Les limites de Twitter

Limites TwitterLorsque l’on parle de Twitter et de ses restrictions, on pense tout de suite aux fameux 140 caractères. Il est en effet impossible d’écrire un message excédant cette limite. C’est ce qui fait tout le charme de l’outil… Cependant, ce que l’on sait un peu moins, c’est qu’il existe bien d’autres restrictions. Elles sont notamment destinées à éviter les spammeurs : en limitant le nombre d’actions que l’on peut faire en une journée, on limite également les dérives de l’automatisation. Cette infographie fait le point sur les différentes restrictions qui existent sur Twitter. Malin ! Les voici donc :

  • 1000 : le nombre de tweets maximum que vous êtes autorisés à émettre en une journée. Ca laisse de la marge ! Mais vous n’êtes pas obligé d’atteindre ce seuil…
  • 15 : le nombre maximum de caractères possibles pour votre nom d’utilisateur. Il faut en effet penser aux gens qui veulent rediffuser vos messages ou vous répondre : plus votre pseudo est long, et plus cela entame la limite des 140 caractères !
  • 700 Ko : le poids maximum de votre image de profil
  • 250 : le nombre maximum de messages directs que vous pouvez envoyer en une journée. Une bonne mesure anti-spam.
  • 1000 : le nombre maximum d’utilisateurs que vous pouvez suivre en une journée. Là encore, il s’agit d’une restriction visant à empêcher le mass-following : suivre un nombre incalculable de gens en espérant qu’ils vous suivent en retour.
  • 150 : le nombre maximum de requête que vous pouvez effectuer sur l’API en une heure. Cette mesure est davantage destinée aux applications tierces utilisant l’API Twitter.
  • 5000 : une fois 5000 personnes suivies, un ratio followers/followings s’applique. Cela signifie que vous ne pouvez plus avoir davantage de followings que de followers passée cette limite, et vous devrez attendre que des gens décident de vous suivre avant de pouvoir en suivre à votre tour. Note : Twitter a décidé de passer la limite d’abonnements à 5000 abonnés en octobre 2015.
>

 

Infographie réalisée par TICs y Formacion

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. bionet
    11 mai 2012 - 19h52

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations pratique, bonne continuation.
    Cordialement

  2. Pierre
    1 juillet 2012 - 15h25

    Des chiffres qui peuvent être utile pour comprendre pourquoi on peut se retrouver empêcher de Twitter lorsqu’on live tweet. 😉

    Pierre

  3. Mikael
    9 octobre 2012 - 22h18

    On vient de me dire, sur Tweeter, qu’on ne peut émettre plus de 50 000 tweet, après le compte ferme automatiquement. C’est vrai ou pas vous qui avez l’air de vous y connaitre ?

  4. yousra yahi
    26 octobre 2015 - 12h49

    svp a chaque fois que je veut envoyer un dm a qlq on me met Désolé, vous êtes limité en nombre de requêtes. ca veut dire que je ne peut plus jamais envoyer de messages prive ? je peut en avoir mais je peut pas repondre svp aider moi c’est urgent !!!

  5. Importepeu
    13 février 2016 - 2h06

    Que faire qd on atteint la limite de 1000 tweet en un jour doit on attendre jusqu’au lendemain

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar