 4 millions de dollars en 3 mois, enchaînant ainsi son troisième trimestre déficitaire.

L’ensemble des résultats présentés par LinkedIn sont disponibles sur SlideShare.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *