Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

100 millions d’utilisateurs sur LinkedIn

Thomas Coëffé, le 30 octobre 2015

Après Google, Apple et Twitter, c’était hier au tour de LinkedIn de présenter ses chiffres du troisième trimestre 2015. Le réseau social professionnel passe le cap des 100 millions d’utilisateurs, après Facebook, Qzone, Instagram, Google+, Twitter, Tumblr, Baidu, Sina Weibo, Pinterest et Snapchat.

linkedin-100m

L’une des particularités de LinkedIn, vis-à-vis des autres réseaux sociaux, est le grand différentiel entre le nombre de membres et le nombre d’utilisateurs. Sur LinkedIn, on compte aujourd’hui près de 400 millions de membres ; seuls 25% d’entre eux accèdent à LinkedIn au moins une fois par mois. Autre statistique d’usage annoncée par LinkedIn : durant l’ensemble du troisième trimestre, le site a enregistré 38 milliards de pages vues – contre 35 milliards au second trimestre 2015.

Du côté des chiffres financiers, le chiffre d’affaires est en hausse. LinkedIn a réalisé un CA de 780 millions de dollars au troisième trimestre, contre 712 millions au second trimestre 2015. La progression du chiffre d’affaires a cependant tendance à s’affaiblir avec le temps.

ca-linkedin-q3-2015

Sur les réseaux sociaux, chiffre d’affaires ne rime pas souvent avec bénéfice. Ce trimestre, LinkedIn a perdu 40 millions de dollars (perte nette). Depuis début 2014, LinkedIn n’a été bénéficiaire qu’un seul trimestre sur sept – au Q4 2014 ; il avait alors gagné 3 millions de dollars en 3 mois.

L’ensemble des chiffres LinkedIn du 3e trimestre 2015 sont disponibles sur ce SlideShare.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. tchak dit :

    400 millions d utilisateurs et non pas 100 millions…

  2. Luddite dit :

    Le réseau spamme à tout va en ne permettant que rarement de se soustraire. Il pille les carnets d’adresse, une horreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *