Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveautés Instagram : les vidéos en live et les photos éphémères

Thomas Coëffé, le 21 novembre 2016

Instagram annonce deux nouveautés : les vidéos en live dans les stories et le partage de photos et vidéos éphémères en messages privés (via Instagram Direct).

Les vidéos en live dans les stories Instagram

Tout est dans le titre : vous pouvez désormais partager des vidéos en live sur Instagram, via les stories. C’est très simple : depuis votre feed, faites un swipe vers la droite pour accéder à la caméra. Appuyez sur « Start Live Video » et c’est parti. Les vidéos en direct sur Instagram peuvent durer jusqu’à une heure. Vos amis reçoivent une notifications quand vous êtes en live. En haut de leur feed, une mention LIVE apparaît sur votre photo de profil pour indiquer à vos amis que vous êtes en direct.

video-live-instagram

Instagram ajoute également une section dédiée aux vidéos en live populaires (top live) dans la partie Explore permettant de découvrir de nouveaux contenus

Les photos et vidéos éphémères sur Instagram

Autre nouveauté Instagram : le partage de photos et vidéos éphémères via les messages privés (Instagram Direct). C’est possible avec une ou plusieurs personnes.

Pour envoyer une photo éphémère sur Instagram, il suffit de prendre une photo, choisir « Envoyer à… » et cocher les noms d’utilisateur des personnes à qui l’envoyer. Votre interlocuteur ne pourra voir votre photo qu’une seule fois.

photos-ephemeres-instagram

Pour accéder à vos messages privés sur Instagram, appuyez sur le nouvel icône « avion » situé en haut à droite de votre feed – ou faites un swipe vers le gauche. Les photos éphémères reçues sur Instagram sont visible en haut d’Instagram Direct.

instagram-photos-ephemeres

Instagram indique que « vous recevrez une notification si votre interlocuteur fait un replay ou un screenshot de votre photo éphémère » . Toute ressemblance avec une autre application est purement fortuite. 👻

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *