Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Guides : mieux utiliser LinkedIn pour chercher un emploi

Flavien Chantrel, le 28 juin 2012

Les réseaux sociaux professionnels constituent un bon complément aux outils classiques. S’ils ne remplacent pas les sites d’offres d’emploi ou les candidatures spontanées, ils permettent de se constituer et de consolider un réseau professionnel qui pourra vous aider à accéder au marché caché. Mais aussi de vous faire repérer par des recruteurs utilisant ces réseaux pour chasser des profils bien précis. Mais pour profiter à plein de ces avantages, encore faut-il bien utiliser les spécificités de ces réseaux.

Pour aider ses membres à tirer pleinement profit du site, LinkedIn a mis en ligne plusieurs présentations. En effet, un profil mal utilise ne servira absolument à rien ! Une présentation se travaille à différents niveaux pour vous permettre de mettre en avant vos compétences et d’être trouvé plus facilement. Rédigées par Jan Vermeiren et Bert Verdonck, déjà auteurs d’un livre sur LinekdIn il y a quelques mois, elles vous permettront d’y voir plus clair avec des conseils simples et efficaces.

Optimisez votre profil LinkedIn

Cette première partie présente le réseau social professionnel et vous explique comment y réaliser vos premiers pas. Idéal pour ceux qui débutent.

Développez votre réseau et communiquez sur LinkedIn

Le deuxième volume, de manière assez étrange, est pour moitié identique au premier… Mais comporte dans sa deuxième partie des informations différentes qui concernent la façon de construire son réseau.

Ces guides devraient aider les débutants à s’y retrouver, à lire ! Merci à Priscilla pour l’info.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *