Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram : les influenceurs devront identifier les posts sponsorisés par des marques

Thomas Coëffé, le 15 juin 2017

Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité conçue pour les influenceurs. Ils pourront bientôt annoncer clairement à leur audience qu’un post est sponsorisé.

Paid partnership with…

Les utilisateurs d’Instagram, payés par des marques pour prendre un produit en photo ou en vidéo pourront ajouter une mention à leur publication. Sous le nom d’utilisateur, vous devriez apercevoir des mentions “Partenariat payant avec…” (paid partnership with…) suivi du nom du sponsor. Vous pourrez appuyer sur le nom du sponsor pour accéder à son compte Instagram. La mention “sponsorisé” sera visible sur les publications et les stories. Cette fonctionnalité rappelle beaucoup celle mise en place sur Facebook depuis quelques semaines, qui permet aux pages d’identifier les publications payées par des marques.

Plus de transparence sur Instagram

Cette nouveauté permettra à la plateforme d’être plus transparente, à condition que les influenceurs jouent le jeu. Les marques pourraient inciter les influenceurs avec qui elles travaillent d’opter pour ce format, car les entreprises identifiées dans ces posts sponsorisés pourront accéder aux statistiques du post. Pour le moment, cette fonctionnalité est réservée à quelques influenceurs, mais elle sera bientôt déployée à l’ensemble du réseau social. Une mise à jour des CGU est également prévue : les utilisateurs payés par des marques pour publier des posts Instagram seront sans doute obligés d’opter pour cette option pour tous les posts concernés.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *