L’étude sur les utilisateurs d’Internet Explorer plus bêtes que les autres était un hoax
L’information paraissait biaisée mais le fond de l’étude cristallisait les pensées de beaucoup. Nous vous annoncions avec des pincettes il y a quelques jours la sortie d’une étude affirmant que les utilisateurs d’Internet Explorer avaient un QI moins élevé que ceux qui ont Firefox, Google Chrome ou Opéra en navigateur. L’information était visiblement fausse, il s’agirait d’un hoax. C’est la BBC qui a découvert le pot aux roses. L’information avait pourtant été relayée par de nombreux médias et une quantité incroyable de blogs. Plusieurs raisons permettent d’affirmer qu’il s’agissait d’un hoax.
Le site a à peine un mois
La société canadienne affirmait avoir été fondée en 2005. Leur nom de domaine a pourtant été déposé il y a à peine un mois… Difficile dans ces conditions d’avoir sondé 100 000 personnes, et ce premier mensonge met à mal tout le reste de leurs affirmations.
Les photos du staff ne sont pas les leurs
Les photos présentes dans le A propos du site d’Aptiqant ne représentent pas leur équipe mais celle d’une autre société, française cette fois, Central test. Ces derniers ont du être ravis de se faire voler leur identité.

Via la BBC
Partagez votre meilleur prompt IA
Et accédez très bientôt à notre sélection des meilleurs prompts !
Je participe


C’est surtout les auteurs des commentaires du dernier billet qui vont se sentir ridicules….
Ceux qui se sont permis de juger un peu rapidement…
Merci d’avoir rétabli la vérité , ce hoax m’aura fait hurler pour rien 🙂