Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Hipe Messenger, le réseau social sans texte et limité à 99 secondes pour répondre

Fabian Ropars, le 3 juillet 2014

Le SMS a eu ses jours de gloire, mais il est devenu presque désuet face aux nouvelles applications de messagerie instantanée. MSN Messenger avait initié cette tendance il y a plus de 10 ans déjà. Aujourd’hui ce sont Snapchat, Line et autres Whatsapp qui ont les faveurs des utilisateurs, et notamment des plus jeunes. Nous vous présentons une nouvelle venue dans ce secteur : Hipe.

photo 1

Hipe, n’est pas un énième Snapchat Like, mais propose de vraies nouveautés. Il y a tout d’abord une limitation de temps pour envoyer votre message : 99 secondes. Mais c’est surtout au niveau du contenu que l’appli fait preuve d’une originalité indéniable. Vous pouvez en effet prendre une photo, puis y ajouter du texte (comme sur Snapchat), mais aussi des mèmes ou des Gifs à puiser dans la base vraiment bien fournies de Hipe. Et c’est plutôt sympa de pouvoir envoyer un mème avec un rage comics en surimpression. L’appli est en effet emprunte de culture web et reprend les mèmes les plus utilisés sur Internet, sans dénaturer leur signification. Une fois votre message réalisé, il suffit de l’envoyer. Même si votre contact n’est pas présent sur Hipe, il recevra une version visualisable par SMS.
photo 3

Hipe ne révolutionnera probablement pas votre quotidien, mais si vous êtes adepte des applications de messagerie elle vous plaira forcément. C’est en effet beaucoup plus riche, drôle et instinctif qu’un snapchat. Reste à voir si l’application arrivera à séduire une base d’utilisateurs assez importante pour réussir à se développer.

photo 2

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *