Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google supprime les photos des auteurs dans les résultats de recherche

Flavien Chantrel, le 26 juin 2014

C’était un des principaux avantages à utiliser Google Plus pour les journalistes et auteurs de blogs. On pouvait voir leur photo de profil s’afficher dans les résultats de recherche, de même qu’un lien vers leur profil et le nombre de cercles dans lesquels ils se trouvent. Cet Authorship, mis en place pour mettre en avant les écrits de vos contacts et humaniser les résultats de recherche, va donc changer. Il ne disparaitra pas, mais les photos et les cercles disparaissent, il ne restera plus que le lien vers le profil Google Plus. Cela sera donc beaucoup moins visible.

coauthorship

C’est John Mueller, chez Google, qui a annoncé la nouvelle. Il déclare que le moteur cherche à améliorer l’expérience de ses utilisateurs et donc à simplifier l’affichage des résultats. Étonnamment, John Mueller indique que les tests réalisés ne changent pas le taux de clic sur les liens. L’affichage de la photo aurait donc été inutile jusque là… Le changement est effectué sur mobile et sur desktop. Seuls les résultats liés à Google actu afficheront désormais une (petite) photo de l’auteur.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. C’est complètement crétin comme décision… Cela ne va pas jouer en la faveur de Google Plus !

  2. KOUKA dit :

    Ca va jouer en faveur des adwords 😉

  3. Alisson dit :

    ça valait le coup de s’emmerder à lier correctement un compte auteur tient… Je plussois, c’est débile, tout le côté « crédibilité de l’auteur qui assume ses propos » en prend un coup!

  4. Déjà qu’il faut se fouetter pour utiliser G+… en espérant remonter dans les résultats à la sortie pfff ;(

    Je trouve aussi cela complètement débile, l’idée étant d’afficher le poids de l’auteur ou pour le moins son influence dans sa sphère métier. Espérons que cela (re)change !!

  5. Yann Oesknar dit :

    Bonjour,

    c’est plutôt une bonne nouvelle de voir ma tête ressortir de google, disons que sa dépend du physique 😉

    Cordialement
    Yann

  6. kodjo AGBEDEVA dit :

    Cela n’a vraiment pas de sens. Si l’affichage de photos a été inutile jusqu’ici, pourquoi

    avoir adopté ce système depuis tout ce temps?

  7. Catherine dit :

    Bonjour, merci pour l’info que je viens d’apprendre seulement aujourd’hui grâce à vous . Hier en regardant où se site mon blog dans le moteur de recherche, je ne comprenais pas pourquoi la photo n’apparaissait pas.
    Un train de retard..
    😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *