Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn : un nouveau design sur desktop

Thomas Coëffé, le 23 septembre 2016

LinkedIn présente aujourd’hui la nouvelle version de son interface sur desktop. La refonte de son application mobile a permis au réseau social d’augmenter de 30% le nombre de connexions quotidiennes, de 40% l’engagement des utilisateurs et de 240% le nombre de messages envoyés. LinkedIn espère obtenir des résultats similaires en modernisant son site desktop qui commençait à sérieusement dater.

La nouvelle version desktop de LinkedIn en image

nouvelle-version-linkedin

Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas perdu sur le « Nouveau LinkedIn ». L’ergonomie n’a pas fondamentalement changé, le site est simplement modernisé. La homepage du site, les contacts, les offres d’emploi, les messages et les notifications sont désormais visibles en haut gauche du site. Un lien promotionnel vous invitant à souscrire aux offres Premium et les paramètres de votre compte sont disponibles en haut à droite du site. Sous ces fonctionnalités, on retrouve un large champ de recherche vous permettant de trouver des contacts sur LinkedIn, des entreprises ou des offres d’emploi. Sous ce header, on retrouve (par défaut) le fil d’actualité qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Facebook.

Côté contenu, LinkedIn annonce une meilleure intégration des informations utiles aux professionnels inscrits sur le réseau. On aura notamment accès à un fil d’actualité filtré en fonction de ses centres d’intérêt, une fonctionnalité qui, elle aussi, rappelle fortement Facebook. Les contenus populaires (trending content) seront également rassemblés.

Les bots arrivent aussi sur LinkedIn…

LinkedIn annonce aussi une amélioration de messagerie. On pourra bientôt développer des bots pour la messagerie LinkedIn. Espérons que les bots développés pour LinkedIn ne soient pas utilisés pour spammer les utilisateurs, déjà très sollicités pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’emploi… LinkedIn explique que les inscrits pourront d’abord utiliser ces robots pour planifier des réunions ; on imagine que ces services seront connectés avec la suite Office dans un premier temps, puisque Microsoft a racheté LinkedIn au printemps.

Espérons pour LinkedIn que ces nouveautés, bien que principalement esthétiques, permettent au réseau social de convaincre à nouveau ses membres, qui sont nombreux à s’être inscrits sans pour autant consulter régulièrement LinkedIn. Au second semestre 2016, nous comptabilisions 450 millions d’inscrits…. pour seulement 106 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Nous ne savons pas à quelle date exacte cette nouvelle version de LinkedIn sera disponible, mais elle devrait être déployée d’ici à la fin de l’année 2016.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Hey, c’est sympa comme tout ! On attend donc avec impatience de voir nos amis de Viadeo rappliquer leur nouvelle mouture dans les mois à venir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *