Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Google envisage d’intégrer un adblocker à Chrome, sur desktop et mobile, activé par défaut

Thomas Coëffé, le 20 avril 2017

Google pourrait bientôt intégrer un bloqueur de publicités sur son navigateur, Google Chrome. Cet adblocker signé Google serait activé par défaut, sur la version desktop et la version mobile du navigateur.

Selon le Wall Street Journal, Alphabet pourrait dévoiler cette nouvelle fonctionnalité dans les prochaines semaines. L’adblocker de Google Chrome ne bloquerait pas toutes les publicités repérées : seules les publicités jugées trop intrusives seraient concernées. Sans surprise, Google se baserait sur l’étude publiée récemment par Coalition for Better Ads, dont la firme de Mountain View fait partie.

Si Google suit les recommandations de Coalition for Better Ads, les publicités bloquées sur mobile seraient : les pop-up, les interstitiels à visionner avant d’accéder au contenu, les publicités affichées sur plus de 30 % de l’écran, celles qui clignotent, les vidéos en autoplay avec le son activé, les publicités avec compte à rebours, celles en plein écran affichées lors du scroll et les sticky ads trop hautes. Sur desktop, il s’agirait des pop-up, des vidéos en autoplay avec le son, des publicités avec compte-à-rebours et des sticky ads trop grandes.

Toujours selon le Wall Street Journal, Google pourrait également choisir de bloquer toutes les publicités des sites web qui proposent ce type de publicité. Nous saurons dans les prochaines semaines la stratégie adoptée par Alphabet. Rappelons qu’à l’heure actuelle, Google Chrome est utilisé par plus d’un internaute sur deux.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Marre 2 la pub! dit :

    Très bonne nouvelle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *