Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les statistiques de Twitter à travers le monde : un monde de tweets

Flavien Chantrel, le 15 novembre 2010

La France est loin d’être parmi les leaders en matière d’activité sur Twitter. Les Etats-Unis, l’Indonésie, le Brésil ou encore l’Angleterre sont loin devant. Le microblogging est encore loin d’être grand public en France… Le site A world of tweets permet de s’en rendre encore mieux compte. Le concept est d’indiquer en temps réel d’où proviennent les tweets. Vous pouvez visualiser les statistiques et chiffres de différentes manières. Tout d’abord, une carte du monde présente les zones d’activités principales en temps réel.

world of tweets
Vous disposez ensuite d’informations sur chaque pays. Les pays les plus actifs du moment, ceux qui ont le plus tweeté aujourd’hui ou depuis le début du mois. Mais aussi le classement mondial et par continent des pays les plus actifs. La France est actuellement 12° avec 1,43% de la totalité des tweets émis. Elle n’est même pas présente dans le top 5 européen, dominé par l’Angleterre devant les Pays-Bas, l’Espagne, La Russie et l’Allemagne. Les Etats-Unis sont en tête au niveau mondial devant l’Indonésie.

un monde de tweets
Actualisé en temps réel, le site fournit des chiffres et des statistiques intéressants. A retenir, une visite de temps en temps permettra de suivre les tendances.

Le site A world of tweets

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *