Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram Analytics : découvrez les premières images des statistiques sur Instagram

Thomas Coëffé, le 13 mai 2016

Instagram est un réseau social que les marques adorent. Problème : comparé à Facebook ou Twitter, les fonctionnalités professionnelles sont rares. Les community managers ont attendu des années avant de bénéficier du switch entre 2 comptes. Pour le moment, seuls des profils Instagram existent, même si des expérimentations de comptes Business Instagram sont en cours. Later (ex-Latergramme) bénéficie justement d’un compte Business. Sur son blog, l’entreprise présente une fonctionnalité attendue par tous : Instagram Analytics.

instagram-analytics-followers-top-posts

Comment accéder aux statistiques Instagram ?

Si vous bénéficiez d’un compte qui teste les statistiques Instagram, vous pouvez y accéder depuis votre profil. En haut à droite, vous devriez repérer un symbole « graphique ».

instagram-analytics-profil

Tout savoir sur ses followers Instagram

Parmi les fonctionnalités d’Instagram Analytics : des statistiques sur nos followers. Il s’agit principalement de statistiques démographiques (pays, ville, âge, genre…). On sait également combien de nouveaux followers nous avons obtenu cette semaine.

instagram-analytics-followers

Un graphique permet aussi de savoir à quelle heure de la journée et quel jour de la semaine nos followers se connectent à Instagram. Une fonctionnalité similaire à ce que nous connaissons déjà très bien sur Facebook. Pratique pour poster au bon moment.

instagram-analytics-heures-jours

Les meilleurs posts de son compte Instagram

Autre fonctionnalité utile : nous savons quelles sont les photos et les vidéos qui ont le plus fonctionné sur notre compte, grâce à l’onglet « Top Posts ». Il permet de visualiser les contenus qui ont obtenu le plus d’impressions sur les 7 ou les 30 derniers jours.

instagram-analytics-top-posts

Les statistiques Instagram sont pour le moment réservées aux comptes Business, actuellement testés par le réseau social. Espérons que cette fonctionnalité, tant attendue par les marques, soit rapidement déployée sur Instagram.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. mars dit :

    Pas trop tôt…C’est fou qu’Instagram prenne AUTANT de temps à développer les fonctions les plus basiques d’une appli un minimum pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *