Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Google+ : meilleurs commentaires, retour des événements, fin de l’ancienne interface…

Thomas Coëffé, le 18 janvier 2017

Google annonce plusieurs nouveautés sur Google+. Outre la disparition de l’interface classique qui laisse définitivement place au Nouveau Google+, le réseau social de Mountain View ajoute un filtre de qualité aux commentaires, met davantage en avant les photos et rappelle une ancienne fonctionnalités : les événements.

Les meilleurs commentaires affichés par défaut

Première nouveauté : désormais, Google+ applique un filtre aux commentaires affichés. Par défaut, les commentaires de faible qualité sont masqués. Vous pouvez afficher tous les commentaires d’un post Google+ en accédant au menu du post.

Focus sur les photos

Google+ met davantage l’accent sur les photos. L’interface a été légèrement revue pour mettre mieux en avant les photos des utilisateurs. Vous verrez désormais moins d’espace blanc autour des photos, celles-ci utiliseront davantage votre écran. Vous pouvez aussi zoomer sur les photos. Rien de révolutionnaire.

Retour des événements et fin de l’interface classique

Google+ annonce également le retour des événements. Ils avaient disparu de l’interface, ils seront à nouveau disponible le 24 janvier (sauf pour les utilisateurs professionnels sur G Suite). Le 24 janvier 2017 marquera également la fin de l’ancienne interface de Google+. Vous ne vous en rendrez probablement pas compte, puis que vous utilisez sans doute déjà ce « nouveau design »… accessible depuis novembre 2015.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *